Flux RSS

Hijab Day à Sciences Po ce 20 avril !

Publié le
 Scandaleux ! Et après on nous reprochera d’être responsables de la non intégration des populations musulmanes et plus précisément de leur ségrégation.
Quand admettra-ton que l’islam est un impérialisme qui interdit l’intégration et au contraire veut nous imposer ses valeurs, ses coutumes et ses lois théocratiques.
Quand admettra-t-on que les musulmans sont racistes, intolérants, conquérants, communautaristes et indifférents au bien commun de la France, qu’ils sont francophobes ?
Déchéance des enseignements de Science Po qui sont supposés former des cadres très supérieurs et hauts fonctionnaires en leur transmettant l’histoire, les lois et les valeurs de la République française laïque.
Les dirigeants français sont décérébrés, exactement ce qui est nécessaire pour apprendre le Coran par coeur sans être autorisé à réfléchir et critiquer. C’est d’ailleurs pour cela que l’islam est si répandu dans le monde et qu’il gagne des conversions dans les milieux illettrés et intellectuellement indigents.
La Connectrice

        Chères amies, chers amis,

Céline Pina a informé sur son Facebook de la journée du hijab le 20 avril  à sciences Po paris, initiative soutenue par l’association Salaam.
Sur le Facebook Hijab day Un voile pour une journée, avec l’affiche en Anglais,  on peut lire entre autres  « Si toi aussi tu trouves que ce serait sympa d’essayer la décence, le respect de l’autre, l’échange et la compréhension mutuelle, tout ça, tout ça… dans notre société tristounette,
Enfin bref, si toi aussi tu es humaniste, féministe, anti-raciste, anti-paternaliste, sciences piste, ou tout ce que tu veux: REJOINS NOUUUUUUS : »

La manipulation mentale en semant la confusion, en noyant le mot « décence » au milieu d’autres substantifs !  C’est toujours le même argumentaire pour attraper tous les gogos et propager l’étendard de l’islam politique afin de montrer sa capacité d’occupation des espaces et des esprits.

En 2008, alors qu’une pétition circulait pour interdire le voile à l’Université, l’institut de la mode de l’Université Lyon2 avait organisé un colloque « Les voiles dévoilés : pudeur, foi, élégance ». Vous trouverez les réactions sur notre sitehttp://www.regardsdefemmes.com

Je laisse le soin aux associations parisiennes de réagir face à cette tentative de banalisation de l’assimilation des femmes à un unique objet sexuel devant se cacher dans l’espace public. Cette manifestation dans le hall d’accueil de Sciences Po Paris (la péniche) est une nouvelle avancée du patriarcat théocratique contre les droits des femmes.

Les étudiant-e-s, enseignant-e-s et personnels de sciences po Paris laisseront-ils, par indifférence ou par lâcheté cette tentative de régression sans réagir ? N’auront-ils pas le courage du doyen de la Manouba à Tunis ?

Pour ma part, je serai demain, avec d’autres responsables de Regards de Femmes,  au parlement européen, pour soutenir la jeune lycéenne Tchadienne Zouhoura, violée en réunion., Elle  a eu le courage de dénoncer ses agresseurs qui avaient fait circuler la vidéo du viol sur les réseaux sociaux, persuadés de leur impunité en tant que fils de dignitaires du régime.

Bien cordialement à vous,

Michèle Vianès

Une réponse "

  1. Bonjour nous vous remercions pour la justesse de votre point de vue. Nous souhaiterions vous communiquer les différents axes de campagne de Jean-Louis SCHUK, participant aux suffrages de 2017 en région Rhône-Alpes, via une sélection de réflexions politiques. D’avance merci, l’équipe de campagne de Jean-Louis SCHUK.

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :