Flux RSS

Chiens végétariens. Videos

Publié le

Je n’avais pas pensé à nourrir ma chienne sans viande. Ces vidéos m’ont donné des idées. Nourrir un chien sans produits carnés semble prolonger sa vie puisque dans les vidéos ci-dessous, les héros et héroïnes ont de 7 à 20 ans et témoignent d’une extraordinaire vitalité.

De toutes manières, les croquettes du commerce ne contiennent que 5% de viandes, c’et la norme légale. Le reste est composé de céréales et de légumes.

J’ai remarqué que ma labrador croquait fruits et légumes, qu’elle prenait son temps pour les déguster alors qu’elle avale les produits carnés et laitiers en 1/4 de seconde.

J’ai découvert que ma chienne aimait les cerises quand à mon retour d’une très brève absence, j’ai constaté que mon kilo de cerises avait disparu et qu’il ne restait que les queues dans la coupe.

Zaza mange volontiers raisins frais, pommes, poires, pêches, mangues, bananes, litchis, cerises et tous les fruits murs et sucrés. Elle n’aime pas les fruits acides comme les oranges, les citrons et les fraises.

Un jour elle a volé un poivron rouge …

Deux figues avaient mûri pour la première année sur le petit figuier de mon balcon et, avant que je ne puisse les déguster, elle en avait chipé une. Elles étaient sucrées et parfumées.

Ma labrador mange des légumes quand ils sont assaisonnés. Elle prélave ainsi mes saladiers.

Je ne lui ai pas appris à manger des fruits et des légumes, c’est elle qui m’a montré qu’elle les appréciait. Maintenant elle reconnait les noms des fruits et des légumes.

Je n’avais pas eu l’idée de lui servir une nourriture exclusivement végétarienne mais lorsque je lui donne des restes de tajine de légumes, céréales et légumineuses, elle se régale.

Zaza a déjà 11 ans, elle est en pleine forme sauf pour l’arthrose que je combats en lui donnant du chondrosteo, comme pour moi. Peut-être qu’en la mettant au végétarisme, je la garderai encore longtemps. En théorie, la durée de vie du labrador est de 12 à 14 ans …

La Connectrice

Hélios, chien végétarien !

Ajoutée le 8 mai 2013

Hélios 7 ans, est un chien végétarien depuis sa naissance, tout comme ses maîtres !
Et son loisir favori, cueillir lui même ses fruits ! Et les manger bien sûr… 🙂

 

Famille de Chiens Végétariens

Mise en ligne le 9 mars 2010

Voulez-vous avoir des chiens en santé ? Rendez-les végétariens. Facile. Et ils en seront très heureux.
Caméra91 vous présente cette famille.

Chien végétarien

Mise en ligne le 14 juin 2009

Un chien végétarien, ça existe! La preuve.

Les bienfaits du végétalisme sur ma chienne

Ajoutée le 1 oct. 2015

▲ CHLOÉ TESLA ▲

Ma chienne est Vegan ! Oui, c’est possible ! Voici mon témoignage ! 🙂
x
My dog is Vegan ! Yes, it’s possible ! Here is my testimony ! 🙂

♥ L’alimentation 100% végétalienne de ma chienne ! (3 idées repas)

Test de la saucisse végétalienne pour chiens Vegi-dog Maxi Wurst

Ajoutée le 13 juil. 2015

Test de la saucisse Vegi-dog Maxi Wurst, et j’en profite pour vous parler de l’alimentation végétalienne de mes chiens 🙂

Pour creuser le sujet, n’hésiter pas à aller sur le site http://oasisveganimaux.org/ ou à rejoindre le groupe Facebook Chats et chiens végétalienshttps://www.facebook.com/groups/32917…

Pour retrouver le nom de tous les produits cités dans la vidéo, leur prix et où les trouver, rendez-vous sur le blog Maman Végane:http://mamanvegane.jimdo.com/2015/07/…

 

"

  1. vous avez de bonnes idées, j’ai appris que les croquettes ne doivent pas être le repas unique des chiens, mes chiens aiment également les légumes et certains fruits.

    J'aime

    Répondre
  2. Il y a aussi des ours omnivores qui se portent bien .

    J'aime

    Répondre
  3. Bonjour.A mon avis, le lait n’est pas bon pour les douleurs articulaires.Les légumineuses comme les lentilles par exemple,contiennent plus de protéine que la viande.Le défaut c’est qu’elle contiennent de l’amidon qui peut être se transformera en sucre sous l’action de la salive ? Les chiens sont sensibles au diabète ,il me semble ?

    J'aime

    Répondre
    • laconnectrice

      Bonjour,
      Il est possible que certains aliments ne conviennent pas à certains individus, humains ou canins.

      Mais quand j’apprends que Chacal le Québécois a 20 ans sous nourriture végétarienne, je me dis que c’est encourageant.
      Il y a bcp de préjugés concernant les chiens parce qu’ils descendent du loup qui est carnivore mais il y a des dizaines de millénaires que le chien côtoie les humains et qu’il partage son alimentation omnivore et comme le Québécois végétarien de la vidéo il mange comme son maître Je suis d’autant plus convaincue que je mange très peu de cadavres et ma chienne fait comme moi 😉
      Bien sûr quand le chien a une pathologie, on le met au régime.

      J'aime

      Répondre

Laisser un commentaire

