Flux RSS

Les Français pavoisent plus pour la foot pride que pour la France pride

Publié le

Le drapeau français est de retour après une brève apparition sur commande de François Hollande suite aux attentats du 13 novembre 2015.

Cette fois-ci, les Français arborent volontairement le drapeau tricolore pour soutenir l’équipe de France de foot et ils n’en ont pas honte comme après les attentats. Ils ne disent plus que le drapeau national représente le Front National.

Après le 13 novembre je me suis demandé quoi faire et je me suis procuré, à grand peine car ce n’était pas en rayon, de petits drapeaux français que je distribuais à tout le monde gratuitement avec ces mots : « Tous unis derrière l’adversité » car je pense que notre drapeau devrait être un facteur d’unité et de rassemblement comme aux E.U., au Royaume-Uni, en Suède comme dans tous les pays nordiques, au Canada et ailleurs.

En général, les Français refusaient mes petits drapeaux avec une moue de dégoût alors qu’immigrés et étrangers en redemandaient.

Pour l’Euro2016, le drapeau français est disponible partout, magasins et boutiques, kiosques et épiceries le proposent très visiblement à la vente. Il n’est pas rare de voir des enfants pavoiser en bleu blanc rouge. Et tout ça pour le foot !

Drôle d’état d’esprit de celui qui brandit le drapeau de sa nation pour encourager la victoire de l’équipe nationale dans un simulacre de guerre mais qui dans une véritable guerre se sent si peu français.

La Connectrice

"

  1. Le foot : L’ opium du peuple.on n’a plus qu’à remettre des gladiateurs dans l’arène.
    Cdt

    J'aime

    Répondre
  2. A) …« Tous unis derrière l’adversité » car je pense que notre drapeau devrait être un facteur d’unité et de rassemblement comme aux E.U., au Royaume-Uni, en Suède comme dans tous les pays nordiques, au Canada et ailleurs. »…
    Les Américains sont très patriotiques, il n’est pas rare de voir un petit drapeau étoilé lorsqu’ils sont en vacances ici au Québec. D’après ce que je peux voir, ils font de même partout où ils voyagent. Les Canadiens ne sont pas trop patriotiques, pas au Québec certainement. Je vois le drapeau français quelques fois et je crois que ce sont des français venus s’établir ici, parfait de même. Tout ce que je peux dire est que les français (ici on dit les maudits français) que j’ai côtoyé au travail aimaient leur France, aujourd’hui je ne sais pas. J’ai vu déjà lors d’une compétition de vélos, le drapeau de la Nouvelle-Zélande côte-à-côte avec le drapeau des E.U. Les Anglos et cie sont patriotiques.
    B) Au Québec, aimer son drapeau est considéré comme du nationaliste identitaire dangereux et à la limite, fasciste dans notre monde actuel aseptisé au « vivre ensemble ». J’ai même lu récemment une proposition pour modifier le beau drapeau du Québec car il montre une croix et 4 fleurs de lys, donc la religion chrétienne et la monarchie française. Ce en quoi je crois, est l’histoire malgré le meilleur et le pire. Comme mon père disait « mordu par un chien ou une chienne, c’est la même chose ».

    Chez moi, il y a toujours un drapeau du Québec qui flotte au vent dans le ciel… Je m’excuse pour l’usage du mot chien.

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

