Flux RSS

Agnès Marin, ses parents choqués par le show des parents de son assassin

Publié le

Afficher l'image d'origine

http://hommageagnesmarin.e-monsite.com/pages/pensees-en-images.html

J‘avais été indignée par le documentaire « Parents à perpétuité » sur la peine des parents de Matthieu Moulinas, le monstre qui avait piégé, violé, assassiné, brûlé la jeune Agnès Marin au collège cévenol en 2011.

Je suis d’autant plus indignée que ces parents sont en partie responsables de la mort d’Agnès dans la mesure où ils ont tout fait pour dissimuler le fait que leur fils avait déjà violé sous la menace d’un couteau et obtenir l’indulgence du juge qui l’avait laissé en liberté.

Aujourd’hui, les parents d’Agnès expriment leur indignation vis-à-vis de l’indécence des parents du criminel qui outre leurs propos dans le documentaire viennent dans la foulée de sortir un livre.

« Nous trouvons ce livre indécent et sa sortie nous a ébahis. » Paola et Frédéric Marin ont confié leur indignation, lundi 25 avril, dans Le Figaro (article payant). Ils réagissent à la diffusion d’un documentaire, début février, suivie de la publication du livre Parents à perpétuité (éd. Flammarion), le 6 avril. Un ouvrage dans lequel, Sophie et Dominique Moulinas témoignent. Or, il s’agit des parents de Matthieu, condamné à perpétuité pour le viol et le meurtre d’Agnès Marin, au collège-lycée Cévenol international, situé au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire).

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/meurtres/les-parents-d-agnes-marin-l-adolescente-tuee-au-chambon-sur-lignon-indignes-par-le-livre-des-parents-du-meurtrier_1421629.html#xtor=SEC-69

Une fois de plus certains éléments de notre société privilégient les monstres et méprisent les victimes.

Les parents Moulinas feraient mieux de s’interroger et de se faire soigner pour comprendre comment ils ont pu engendrer et protéger leur monstre de fils. Sans leur irresponsabilité, Agnès serait encore vivante.

La Connectrice

 

Pour en savoir plus

 

"

  1. J’ai lu leur livre et étudier leur cas, tu n’es personnes pour juger quelqu’un même d’un crime et encore moins les parents d’une personne malade. Comme on dit on ne choisis pas ces parents, ni ces enfants… On ne peux pas les empêche d’aimer leur fils comme toute personne humaine fais avec leur enfants! Biensur on parle d’une jeunes filles qui est morte mais voilà les parents ni sont pour rien et leur fils est malade, cela n’excuse pas mais il n’y a pas d’excuses pour un meurtre. Paix a son âme et courage a la famille moulinas 💕

    J'aime

    Répondre
    • laconnectrice

      1) ils ont tout fait pour faire libérer leur fils après un viol sous la menace d’un couteau et ont cache le crime au collège cévenol
      2) qu’ils aient la décence de souffrir en silence leur fils est vivant, Agnes est morte dans d’horribles souffrances
      3) malade mais pas au point de violer et tuer ses parents, par ex, assez lucide pour choisir une gentille gamine vulnérable
      4) nous n’avons pas gardé les cochons ensemble pour que vous me tutoyez

      Aimé par 1 personne

      Répondre
  2. J’ai vu aujourd’hui les parents de ce psychopathe dans  » complément d’enquête  » et leurs lamentations m’ont mis très mal à l’aise . Je pense qu’ils sont encore dans le déni , leur fils est irrécupérable ! Il n’est pas schizophrène comme semble le prétendre sa mère mais un dangereux psychopathe pervers et manipulateur . Cela me rappelle mon stage en psychiatrie infantile : j’y avais remarqué un enfant  » bizarre  » qui m’avait été décrit par le psychiatre comme pervers et dangereux , il avait 6 ans ! Cela m’avait fait froid dans le dos !

    J'aime

    Répondre
    • laconnectrice

      L’attitude des parents est d’autant plus choquante qu’ils sont en partie responsables de l’assassinat d’Agnès puisqu’ils ont dissimulé son premier crime et ont agi pour qu’il soit laissé en liberté
      Avec des parents aussi peu respectueux d’autrui, on peut supposer qu’ils n’ont pas enseigné d’humanité et de morale à leur fils et les journalistes qui leur donnent la parole ne valent pas mieux.

      J'aime

      Répondre
  3. J’ai bien aimé votre article , merci de dire la vérité

    J'aime

    Répondre
  4. Je trouve totalement ignoble que les parents de cette »chose »,ce n’est pas un humain, osent se montrer dans toutes les émissions télé ou radio et essayent de trouver des excuses à ce monstre.Honte à eux,honte à ces gens.Ils feraient mieux de se taire et de se cacher.

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

