Flux RSS

Notre-Dame-des-Landes. Après les inondations on bétonne encore ?

Publié le

Après les inondations catastrophiques qui viennent d’endeuiller et de traumatiser ,psychologiquement et économiquement, la France, les experts ont mis en cause plusieurs facteurs dont l’agriculture intensive et le bétonnage des surfaces agricoles qui empêchent le drainage naturel des sols.

Outre le fait que je compatis à la volonté d’expulsion d’agriculteurs locaux dont certains sont en place depuis plusieurs générations qui ont façonné la terre avec amour, bon temps mal an, contre vents et marées, épidémies de parasites et phénomènes climatiques, marché instable des productions agricoles et, peut-être pour certains des subventions de la PAC pour faire du bio…Si j’étais à leur place, je mordrais.

Je me dis que la construction d’un aéroport entraînera encore plus de bétonnage pour les pistes, les équipements, la logistiques, les routes et éventuellement des hôtels et restaurants. Qu’adviendra-t-il alors du drainage des pluies et des crues ? Comment l’eau sera-t-elle absorbée et si elle ne l’est pas où débordera-t-elle, où stagnera-t-elle pour engraisser les moustiques zika et autres, et combien d’habitations inondera-telle ?

Certains diront qu’ils est scandaleux de ne pas respecter la voix du peuple qui vient de se prononcer par référendum en faveur de la construction de l’aéroport. C’est le résultat d’une stratégie habituelle du pouvoir : on crée une situation de fait et ensuite on demande au peuple son avis quand le mal est fait et qu’il ne peut pas vraiment choisir en connaissance de cause mais seulement exprimer ses sentiments. Foutaise, ces consultations pseudo-démocratiques !

La Connectrice

Une réponse "

  1. De toute façon, la mafia, s’attaque surtout aux minorités .Comme ça il ne peut pas y avoir de mouvement de masse pour s’opposer a la mafia 😉

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :