Flux RSS

Nocturne Buttes-Chaumont. Un jeune homme « pendu » avec des traces de coups le 3/07/2015

Cette chanson superbement émouvante évoque les fruits étranges (strange fruits) qui pendent aux arbres : des noirs lynchés et pendus. Le « pendu » des Buttes-Chaumont m’a fait penser à cette chanson d’autant plus que les traces de coups sur son corps évoquent le lynchage.

Le vendredi 3 juillet 2015, vers 6h30, un homme d’environ 20 ans et de nationalité roumaine était découvert pendu à un arbre, un foulard enfoncé dans sa bouche.

Le responsable de la sécurité à la mairie du XIXème se hâtait de conclure à un suicide, acte fréquent dans les parcs parisiens selon lui. Il ne fallait surtout pas ternir la brillante initiative d’Anne Hidalgo qui a ordonné l’ouverture nocturne des grands parcs parisiens afin que la population puisse bénéficier de leur fraîcheur. D’ailleurs, malgré ce décès et de nombreux incidents ainsi que de la gêne des riverains (cris, musique amplifiée, rugissements avinés, drogue, saleté et toutes sortes d’incivilités) Mme Hidalgo et son équipe ont été tellement satisfaits de l’expérience de l’été 2015 qu’ils la renouvellent en 2016 afin qu’elle soit définitive. C’est cela la démocratie selon le PS. Vivement 2020 que nous changions d’équipe municipale !

Situé dans le XIXème arrondissement de Paris, le parc des Buttes-Chaumont est l’un des cinq parcs de la capitale à rester ouvert toute la nuit pendant la canicule. L’enquête a été confiée au commissariat du XIXème arrondissement de la capitale. En début d’après-midi vendredi, l’autopsie était en cours.

Le suicide semblait la cause de la mort mais, d’après un policier de ma connaisssance, l’homme était couvert de bleus comme s’il avait été roué de coups.

Une autopsie devait être pratiquée pour identifier les causes de la mort. Je n’ai pas trouvé d’ article sur les résultats de cette autopsie. Reparler de ce mort le premier jour de l’ouverture nocturne du parc eut fait tâche sur le mirifique projet d’aérer les parisiens toutes les nuits d’été non stop. Et puis, c’était un roumain, une nationalité qui n’a pas d’intérêt stratégique pour nos dirigeants. Les Roumains ne commettent pas d’attentats sur notre sol et ne possèdent pas de pétrole. Pas de risque d’insurrection non plus…

Une réponse "

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :