Flux RSS

Risques d’attentats. Alerte aux Buttes-Chaumont et au parc Montsouris

Selon une source personnelle bien informée mais non autorisée, les services de sécurité auraient été alertées sur des risques d’attentat dans les parcs des Buttes-Chaumont et de Montsouris.

En effet, voici des cibles idéales pour faire le maximum de victimes dont nombre de jeunes enfants, en particulier durant les beaux jours-comme en ce moment- quand les familles pique-niquent sur les pelouses et que les petits enfants jouent autour des parents. Une cible idéale pour semer la terreur dans toute la population de France.

Cette information que je donne à titre préventif sans toutefois avoir la possibilité de la vérifier, me semble plausible dans la mesure où une filière djihadiste avait été identifiée autour des Buttes-Chaumont où les islamistes ont de bons soutiens du fait du parc important d’immeubles sociaux qui abritent énormément d’afro-musulmans, d’arabo-musulmans et de musulmans asiatiques (Pakistan, Bangladesh, Afghanistan…)dont certains s’acharnent particulièrement sur la population juive du XIXème arrondissement.

Ce n’est pas tout car la filière des Buttes-Chaumont a pu se faire des amis dans le quartier avant qu’elle ne soit démantelée, des amis d’autant plus utiles que certains membres de la bande ont fait une belle carrière dans le terrorisme. Non seulement  ces djihadistes de Daech ont pu conserver des amis sûrs autour des Buttes-Chaumont, notamment dans les nombreux immeubles sociaux alentour mais ils connaissent parfaitement le parc et l’arrondissement où ils posséderaient des caches d’armes et d’explosifs et seraient certains de pouvoir se fondre dans la population comme à Molenbeek en Belgique. Pour toutes ces raisons, l’alerte donnée sur les Buttes-Chaumont est tout à fait vraisemblable.

Je connais moins la situation actuelle du Parc Montsouris et de son environnement (sauf pour les nombreux immeubles sociaux qui l’entourent et la proximité de la cité universitaire internationale) pour pouvoir me prononcer sur ses risques. On se souvient toutefois que le faux étudiant assassin d’Aurélie Châtelain, Sid Ahmed Glam logeait dans une résidence universitaire du XIIIème arrondissement et bénéficiait d’une bourse, le veinard !.

Démantelée il y a dix ans, la filière islamiste du XIXe arrondissement parisien fut l’un des premiers réseaux d’embrigadement de jeunes Français. Certains, parmi eux, sont devenus des figures majeures du terrorisme.

De Charlie Hebdo au Bataclan, les attentats de 2015 ont placé au centre de l’actualité de jeunes Français déterminés à semer la terreur sur leur propre sol. Parmi eux, Saïd et Chérif Kouachi, qui ont exécuté douze personnes lors des attaques de janvier….

La filière des Buttes-Chaumont était l’une des premières. Elle s’organisait autour d’un jeune homme, Farid Benyettou, qui embrigadait les jeunes de son quartier. Parmi les convertis, nous avions repéré Chérif Kouachi, arrêté et incarcéré juste avant de partir pour l’Irak, et nous avions interviewé son éducateur. Par la suite, mon coauteur, Karim Baouz a rencontré les frères Kouachi et suivi leur parcours. Le nom de Chérif a resurgi en 2010 dans le cadre du projet d’évasion de l’artificier des attentats de Paris en 1995…

La filière a été démantelée il y a dix ans, mais plusieurs de ses membres sont devenus des figures majeures du terrorisme. Notamment Boubaker ­el-Hakim, l’un des premiers à être parti en Irak. Aujourd’hui considéré comme un haut cadre de Daech, il a revendiqué l’assassinat, en 2013, de deux opposants tunisiens, Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, et on l’accuse d’être derrière les attentats du Bardo. En 2005, nous nous étions aussi intéressés à ­Peter Chérif, un jeune homme incarcéré à Abu Ghraib, dont nous avions interviewé la mère. Depuis, il aurait rejoint al-Qaida au Yémen. Ces deux hommes sont sur la liste noire des Américains. Parmi les autres membres, certains se sont évaporés, d’autres se sont rangés.

http://television.telerama.fr/television/filiere-des-buttes-chaumont-la-naissance-d-un-djihad-made-in-france,134862.php

Malgré cette situation objective, lorsque j’ai appelé le commissariat du 19ème pour signaler simplement une activité suspecte, j’ai été jetée comme une délinquante par une policière agressive. Nous ne pouvons compter que sur nos propres forces individuelles et citoyennes. Je déconseille donc à mes concitoyennes et concitoyens de se prélasser sur les pelouses des parcs en période d’affluence.

Je déplore également l’ouverture nocturne des parcs qui favorise les noirs desseins de terroristes qui voudraient y cacher armes ou explosifs et éventuellement miner certains endroits dont les charges pourraient être actionnées à distance.

La Connectrice réaliste

Une réponse "

  1. merci chère connectrice de prévenir, on ne peut faire plus malheureusement

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :