Flux RSS

Brexit. Daech fait son califat grâce au chaos

Publié le

Daech-Etat islamique nous a informés dans ses écrits officiels ou par la voix de ses disciples, qu’il avait l’intention de provoquer le chaos dans les pays non musulmans afin de pouvoir mieux les envahir et les soumettre à son projet de califat. Or, depuis quelques temps, tout converge pour diviser et bouleverser les démocraties occidentales. Le Brexit en est le plus récent exemple.

Brexit

Alfie is so upset about the result he’s decided to eat my poll card in protest  Alfie est tellement bouleversé par la victoire du Brexit qu’il proteste en bouffant ma carte électorale

Larry, le chat du 10 Downing street

Holy shit, they replaced David Cameron with a cat. Sainte merde, ils ont remplacé David Cameron par un chat.

Larry, le chat officiel de David Cameron

Le dernier séisme européen est le Brexit, la décision du peuple anglais de quitter la communauté européenne par un référendum par 52% des voix, les supporters de l’exit étant les plus féroces opposants dans les provinces et les campagnes alors que le Londoniens se sont prononcés à 70% en faveur du remain, le maintien dans l’Europe. Et les gens de la City savaient ce qu’ils voulaient puisque sitôt les résultats connus, la bourse s’est effondrée. Ensuite, David Cameron, le premier ministre annonçait sa démission pour le mois d’octobre, ce qui signifie qu’il ne pourra qu’apurer les dossiers en cours et préparer son déménagement.Le précédent maire de Londres, le partisan du Brexit Boris Johnson est pressenti pour lui succéder. Un beau chaos en perspective comme à chaque changement de gouvernement avec le turn over des hauts fonctionnaires et le désir de marquer son territoire par le nouveau dirigeant.

Un Royaume Uni bien divisé…En bleu le Remain, en rouge l’Exit (Bremain versus Brexit ) Source Francetvinfo

Le Royaume-Uni a deux ans au maximum pour négocier le divorce comme il avait négocié le maintien de la livre anglaise contre la zone euro. On peut se demander aussi comment il fera face au manque à gagner si toutes les subventions européennes qu’il reçoit ne couvrent pas ce qu’il verse à l’Europe, compte tenu des frais que lui coûtera la mise en place de son divorce. Je suis désolée pour La reine et les produits bio du prince Charles qui avaient bénéficie de belles subventions (La reine d’Angleterre, qui possède de nombreuses terres, a perçu un pactole de 769.000 livres (853.000 euros) de la PAC pour 2003 et 2004, tandis que son fils, le prince Charles, en a reçu pour 300.000 livres (333.000 euros)..

Les négociations promettent d’être ardues et de remettre en question nombre d’habitudes et d’avantages dont les britanniques n’étaient peut-être pas tous conscients. Qu’adviendra-t-il des échanges commerciaux, de la libre circulation des Européens, des programmes d’échange universitaires et, en particulier d’Erasmus, des taxes douanières, de la couverture santé des britanniques en Europe, des accords de pêche, de voie maritime, de voie aérienne, etc.

Ce matin sur Franceinfo, Jean-Marie Cavada rappelait que le niveau de vie des anglais avait doublé depuis l’adhésion à l’Europe. e n’est pas seulement grâce aux subventions de la PAC et autres mais aussi grâce à la libre circulation des européens et des marchandises. Personnellement, je crains pour ces fromages anglais que j’apprécie, qui coûtent déjà bien cher et dont le prix risque de devenir prohibitif (Snowdonia). Et qu’adviendra-t-il des magasins Marks&Spencer qui viennent seulement récemment de réintégrer la France ?  Et comment feront les British pour se procurer du « Clairet » (vin de Bordeaux) au prix fort ?

Le Royaume-Uni est le 7ème contributeur au budget européen, ce qui représente 122€/habitant. 7 – Le Royaume-Uni a bénéficié de 6,933 milliards d’euros de la part de l’Union Européenne en 2012, dont une grande partie (près de 4,3 milliards) pour la conservation et la gestion de ses ressources naturelles et près d’un milliard pour sa compétitivité à travers sa croissance et l’emploi dans le pays.
Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/classement-etats-union-qui-recoivent-plus-argent-budget-europe-allgov-1070243.html#BYkYRCKX1ykJLzR0.99

En réponse à la victoire du Brexit l’Ecosse et l’Ulster risquent se séparer du Royaume-Uni, un projet qui ne date pas d’hier. Le Sinn Fein voudrait unifier l’Irlande. Même Londres pourrait réclamer son indépendance selon quelques farceurs,  au profit d’un nouveau payx, Scotlond. On peut lire dans les tweets que Nicola Sturgeon, première ministre d’Ecosse  et  Sadiq Khan maire de Londres se seraient rencontrés et se soutiendraient mutuellement pour rester dans l’Europe sous le nom de Scotlond …Un nouveau référendum sur l’indépendance de l’Ecosse serait déjà sur la table.

Je viens de dessiner rapidement le logo de notre nouveau pays

I’ve quickly designed a logo for our new country:

Les chiens sont contents 

You’ve campaigned very hard, Alfie. Take a break – you’re tuckered.

Byron and Brontë don’t like being told what to do by external powers. Byron et Brontë détestent que des pouvoirs étrangers leur dictent leur conduite

20 juinVoir la traduction

This dog is voting out because this highly skilled immigrant cat stole his job  Ce chien vote ouste parce que ce chat immigrant particulièrement qualifié lui a volé son job

Une réponse "

  1. Merci pour cet excellent article .

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :