Flux RSS

Football.Exit l’Angleterre après le Brexit

Publié le

Ce soir, l’Islande a remporté le match contre l’Angleterre en huitième de finale.

© AFP | La joie des Islandais après le but de Kolbeinn Sigthorsson contre l’Angleterre à l’Allianz Riviera, le 27 juin 2016

Dimanche, la France devra donc se battre contre l’Islande, une équipe qu’elle ne connait pas.

http://www.francefootball.fr/news/Euro-2016-les-notes-de-france-football-pour-angleterre-islande/700249

Je ne m’intéresse pas au foot et je n’avait pas regardé de match depuis 1998 quand la France avait remporté la coupe.

Ce soir, j’ai regardé en passant devant un café car j’avais entendu l’ambassadrice d’Islande à Paris parler avec beaucoup d’enthousiasme de son équipe qui n’avait encore jamais participé à l’Euro. Elle disait aussi que les Islandais, tout âges et sexe confondus adoraient le foot et qu’ils y jouaient même dans la neige, ce qui n’est pas vraiment étonnant dans un pays enneigé la plupart de l’année.

J’avais aussi appris que le premier ministre fraichement élu et inconnu à ce jour, Gudni Johannesson était un fan de foot et qu’il ferait le voyage à Nice pour soutenir son équipe. A noter que Johannesson est hostile à l’UE et que nombre d’Islandais se sont réjouis du Brexit.

Enfin, Gudni Johannesson avait pour lui d’être un sincère passionné de football. Et ce n’est pas une mince affaire ces jours-ci : qualifiée pour la première fois pour un grand tournoi international, l’Islande réalise un superbe parcours à l’Euro-2016, et se prépare fiévreusement à un huitième de finale contre l’Angleterre lundi.

« La première chose [que je ferai une fois élu], c’est de me rendre en France lundi pour voir l’Islande jouer contre l’Angleterre », a déclaré Gudni Johannesson à l’AFP.

Alors, qu’ai-je compris à ce match ? J’ai eu l’impression que les Islandais faisaient tout pour fatiguer les Anglais qui, malgré leurs nombreux tirs n’ont réussi qu’à placer un seul but. Je me suis plutôt ennuyée car le jeu était trop statique à mes yeux du fait de la défense en béton des Islandais qui animaient parfois le terrain en faisant quelques têtes et glissades assez spectaculaires. Les têtes, ça a quand même l’air de faire mal. Un joueur islandais est resté assis relativement longtemps en se frottant la tête…Ils son masos ces mecs !

Bon, si j’ai le courage de regarder dimanche le duel France/Islande, je vous raconterai.

Mon café kabyle arbore un drapeau français et le patron a insisté pour que je vienne assister dimanche à « notre victoire ». C’est la France qui joue a-t-il ajouté avec fierté.

La Connectrice

Les supporters islandais, Vikings et légendes nordiques

Des supporters islandais, le 22 juin 2016, lors de la victoire de l'Islande contre l'Autriche à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/euro/euro-2016-les-supporters-islandais-promettent-un-deuxieme-brexit-aux-anglais_1515617.html

Des Islandais à Marseille le 18 juin 2016

http://www.20minutes.fr/nice/1873771-20160627-euro-2016-islandais-loue-boeing-emmener-supporters-voir-angleterre-islande-nice

Laisser un commentaire

