Flux RSS

Emmanuel. Dieu est avec nous ! Valls et Macron.

https://wordpress.com/post/laconnectrice.wordpress.com/25788

laconnectrice.wordpress.comRésultat de recherche d'images pour "emmanuel jesus"

http://www.chantonseneglise.fr/chant.php?chant=17625

Résultat de recherche d'images pour "emmanuel jesus"

http://slideplayer.fr/slide/6818707/

L’exécutif comptait deux « Dieu est avec nous », deux Emmanuel, Manuel Valls et Emmanuel Macron. En effet, Emmanuel et ses dérivés viennent de l’hébreu Immanuel qui signifie Dieu est avec nous.

Deux Emmanuel ne pouvaient pas cohabiter au gouvernement dans notre tradition monothéiste, même s’il est bicamériste. Emmanuel Macron s’en est donc allé vers l’avenir abandonnant Manuel Valls aux vieux éléphants du PS qui ont causé et continueront de causer sa perte jusqu’à l’extinction totale des pachydermes.

Emmanuel Macron : comment ils le voient, comment il se voit.

http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/en-images-emmanuel-macron-comment-ils-le-voient-comment-il-se-voit_1803245.html

Je n’oublie pas Emmanuelle Cosse mais il ne lui a pas été attribué une position aussi importante que celle de Manuel et Emmanuel. Et puis on ne sait que trop le triste sort réservé aux femmes politiques a fortiori quand elles sont desservies par un époux peu respectable (Denis Baupin)

On dit que les personnes sont influencées peu ou prou par le prénom qu’elles portent car, en dehors des superstitions, il y a forcément des connections avec ses origines, son histoire et sa signification. Un être humain ne peut pas être dès le commencement de sa vie interpellé par un prénom spécifique sans que sa sonorité et son sens ne soient pas communiqués à l’enfant puis à l’adulte. On pensera aussi à l’influence qu’opère le choix des parents et la mise en scène de l’histoire de l’enfant et de sa famille, le roman familial.

Je connais une femme qui a prénommé son fils Victor-Emmanuel, Victoire Dieu est avec nous, clamait-elle, lorsque le fils tant attendu arriva enfin  après 43 ans. Elle l’éleva comme un dieu, un mari, une moitié, un phallus, une part d’elle-même,  au point que l’enfant en question déclara un jour que sa mère l’avait violé tant la relation était incestuelle.

Emmanuel

https://bslclaporte.org/archives/472

Désormais, on peut se demander quel dieu l’emportera. Le Manuel en tentant de sauver les meubles de Monsieur Hollande ou l’Emmanuel en sacrifiant sa jeunesse sur l’autel du changement ?

https://i0.wp.com/roots73.free.fr/flash/sarkoshow/montages/BuzzValls.jpg

http://bouffonduroi.over-blog.fr/article-sarkoshow-les-35-heures-de-valls-64818726.html

Et si les deux dieux s’unissaient dans un virage à droite toute à gauche, le Manuel retrouvant son audace et l’Emmanuel cautérisant de sa flamme purificatrice tous les vieux chevaux de retour ? Peut-être alors que le peuple de France penserait qu’ils portent un prénom bien mérité…

La Connectrice

Étymologie et histoire d’Emmanuel

*Etymologie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel

Emmanuel est dérivé de Immanouel : ime (avec) anou (en ancien hébreu : nous) El (Dieu) qui signifie donc « Dieu est avec nous » en hébreu

*Dans la Bible

Emmanuel, dans l’Ancien Testament, est le nom par lequel le prophète Isaïe désigne le messie à venir, annonçant qu’il naîtra d’une vierge. Pour les chrétiens, c’est un adjectif qui qualifie Jésus-Christ (l’Emmanuel) en souvenir de sa naissance terrestre, Dieu venu parmi les hommes. C’est pourquoi dans les calendriers chrétiens il est célébré le :

 Ah certes! Le Seigneur vous donne de lui-même un signe: Voici, la jeune femme est devenue enceinte, elle va mettre au monde un fils, qu’elle appellera Immanouel. 15 Il se nourrira de crème et de miel, jusqu’à ce qu’il ait du discernement pour repousser le mal et choisir le bien

http://www.sefarim.fr/?Library=Proph%E8tes&Book=Isa%EFe&Chapter=7&Verse=14

*Le bourdon de Notre-Dame-de-Paris

https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_(bourdon)

Emmanuel est le bourdon de la cathédrale Notre-Dame de Paris et la deuxième plus grosse cloche de France…

Malgré un poids très important, la cloche ne produit pas un son très grave puisqu’elle donne la note fa dièse 2, très répandue parmi les sonneries des cathédrales françaises. Le son d’Emmanuel est cependant très pur et sa qualité musicale est internationalement reconnue.

Le bourdon lui-même pèse environ 12,8 t et son battant pèse 500 kg. Le diamètre à la base de la cloche est de 2,62 m. Avant sa motorisation, elle devait être actionnée par huit hommes.

Le bourdon a été classé monument historique le 24 juillet 19441.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :