Flux RSS

Pris sur le vif. Notre protection, vos migrants et le CRS

Publié le

Ce matin vers midi je vis une cohorte de camions de CRS stationnés avenue Jean-Jaurès, à l’angle de la rue de Crimée.

Quelques hommes armés d’un fusil à crosse de bois (je suis plutôt habituée aux famas des militaires de « Sentinelle ») montaient la garde sur le trottoir.

Alors que j’attendais mon tour dans la file du tabac « Le Lorraine », un CRS baraqué d’environ 45 ans se posta derrière moi et j’en profitais pour lui demander avec le sourire : « Vous êtes là pour nous protéger ? »

A ma grande surprise, cet homme dont les collègues sont généralement peu loquaces, me répondit tout de go, de tout son corps imposant avec son accent du midi et force de conviction :

-J’aimerais bien !

Profitant de cette ouverture inhabituelle, je lui demandai alors « Mais alors, pourquoi êtes-vous là ?

Il me répondit : pour les migrants qui foutent la pagaille au bord du canal !

En effet, lorsque je repris mon chemin, je vis un groupe de noirs bien habillés, propres, en bonne santé remonter la rue de Lorraine pour prendre l’avenue Jean-Jaurès vers le métro aérien.

"

  1. Bonsoir,
    Ou vont nos impôts????
    Cdt
    Bill

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

