Flux RSS

Sainte-Rita. On détruit des églises, on construit des mosquées

Publié le

45 millions de catholiques en France et de nombreuses églises et chapelles construites depuis plus de mille ans à la sueur du peuple, aujourd’hui témoins magnifiques de notre patrimoine et de notre histoire.

6 millions de musulmans et déjà 2 500 mosquées plus des salles de prière connues ou clandestines. Des mosquées et salles de prière construite avec l’argent de puissances étrangères qui veulent la mort des civilisations chrétiennes et des nations non musulmanes. 

C’est dans ce contexte qu’il a été décidé de détruire l’église Sainte-Rita, qui n’est peut-être pas une merveille architecturale (quoique…) mais qui occupait une place unique dans le christianisme puisqu’elle était la seule à accueillir tous les animaux, ceux du cirque, des zoos, les animaux domestiques.

Dans un quartier déjà bien abîmé par les opérations immobilières, l’église Sainte-Rita était aussi un point de repaire, s’élevant comme un défi du temps et de son village au dessus des chantiers et de la déshumanisation de ce quartier de Paris. On peut parler aussi de dé-francisation quand on sait qui peuple les immeubles sociaux.

On peut aisément imaginer qu’au profit d’associations cuLturelles il se construira en douce quelques équipements cultuELS, des salles de prières et dispositifs pour les ablutions y compris les toilettes à la turque avec tuyau d’arrosage.

Les autorités vont donc mettre une burqa éternelle sur un témoin de notre civilisation pour faire place à une civilisation du VIIème siècle qui voile ses femmes quand le christianisme les avait libérées.

De trop nombreuses personnes minimisent ce drame : l’église était sous-utilisée, elle n’était pas consacrée, les opposants ont mis l’expulsion en scène, de nombreux sites diffusent de fausses informations des hoaxes, le prêtre s’était auto proclamé, ils sont soutenus par des intégristes et des élus de l’opposition qui en font une opération politique, etc…Il y a sans doute du vrai dans toutes ces critiques mais il reste que la destruction d’une église est advenue, c’est une réalité incontournable.

Saint Rita est le symbole de l’abandon de notre civilisation au profit de l’Islam. Un coup de poignard supplémentaire dans le corps du pauvre père Hamel égorgé au nom d’Allah à Saint-Etienne du Rouvray. 

La Connectrice

Un prêtre à terre pour resister à l'évacuation de l'église Sainte-Rita.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/08/03/01016-20160803ARTFIG00106–paris-l-eglise-sainte-rita-evacuee-malgre-la-resistance-de-ses-fideles.php

http://www.francetvinfo.fr/societe/trois-questions-sur-l-evacuation-de-l-eglise-sainte-rita-a-paris_1574803.html

S

« L’église des animaux » doit être rasée. Sainte-Rita, dans le 15e arrondissement de Paris, connue pour ses bénédictions annuelles d’animaux, a été évacuée par des CRS, mercredi 3 août. Plusieurs dizaines de personnes, parmi lesquelles des élus, avaient pris place devant l’édifice, dans lequel se déroulait une messe matinale, pour protester contre sa future démolition.

Comment s’est déroulée l’évacuation ?

Des élus de droite, dont certains étaient sur place mercredi matin pour empêcher l’évacuation, se sont notamment indignés que l’opération ait lieu« alors que toute la communauté chrétienne est en deuil », a souligné Philippe Goujon, maire LR du 15e arrondissement, en référence à l’assassinat du père Jacques Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray, une semaine plus tôt.

Pourquoi cette évacuation ?

L’église, qui, avant sa fermeture, pratiquait le rite gallican, n’était pas rattachée au Vatican. Sainte-Rita est en effet un édifice privé, appartenant à l’association belge des Chapelles catholiques et apostoliques. C’est ce propriétaire qui demande sa démolition en vue d’une opération immobilière confiée à la société nantaise Garibaldi. « L’objectif : vendre cette église de 720 m² à un promoteur immobilier, pour un montant de trois millions d’euros en novembre 2013″, explique France 3 Paris. L’église doit laisser place à des logements et à un parking.

Les travaux de construction de logements, qui devaient démarrer en octobre 2015, se sont jusqu’alors heurtés à la présence d’occupants « sans droit ni titre », selon la préfecture de police. « Depuis la cession de cette propriété, une palissade métallique a été posée et quelques fidèles se réunissaient sur le trottoir, l’église n’est pas consacrée ni dédiée au culte », précise-t-elle.

« Il y a eu de nombreuses discussions mais aucun projet concret n’a été présenté à la table des discussions, explique à francetv info le porte-parole de la société Garibaldi, détentrice du permis de construire. Les squatteurs ont déposé des plaintes contre la procédure immobilière, mais toutes les tentatives ont été déboutés par les différents tribunaux. Tous les recours judiciaires ont été purgés. »

L’association avait obtenu par ordonnance du tribunal de Paris, le 6 janvier, l’autorisation judiciaire d’évacuer les lieux. Après quelques rebondissements, le Conseil d’Etat a finalement rendu sa décision le 5 juillet, enjoignant « au préfet de police de délivrer le concours de la force publique », afin de procéder « à l’expulsion de ces occupants ».

"

  1. Roger Audet

    Voici un lien qui n’a pas rapport avec le sujet mais qui me renverse puisque selon ce que je sais ici (Québec), l’acte de terreur est passé presque inaperçu en France. Est-ce vraiment cela?

    http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/un-bus-de-la-ratp-incendie-cette-nuit-saint-denis-808707

    J'aime

    Réponse
    • laconnectrice

      C’est malheureusement commun ici
      La cité du Franc-Moisin est connue comme zone de non droit

      J'aime

      Réponse
      • Roger Audet

        En m’arrêtant le temps d’une seconde, il me vient à l’esprit Jean Ferrat chantant « Epilogue » d’Aragon, un texte puissant très long dans le temps de la Terre La France de « C’est beau la vie » est bien grise maintenant. Saura-t-elle se ressaisir vers les lumières?…pour la suite du monde!

        J'aime

        Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :