Flux RSS

De la douceur dans ce monde de brutes. Lucas Debargue joue Domenico Scarlatti

Lucas Debargue, jeune pianiste français de 25 ans s’est fait particulièrement remarqué lors du XVème concours Tchaïkovsky en Russie où le public l’a plébiscité bien que le jury ne lui ait accordé que la 4ème place.

Sur Youtube, les commentaires sont dithyrambiques tant pour ses interprétations de compositeurs classiques que pour ses improvisations en jazz. Voici quelques commentaires :

Je n’ai toujours pas compris pourquoi le jury du concours Tchaïkovsky l’avait classé seulement à la 4 eme place si ce n’est à cause de sombres manoeuvres d’arrière cour mêlant politique, fierté nationale et art musical toujours pris en otage (comme le sport de haut niveau d’ailleurs, n’est ce pas Mr Poutine !).
 
OrganChelyabinsk

 
You can find Lucas’ perfomances in Tchaikovski comprtition – http://tch15.medici.tv/. Really good video and sound. Raund 1: http://tch15.medici.tv/en/performance/round-round-1-piano-2015-06-19-1500000300-great-ha
 
Sérgio Azevedo

 
Bravo, un vrai musicien comme il fallait il’a-a quelques annés, avec quelque chose à dire dans ces pièces si jouées! Vraiment diabolique dans « Scarbo », au vrai sens du mot en musique! Merveille pure!
 
Mister JSF

 
Prodigieux !!! Déjà réussir à jouer Scarbo comme ça, c’est miraculeux !!!
 
Jean-Christophe LAFITAU

 
Peut-être un génie ?
 
Hariel7863

 
Il y a des génies. Il y a ceux qui pensent le devenir. Il y a aussi ceux qui voudraient le faire croire. Lucas est un ange qui donne de l’intensité, de l’émotion, qui nous amène en nous et or de nous. Il me fait pleurer, il me fait vibrer. Il est un astre violent dans mon quotidien banal. Il est un perturbateur du sens commun. Il est un corps vivant qui me donne vie. Il est un corps de connaissances et d’expertise qui me trouble. Il est une sensibilité. Il est un engagement. Il est amour.

Lucas Debargue, en Live avec « Sonate K141 de Domenico Scarlatti » – C à vous – 27/05/2016

 

Ajoutée le 25 avr. 2016

En direct de la Matinale, Lucas Debargue interprète la sonate en La Majeur de Domenico Scarlatti sur France Musique :http://www.francemusique.fr/emission/…

 

Lucas Debargue est actuellement en tournée en France et sera à la Philharmonie de Paris le 20 septembre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :