Flux RSS

Ramadan sanglant. Daech l’avait promis, il l’a fait et ce n’est pas fini…

Publié le

Tel-aviv, Orlando, Magnanville …le djihad ne fait que continuer. Où, quand et qui la prochaine cible ? Les organisations antiterroristes de tous les pays ont-elles analysé les écrits, vidéos et déclarations de l’Etat islamique qui désigne toujours à l’avance ses prochaines cibles ?

Avez-vous remarqué comme, après chaque attentat, on nous dit qu’on savait ? Des menaces avaient été lancées contre les lieux (Charlie, Bataclan, boîte gay…) et « on »connaissait les assassins qui avaient été interrogés par le FBI aux USA, fichés S en France. Nous nous accrochons à notre idéal bien bancal de démocratie et à l’état de Droit parce que ce sont désormais nos seules richesses en termes de valeur morale.

Des « forcenés » ont tiré ou poignardé pour tuer au nom d’Allah mais il ne faut surtout pas incriminer l’islam, religion de paix et d’amour.

Il ne faut surtout pas prononcer ce mot qui commence par M pour ne pas « faire d’amalgame », « stigmatiser », discriminer, « phobiser », tenir des « propos nauséabonds » et rester inconfortablement installé dans ce déni qui nous tue de complicité avec les djihadistes.

En France, l’essentiel est de faire la fête et de profiter de l’Euro 2016, individus, gouvernants, politiques et entreprises confondus. Panem et Circenses.

Nous avons encore le droit de prononcer ces mots commençant par D : déni et déclin. Pour combien de temps encore ?

La Connectrice bien pessimiste

"

  1. Roger Audet

    Ton article Alice résume très bien en quelques mots ce que constate un pourcentage important de la population, je crois, sur les relations perverses entre l’Islam, la Démocratie et le Peuple. Il n’y a pas de solution, mais se tasser vers la droite est certainement un façon de faire prendre conscience et réagir dans le bon sens. La nature humaine finit par réagir afin de survivre.
    Le mot Islam n’est à peu jamais prononcé ici et gare à celui qui ose le faire. Pour la première fois au Québec, un kiosque a été installé dans une rue légendaire de Montréal pour « propogander » le Ramadan, donc, c’est parti. Plus encore, l’Église anglicane de Mtl a prêté la façade de son terrain aux musulmans, les hommes la tête et les culs en avant, et les soumises en arrière. Les Dieux se parlent.

    J'aime

    Répondre
    • laconnectrice

      Bonjour Roger,
      Vous n’êtes pas nos cousins pour rien 😉 Vôtre kiosque est à Mtl ce que notre hôtel de ville est à Paris, des lieux volés aux chrétiens, juifs, agnostiques, athées pour les offrir aux musulmans afin qu’ils réalisent leur saint djihad. C’est du suicide et ils en jouissent et nous remercient avec des attentats.
      Tu es au courant de l’assassinat d’un commandant de police et son épouse cette nuit ? http://www.leparisien.fr/faits-divers/en-direct-magnanville-daech-revendique-le-meurtre-d-un-policier-et-de-sa-compagne-14-06-2016-5882039.php Au début, comme d’habitude on annonçait l’action démente d’un « forcené » puis ont apprenait que c’était un musulman candidat djihadiste SURVEILLE !
      Si tu es aussi anglophone et si tu as le temps, tu pourrais résumer cet article pour mon blog ? https://phyllis-chesler.com/articles/how-many-bodies-will-it-take
      A bientôt

      J'aime

      Répondre
      • Roger Audet

        Oui, j’ai appris aux nouvelles de 17:00 hier l’assassinat mais on ne savait rien (ou on ne disait rien) à ce moment-là. C’est le plus vieux de mes garçons qui m’a appris la vraie nature du forcené.
        Malgré que j’ai travaillé avec des anglophones et communiqué dans leur langue à plusieurs reprises, je suis fondamentalement imprégné de ma langue maternelle et plutôt nul pour traduire en anglais.

        *****
        Actuellement, je mets 90% de mon temps sur le « jardin » et le potager. Il pleut tous les jours, c’est froid, 5 degré le matin et je dois travailler quand même pour que tout soit prêt. Les premières fleurs sont gênées de s’épanouir, iris pumila, mais le beau temps viendra, c’est écrit dans le cosmos.

        J'aime

        Répondre

Laisser un commentaire

