Flux RSS

Le Pape et l’Etat islamique

Publié le

Afficher l'image d'origine

Source image

Je l’ai déjà écrit ici (1) en plusieurs occasions, le Vatican et les musulmans font cause commune pour le maintien de leur main mise sur Jérusalem contre les juifs. Aussi, le comportement sans ambiguïté du Pape en faveur des musulmans migrants et conquérants n’est pas une surprise.

Je vous livre ici deux articles qui analysent clairement le comportement du Pape François, ses déclarations et la réponse de Daech à sa naïveté.

Afficher l'image d'origine

Pour le magistrat Philippe Bilger Il y a une manière de comprendre et d’affronter le Mal qui n’est pas naïvement compassionnelle. En admettant sa réalité d’abord et en la nommant.

De son côté, l’universitaire Raoul de Gerrx nous rappelle la réponse de l’Etat islamique aux illusions du Pape Le Pape combat contre la réalité quand il s’efforce de présenter l’islam comme une religion de paix, alors que celui-ci enjoint aux vrais croyants de tirer l’épée du djihad. C’est même leur plus grand devoir : imposer la loi d’Allah par l’épée est une obligation fondée sur le Coran, parole de notre Seigneur.

Afficher l'image d'origine

Autrefois, entre chrétiens et Français de culture chrétienne, nous pouvions suivre et comprendre ces paroles de Luc : Si quelqu’un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l’autre.

Luc 6
28bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. 29Si quelqu’un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l’autre. Si quelqu’un prend ton manteau, ne l’empêche pas de prendre encore ta tunique. 30Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s’en empare.…
Références Croisées
Matthieu 5:39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre.

Matthieu 5:40
Si quelqu’un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

Luc 6:30
Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s’en empare.

si on te frappe la joue droite, tends la joue gauche

La popularité de ce principe n’empêchait toutefois pas ses disciples de la transgresser. Ainsi, alors gamine, j’avais osé refusé d’essuyer la vaisselle parce que c’était demandé uniquement aux filles. Mon grand père, saint homme calviniste entre tous, me gifla. Je lui répondis « si on te frappe la joue droite tends la jour gauche » et…il me gifla à nouveau. Je fus alors convaincue de l’inutilité et de l’hypocrisie de la formule. Étais-je à 10 ans déjà plus réaliste que le Pape ?

Pardonner est un beau mouvement à condition qu’il serve d’exemple aux prédateurs, malheureusement, ce n’est pas à la mode, ça ne fait pas le buzz sur les réseaux sociaux…Ce serait plutôt « pour un œil les deux yeux, pour une dent toute la gueule  » comme le criaient certains dans les manifs de 68. La première fois que je l’entendis, je tombai de haut…

Bonne lecture.

La Connectrice

(1)

https://laconnectrice.net/2009/02/03/le-vatican-carbure-juifs-et-musulmans-trinquent/

https://laconnectrice.net/2013/04/02/frigide-barjot-aux-musulmans-vous-etes-notre-esperance-le-vatican-contre-israel/

https://laconnectrice.net/2016/07/30/islamisation-messe-en-arabe-mais-pas-de-preches-en-latin/

  • « La cruauté ne s’est pas arrêtée à Auschwitz »

Magistrat honoraire et président de l’Institut de la parole

 « Le Mal court ». J’emprunte cette expression à la belle pièce de Jacques Audiberti parce qu’il m’a semblé faire écho à la pensée du pape pour qui « la cruauté ne s’est pas arrêtée à Auschwitz ».
Ce pape n’est pas n’importe qui et il dérange à proportion de sa vivifiante singularité. Il fait partie de cette espèce rare des personnalités qu’on peut discuter mais qui suscitent, en même temps, l’admiration. La conception qu’il a de la religion catholique est un parfait et exemplaire antidote à la vision dévoyée de l’islamisme meurtrier.Aussi on ne peut qu’être surpris par les réticences à son égard de certains évêques dont l’un à Valence va jusqu’à dire « J’aimerais qu’il nous aide davantage dans nos rencontres avec les autres religions » alors que je perçois mal ce que le pape pourrait faire de plus dans ce domaine !Sauf à tomber dans le danger de propos plus atteints du syndrome de Stockholm et mièvres que vigoureusement chrétiens, comme ceux qui ont suivi immédiatement le massacre de Saint-Étienne-du-Rouvray.Il y a une manière de comprendre et d’affronter le Mal qui n’est pas naïvement compassionnelle. En admettant sa réalité d’abord et en la nommant.Combien de fois ai-je tenté d’obtenir des réponses d’ecclésiastiques de haut niveau sur le Mal, sa justification, son existence dans un monde où indistinctement coupables et innocents sont frappés alors que la divinité serait à la fois bienveillante et toute-puissante mais laisserait toute latitude à l’homme pour souvent commettre le pire ? Où serait la cohérence dans cet immense désordre accablant injustement, scandaleusement les uns mais permettant à la malfaisance d’autres de sévir ?Jamais je n’en ai obtenu une qui m’ait convaincu.Écoutons les interrogations du pape.« Où est Dieu si dans le monde il y a le mal, s’il y a des hommes qui ont faim, qui ont soif, sans toit, des déplacés, des réfugiés ? Où est Dieu lorsque des personnes innocentes meurent à cause de la violence, du terrorisme, des guerres ? Où est Dieu… lorsque les enfants sont exploités, humiliés ? Il existe des interrogations auxquelles il n’y a pas de réponses humaines […] Voici la réponse de Jésus : « Dieu est en eux. »Cela signifierait-il que, malgré ses terrifiantes manifestations, le Mal ne serait qu’une apparence puisque Dieu, en son sein, l’ennoblirait, le ferait accepter, changerait l’inévitable révolte, l’indignation forcenée en sagesse supérieure, en consentement presque surhumain ?Je ne suis pas théologien et, d’ailleurs, même les théologiens éludent quand des pécheurs, passionnés et troublés comme moi, les sollicitent. Je n’aime pas, au fond, derrière cette fuite, l’idée que le Mal est une chose trop sérieuse et grave pour être expliquée et transmise au profane.Extrait de : Le Mal court…

En savoir plus sur http://www.bvoltaire.fr/philippebilger/la-cruaute-ne-sest-pas-arretee-a-auschwitz,275380#M5J6IXZDy4xwqZuI.99

  • La réponse très claire de Daech au pape François

Professeur universitaire à la retraite

 

image: http://cdn.bvoltaire.fr/media/2014/01/diable-vs-Jesus.jpg

Le moins qu’on puisse dire est que les guerriers de Daech ne font pas dans la dentelle.

 
 Dans l’avion qui le ramenait, il y a quelques jours, de Pologne, le pape François a de nouveau déclaré son amour pour l’islam et répété la doctrine de Vatican II selon laquelle toutes les religions sont, par définition, des religions d’amour, vouées à dialoguer et à s’entendre.

L’organisation État islamique, dans un article intitulé « Par l’épée », publié par son organe de propagande Dabiq, vient de répondre aux déclarations du souverain pontife. Le moins qu’on puisse dire est que les guerriers de Daech ne font pas dans la dentelle. Pas plus là qu’ailleurs.

L’article s’en prend, notamment, à la « naïveté » du pape qui croit, par ses propos lénifiants, « pacifier » la nation islamique. « Le Pape combat contre la réalité quand il s’efforce de présenter l’islam comme une religion de paix, alors que celui-ci enjoint aux vrais croyants de tirer l’épée du djihad. C’est même leur plus grand devoir : imposer la loi d’Allah par l’épée est une obligation fondée sur le Coran, parole de notre Seigneur. »

C’est pourquoi taxer la violence islamiste de « violence insensée », comme fait le pape, c’est insulter Allah lui-même, qui ne peut renier sa parole. L’article réfute également l’idée que les guerriers de Daech combattraient pour de l’argent ou pour des raisons économiques. « Même si vous arrêtiez de nous bombarder, de nous jeter en prison, de nous torturer, de nous abêtir et d’usurper nos terres, nous continuerions de vous haïr ; même si vous nous payiez le jizyah [l’impôt pour les infidèles, ndlr] et viviez humiliés sous l’autorité de l’islam, nous continuerions de vous haïr. Pourquoi ? Parce que le Coran nous commande de le faire. Nous ne cesserons donc de vous haïr que lorsque vous aurez embrassé l’islam. »

On peut rejeter ces propos en les qualifiant de fondamentalistes ou de fanatiques, mais ils ont le mérite d’être clairs, logiques et cohérents. N’en déplaise aux « modérés » et aux « pacifistes » qui s’en offusquent. Mais ceux-ci ont-ils jamais lu le Coran ?

En savoir plus sur http://www.bvoltaire.fr/raouldegerrx/reponse-tres-claire-de-daech-pape-francois,276459#IsMq24Mz7O97qhSs.99

"

  1. Humour facile. Quand mes enfants étaient jeunes, je faisais ce genre de farce pour la pâte à dents « Papesodent »… les glaces popsicle « Papesicle »… la boisson gazeuse pepsi « Papsi », etc. Les enfants riaient un brin.
    Merci de ne pas donner de commentaire à ce commentaire.

    J'aime

    Réponse
    • laconnectrice

      Ah si les Québécois pouvaient bouffer librement du muzz comme ils bouffaient du curé sans risquer leur vie !….

      J'aime

      Réponse
      • Je crois que le ras le bol envers le muzz s’installe lentement et sûrement à l’encontre du politique actuel insouciant, de la gauche insipide, du multiculturalisme insensé et de Justin Trudeau, le PM actuel du grand pays naïf qu’est le Canada.
        Le colonisateur mondial actuel est musulman.
        Lors de la dernière guerre mondiale, les Québécois (Canadiens français) étaient envoyés pour préparer le terrain (on disait chair à canon) pour la 2e ligne (les Brétiches et cie). Ce que nous avons pu savoir était que les Frenchs pea soup du Québec étaient impitoyables. Nous sommes ici très minoritaires dans ce continent nordique et notre survie doit être impitoyable envers l’envahisseur (je le souhaite). Lors du débat autour de la laïcité en 2013, les rats sont sortis pour nous faire la leçon sur les bonnes manières de vivre, en bref, « fermez vos gueules… ».
        Hasta la victoria siempre à la québécoise!

        J'aime

        Réponse
  2. Bonjour Laconnectrice,

    moi j’ai une autre maxime:
    pour un oeil, les 2 yeux, pour une dent, la mâchoire.

    Bill

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :