Flux RSS

Chats. #cats against Brexit et chat thérapeute

Publié le

Les chats s’engagent contre le Brexit

Un nouveau parti vient de naître au Royaume-Uni Cats against Brexit, les chats contre la sortie de l’Europe: https://twitter.com/hashtag/CatsAgainstBrexit?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw. Les commentaires qui accompagnent les nombreuses photos de chats sont plus drôles les uns que les autres. En voici quelques échantillons.

Nishi worries that building a wall between us and the EU will block her sunbeam. Nishi craint que l’édification d’un mur entre nous et l’Europe empêche son bain de soleil.

Sasha is worried for her future after as she knows she looks ‘foreign’.

Sasha est inquiète pour son avenir après le Brexit car elle sait qu’elle a un look d’étrangère

Chaka is 19 & part Persian. She worries she might be deported if Boris knows where Persia is.

Chaka est croisée de Persan et s’inquiète d’être déportée si Boris sait où se situe la Perse (Boris Johnson est l‘ancien maire de Londres et milite pour le Brexit)

Le chat est bon pour la santé

La dernière édition de Passeportsanté nous résume quelques études scientifiques qui confirment les bienfaits apportés par la fréquentation des chats.

Bien sûr, les propriétaires de chat ressentent spontanément, sans avoir besoin de preuves scientifiques, que la présence d’un chat leur fait du bien. Observer son comportement, la grâce de ses mouvements, sentir sous sa main son poil lisse et soyeux ainsi que sa douce chaleur animale, laisser résonner en soi les vibrations délicates de son ronronnement, savoir qu’il répond à l’appel et aux ordres indispensables, le voir s’installer dans les endroits les plus divers de sa maison pour occuper le plus vaste territoire possible, regarder son interaction avec d’autres animaux, tout cela réjouit adultes et enfants possesseurs de chats.

La Connectrice

Côtoyer les chats serait bon pour la santé !

Le 16 mai 2016.

Sur le campus de l’Université d’Augsburg, dans le sud de l’Allemagne, un chat apporte un vrai soutien psychologique et affectif aux étudiants.

Les chats aident à la relaxation

Selon une étude menée en 2015 par des chercheurs de l’université d’Indiana, aux États-Unis, regarder des vidéos de chats, sur Internet, permettrait de se sentir plus énergique et avoir moins d’émotions négatives comme l’anxiété, l’ennui ou la tristesse. Un sentiment de bien-être, qui se vérifierait aussi au contact direct de ces animaux de compagnie.

À l’Université d’Augsburg, en Allemagne, une chatte remonte le moral des étudiants uniquement par sa présence. Surnommée « Campus cat » ou encore « Sammy », elle se promène depuis plusieurs années sur le campus, pour la plus grande joie des étudiants. « De nombreux étudiants nous ont confié qu’elle les aide à se relaxer avant leurs examens », explique Andreas, le secrétaire de l’université, sur le site Bored Panda.

La star du campus

Véritable star au sein du campus, cette chatte au poil roux a même sa propre page Facebook, sur laquelle plus de 20 000 « fans » partagent des photos de leur mascotte. Campus cat n’est pas une chatte errante, elle a un propriétaire qui habite près de l’université. Mais il faut croire qu’elle prend, elle aussi, plaisir à se faire caresser et dorloter par les étudiants.

Vivre aux côtés des chats ne serait pas uniquement bon pour le moral. Selon une autre étude menée cette fois-ci par des chercheurs de l’université du Minnesota, les personnes possédant un ou plusieurs chats ont 30 à 40 % de risques en moins de mourir d’une maladie cardiovasculaire. Par ailleurs, être élevé au contact d’un chat permet aux enfants de développer naturellement une certaine résistance aux allergies et aux problèmes respiratoires.

À lire aussi : Humour : pourquoi avoir un chat ?

"

  1. J’adore les chats .Je ne dirais pas que je n’aime pas les chiens, mais, c’est trop de responsabilité .Vous écrivez formidablement bien et j’ai l’habitude de lire 😉

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :