Flux RSS

le fantasme du péril jaune plus effrayant que la réalité du péril vert ?

source http://ripostelaique.com/je-nai-jamais-ete-agressee-insultee-harcelee-par-un-asiatique.html

L’assassinat du couturier, père de famille de 49 ans, Zhang Chaolin, à Aubervilliers au soir du 7 août, a fait descendre dans les rues des milliers d’asiatiques aux cris de liberté égalité fraternité sécurité pour dénoncer le racisme anti asiatique. Zhang et son ami avaient été agressés par trois djeuns de 15 à 19 ans et devait s’éteindre après un coma de 5 jours le 12 août. Ils se sont à nouveau rassemblés place de la République le dimanche 4 septembre. Trois représentants des autorités avaient fait le déplacement, Bruno Julliard, premier adjoint à la maire de Paris, Stéphane Troussel, président PS du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, ou encore Valérie Pécresse présidente LR du conseil régional d’île-de-France. Toutefois, sans doute soucieux de ne pas déranger les chinois ou effrayés par le péril jaune, très peu de caucasiens, d’arabes et d’africains s’étaient joints au défilé.

«Zhang Chaolin était venu en France chercher une vie meilleure, la liberté, l’égalité, la fraternité, lance, en chinois, à la tribune, un porte-parole de l’association des Chinois résidant en France. Il a trouvé la violence et l’insécurité. Ces voyous ont détruit notre confiance en la France: faisons entendre notre voix!»

Source:http://francais-express.com/actualite/france/-18689-a-paris-la-communaute-chinoise-crie-sa-colere/

 

 figarofr: La communauté chinoise, qui a manifesté dimanche à Paris, dénonce les agressions croissantes dont ses ressortissants sont victimes.

Ils sont où les caucasiens, les arabes et les noirs du vivre ensemble ? Elles sont où les associations droitsdel’hommistes ?

© Jean-Christophe MARMARA/JC MARMARA/LE FIGAROLa communauté chinoise, qui a manifesté dimanche à Paris, dénonce les agressions croissantes dont ses ressortissants sont victimes.

 Dimanche 4 septembre, plusieurs milliers d’asiatiques manifestaient pour demander à l’Etat de garantir leur sécurité suite aux agressions dont ils sont régulièrement victimes,  le comble ayant été atteint avec l’assassinat de Chaolin Zhang le vendredi 12 août à Aubervilliers. Trois djeuns de 15 à 19 ans (l’omerta des médias sur le nom et l’origine des criminels permet de tout supposer…) l’avaient brutalement bousculé et le plus âgé entraîné aux sports de combat avait balancé son pied dans le larynx  du courageux Zhang alors qu’il tentait d’empêcher ces djeuns de voler la sacoche de l’ami qui l’accompagnait. Le père de famille aurait été tardivement pris en charge par l’hôpital et devait tomber dans un coma dont il ne se réveilla pas.

Le drame n’a guère ému les associations droitsdel’hommistes qui pourtant sont sur les dents lorsqu’il s’agit de dénoncer l’islamophobie, le contrôle au facies, le voile, le burkini ainsi que la violence policière et la justice qui prétendent arrêter et  sanctionner crimes et délits commis par des musulmans qui affirment que les lois d’Allah sont supérieures à celles de la République..

Dans cette manifestation, les asiatiques ont dut se sentir bien seuls (malgré leur nombre) puisque très peu de caucasiens, a fortiori d’arabes et d’africains étaient venus en masse pour les soutenir. Croyez-vous que l’absence de Caucasiens, d’arabes ou d’Africain sera déplorée ? Non bien sûr, il se trouvera des gens pour désigner les manifestants en disant : vous voyez, les chinois restent entre eux, ces communautaristes !

Et pourtant ces  communautaristes asiatiques arboraient de nombreux drapeaux français

Tous les asiatiques sont chinois et riches

Les asiatiques, toutes origines confondues en « chinois » par des Français ignorants et racistes (pour une fois la qualification raciste s’applique à bon escient) ne font pas la différence entre Chinois, Japonais, Vietnamiens, Cambodgiens, Coréens ou Laotiens sont souvent la cible de bandits musulmans, en particulier des afro-musulmans, dont le racisme et les préjugés les poussent à agresser des « chinois » forcément riches et bourrés de liquidités. Le mécanisme est identique à celui qui avait conduit à la séquestration et aux tortures du riche Ilan Halimi parce que juif . L’analogie entre le racisme anti chinois et le racisme antijuif est souvent évoquée par les victimes.

Les  Chinois  de Belleville, de Pantin, d’Aubervilliers et d’ailleurs se plaignent depuis quelques décennies des agressions ciblées, donc racistes, auprès des mairies et des commissariats qui cultivent leur impuissance à les protéger occupés qu’ils sont à protéger les damnés de la terre, les migrants et les musulmans victimes d’islamophobie. A seulement Aubervilliers, des asiatiques auraient déposé 110 plaintes depuis le début de l’année, le sommet de l’iceberg des agressions car la plupart des victimes ne portent pas plainte par crainte  d’humiliations, représailles, par honte ou parce qu’ils sont clandestins.

Je suis régulièrement choquée par le discours de français sur les « niakoués » ou les « chinetoques » qu’ils accusent de tout acheter, tout envahir alors qu’ils sont beaucoup plus indulgents pour les musulmans qui commettent des attentats, sèment la terreur, commettent des incivilités, pillent nos services sociaux, envahissent les logements sociaux, nous insultent et nous menacent, subventionnent les terroristes et achètent le foncier parisien ainsi sue les fleurons de l’hôtellerie française.

Origines du péril jaune, cette sinophobie universelle ?

alternative textuelle

On notera sur cette image que le dangereux chinois s’en prend à une caucasienne pour inciter les hommes occidentaux à la guerre https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ril_jaune#/media/File:YellowTerror.jpg

 

On retrouve mention du péril jaune dans les interprétations des écrits ésotériques de Nostradamus publiés en 1555, de soit-disant prédictions encore crues. En 1895, l’empereur Guillaume II utilise le  péril jaune  pour désigner l’Extrême-Orient qui selon lui menace la civilisation occidentale En 1901 l’économiste Edmond Théry alerte sur une guerre économique avec la Chine et le Japon 

Source http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k75427r

Cette méfiance vis-à-vis de l’Extrême-Orient sera renforcée par l’alliance de l’Allemagne avec le Japon et par la guerre du Vietnam . Puis viendra le réveil de la Chine et sa formidable capacité à produire à bas coût pour inonder le monde de ses produits. C’est oublier que les donneurs d’ordre sont occidentaux et que leurs cahiers des charges exigent des industriels chinois des prix extrêmement bas avec les conséquences que l’on sait sur la qualité du made in China. Pratiquement tous les industriels occidentaux font pression sur les producteurs chinois pour réduire les prix à des niveaux ridicules et ils en ont pour leur argent, les consommateurs aussi. De leur côté, les consommateurs sont ravis d’acquérir un T-shirt pour deux euros ou une théière en fonte pour 30 euros quand la théière japonaise authentique en coûte 100.

 Ignorance de la culture chinoise 

La civilisation chinoise est remarquable de tous temps dans l’ingénierie et la transformation des matières, savoir-faire inégalés qu’elle a su transmettre de génération en génération  . Ce savoir-faire technique, industriel et artisanal est réduit dans le monde occidental à l’art de la copie. ( La question importante de la contrefaçon qui permet de décrédibiliser toute l’économie chinoise n’est pas l’objet de cet article.)

Le mode de pensée chinois n’est pas étranger à la capacité d’adaptation et de rebondissement du peuple chinois. Le syncrétisme philosophico-religieux du Taoïsme, du Bouddhisme et du Confucianisme qui est partagé par la grande majorité du peuple peut expliquer pourquoi les ressortissants chinois savent si bien s’intégrer et s’adapter aux pays d’accueil. De même leur habileté à s’insérer dans une autre culture tout en conservant leurs traditions est un exemple à suivre pour tous les immigrés non européens.

Chinois et juifs victimes des mêmes préjugés

Les qualités des immigrés chinois, au lieu de susciter l’admiration, provoquent jalousie et hostilité . On entend souvent dire que les niakoués sont partout, qu’ils achètent tout et ainsi, on retombe sur le mythe du  péril jaune  que personne n’avait oublié depuis le XVIème siècle.

On remarquera que les asiatiques sont aussi stigmatisés et détestés que les juifs alors que les premiers comme les seconds s’insèrent, s’intègrent, s’assimilent respectant les lois de la République et les us et coutumes des Français dont ils partagent sinon la nationalité, le respect de la France. Non seulement ils ne font pas de prosélytisme religieux mais ils entretiennent dans la paix leurs culture et religion d’origine.

Oui, la Chine investit à l’étranger et on connait son intérêt pour les vins français mais font-ils plus et moins bien que les musulmans qui achètent notre patrimoine hôtelier de luxe, nos clubs sportifs, nos commerces de luxe, nos casinos et subventionnent mosquées, salles de prières et attentats

Gastronomie, vin et philosophie sont communs aux français et aux chinois

L’hostilité et le racisme anti chinois sont renforcés par l’ignorance et les préjugés que des Français ont de leurs traditions alors que nous avons un point commun non négligeable : rester des heures à table pour refaire le monde en rigolant, en buvant et en savourant des mets gourmands. La Chine étant immense en dimension et démographie, selon leur origine géographique, tous les Chinois ne sont pas faciles en particulier les paysans qui sont durs au labeur, austères et peu éduqués. Il y a aussi des pandas mal léchés chez les chinois.

Je n’ai jamais été agressée, insultée, harcelée par un asiatique. A Paris, j’apprécie particulièrement la bonhomie des commerçants que je côtoie, leur honnêteté et leur gentillesse parce que je les mets en confiance en étant polie et respectueuse et qu’il m’arrive de prendre leur défense face à des clients grossiers et agressifs. C’est aussi simple que ça le véritable  vivre ensemble  et les Chinois et autres asiatiques me le rendent bien en m’offrant qui des fleurs en bonus, qui un rabais, qui un service sur mesure ou une démonstration d’honnêteté inouïe comme ce buraliste qui ne me connaissait pas avait gardé pendant 15 jours la recharge que j’avais oubliée à la caisse…

Alice Braitberg

Pour en savoir plus

http://francais-express.com/actualite/france/-18689-a-paris-la-communaute-chinoise-crie-sa-colere/

http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/La-colere-des-elus-d-origine-asiatique-contre-le-racisme-anti-asiatique-806863

…Le politiquement correct autorise aujourd’hui encore à rire des Asiatiques en France, de leur physique, de leur peau, de leurs yeux bridés, de leur accent. On rit encore de leurs habitudes, de leurs coutumes, de leur travail, de leur famille, de leur hygiène, de leur commerce, de leurs vêtements. Malheureusement, derrière l’humour, qu’il soit amical ou malveillant, se cache bien souvent une forme de condescendance voire de mépris. Il n’y a pas de racisme, nous dit encore le politiquement correct, puisque ces gentils Asiatiques ne boudent pas, ne remuent ni ciel ni terre! Circulez, il n’y a rien à voir!…

http://www.causeur.fr/asiatiques-chinois-chaolin-zhang-39649.html/

…étonnamment ou pas, l’on chercherait vainement les réactions habituelles des indignés professionnels, leurs commentaires outrés sur le racisme quotidien envers les personnes d’origines asiatiques, une communauté pourtant aussi présente que d’autres. Chaolin Zhang n’aura pas son portrait géant sur la façade de l’Hôtel de ville de Paris, il n’aura pas le droit à une « marche blanche » des associations « citoyennes », et encore moins à un déplacement de François Hollande ou Bernard Cazeneuve ou autres puces ministrables pour affirmer avec gravité : “Plus jamais ça !”

http://www.liberation.fr/france/2016/09/01/des-questions-sur-l-hospitalisation-de-chaolin-zhang_1476583

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :