Flux RSS

Protection des lieux de culte. Priorité aux 2 500 mosquées de France !

Protéger les 2500 mosquées de France voilà la priorité

Ce jour sur Franceinfo, des chefs religieux étaient invités à s’exprimer sur la nécessité de sécuriser les lieux de cultes, après l’ignoble attentat perpétré contre l’église de Saint-Etienne du Rouvray dont le prêtre Jacques Hamel, a été égorgé par deux gamins fous d’Allah.

L’ami d’Alain Juppé, Tarek Oubrou s’est prononcé sur l’urgence de protéger les mosquées qui, comme nous le savons (sic) sont en première ligne du terrorisme musulman de l’Etat islamique. Tarek Oubrou soi-même aurait été menacé pour se montrer trop « progressif ».

L’état nous le ressasse en permanence relayé par ses Bobos, le principal danger qui menace les Français, c’est l’I-sla-mo-pho-bie. Qu’on se le dise, tous les attentats qu’a connu la France depuis une année ont été commis par des islamophobes contre les pauvres vrais musulmans. Le danger de tous les dangers, ce sont amalgame, idées nauséabondes, intolérance, racisme et haine. Et FN, ça va de soi.

Le déni des réalités des responsables irresponsables, voici le coupable

Le déni et l’égocentrisme sont tellement ancrés dans les mentalités de notre pays que nos responsables irresponsables n’ont pas bougé le petit doigt lorsque des citoyens leur ont rapporté les propos et le comportement du terroriste   Adel Kermiche . Les jeunes du coin disent qu’ils ne le supportaient pas, qu’il ressassait la propagande de Daech, qu’il crachait sa haine à tout bout de champs et promettait de faire voir aux Français de quel bois les musulmans se chauffent. Cet homme de 19 ans avait tenté par deux fois de rejoindre l’Etat islamique, mais il n’avait pas été condamné pour être seulement mis en examen, soumis à un contrôle judiciaire et au port d’un bracelet électronique qui ne sonnait que lorsque le malfrat sortait de sa zone d’assignation à résidence. D’après la présidente du syndicat de la magistrature, il existe des surveillances électroniques plus sophistiquées équipées d’un GPS qui permet de pister en permanence le surveillé.

Ce garçon qui aurait eu des antécédents psychiatriques, avait clairement fait connaître ses intentions dans son entourage et  avait prouvé sa détermination en tentant par deux fois à deux mois d’intervalle, de rejoindre le califat de l’EI, avait été confié à la garde de ses parents, lesquels avaient pourtant démontré leur impuissance à l’éduquer et le contrôler et à celle d’un contrôleur judiciaire qui a prouvé son efficacité.

Beaucoup de gens, parents, voisins, relations, juges, personnel pénitentiaire et contrôleur judiciaire étaient parfaitement au courant de la détermination du djihadiste qui était prolixe quant à ses convictions. Faute de temps, de personnel, de matériel ils étaient convaincus qu’il fallait donner sa chance à ce charmant jeune homme qui ne travaillait pas, trop occupé qu’il était à écouter la propagande de Daech, à convaincre quelques copains de le suivre et à mettre son projet en oeuvre.

La magistrature juge selon des théories obsolètes

Notre société a tellement perdu le sens des valeurs qu’elle s’appuie sur des pensées toutes faites et surtout, obsolètes : les hors-la-loi ne sont pas coupables car ils ont souffert dans leur enfance ; la société est responsable de l’exclusion et ce sont nos institutions qui doivent s’adapter aux exclus et non pas ceux qui la rejette fabriquant ainsi leur propre exclusion ; il faut donner leur chance aux jeunes en les pénalisant très progressivement car si on frappe tout de suite et très fort, on n’a pas de réserve de sanction ; les victimes sont toujours coupables, les filles qui ont provoqué leurs violeurs comme les vieillards qui n’ont pas verrouillé leur porte ;

Sécuriser les lieux de culte est une bonne chose mais alors il faudrait aussi sécuriser tous les lieux du type de ceux qui ont déjà été le théâtre d’attentats : les rédactions de journaux, les salles de concert, les terrasses des cafés, les parkings, les marchés, les lieux de fête et de rassemblements festifs. Des centaines de milliers de policiers n’y suffiraient pas . De telles promesses ne sont rassurantes que pour ceux qui les font. Au vu de la dispersion des cibles, le peuple a bien saisi que les terroristes peuvent frapper partout et n’importe quand, suivant en cela les consignes de Daech. Et n’oublions pas les entreprises dont un chef, Hervé Cornara fut décapité  le 26 juin 2015. Certains décapités, comme le curé Jacques Hamel, sont plus décapités que les autres…

Sécuriser les lieux de culte ne suffit pas, il faut agir en amont sur le territoire national

Nos responsables irresponsables prétendent qu’il faut frapper le mal à la racine à savoir en Syrie, En Irak, au Mali, en Afghanistan et en Libye. Ils n’ont pas encore compris qu’il était trop tard pour éradiquer ce mal parce qu’il est comme un cancer qui a envahi le corps France de métastases. Ils sont partout les filles et les fils de Daech, pour la plupart des illettrés, des paumés, des désœuvrés, des parasites, des malades, des êtres malveillants qui n’ont d’humain que l’apparence. Ces abrutis ne savent exister que dans le rapport de force et quoi de plus fort que de donner la mort. Ces djihadistes nés en France ou installés en France n’ont pas voulu s’intégrer par paresse car il est beaucoup plus facile et peu couteux de détruire que de construire. Créer, construire, élaborer, solutionner, améliorer exige du temps, de la patience, de l’énergie. C’est très fatiguant quand on ne pense qu’à son nombril et la satisfaction immédiate de ses envies les plus basiques. Voler est plus rapide et facile que travailler pour acquérir ; violer est plus rapide et facile que séduire ; cogner est plus rapide et facile que négocier ; etc.

Une réponse "

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :