Flux RSS

La Connectrice. laconnectrice.wordpress.com

Mon blog est victime d’une pression abusive de la plate-forme WordPress pour me contraindre à renouveler l’option Premium, soit environ €100/an, ce qi n’est pas excessif à condition que ce soit utile. laconnectrice.wordpress.com

Je n’ai pas souhaité renouveler cette option parce qu’elle ne m’apporte rien en termes d’ergonomie, bien au contraire.laconnectrice.wordpress.com

Quelques temps avant l’échéance de l’option premium, j’ai été assaillie de messages d’alerte dans ma BAL et le plus gênant a été l’apparition incessants de fenêtres d’alerte sur mon blog, lesquelles devenaient de plus en plus fréquentes et envahissantes au point  qu’elles masquaient la page et que je ne pouvais plus écrire.

Dès le début de l’alerte, j’avais signalé que je ne souhaitais pas renouveler cette option mais le système n’en a pas tenu compte.

Finalement, l’échéance pour le renouvellement passée, mon domaine laconnectrice.net a été supprimé sans être automatiquement et systématiquement remplace par l’adresse de base laconnectrice.wordpress.com.

Le résultat est que d’une moyenne d’environ 1000 visites/jour, mon blog est tombé à …15 visites/j ! laconnectrice.wordpress.com

Si ce sabotage ne relève pas de la vente forcée, qu’est-ce donc ?

On le sait, rien n’est gratuit et les plateformes dites gratuites se rémunèrent en vendant de l’espace publicitaire, en constituant des listes de consommateurs qu’elles revendent à des entreprises (Facebook est un modèle du genre), en vendant des grilles de tendances du moment dans tous les domaines, etc.

Pour ma part, j’en suis consciente et j’accepte de jouer ce jeu de la pseudo gratuité à condition d’en avoir pour la gêne occasionnée. Je supporte les pubs, l’apparition de fenêtre intempestives mais je trouve que ça suffit d’autant plus qu’avec mon blog j’attire des internautes qui auront à subir les mêmes gênes, business model oblige. WordPress trouve son compte dans la fréquentation de mon blog.

La Connectrice qui n’est pas contente et qui vous demande de bien vouloir excuser ce bug malheureux.

"

  1. Bonjour,
    Je suis abonné à votre liste de diffusion et je lis vos articles avec intérêt.
    Tout va bien si on accède à votre site en cliquant sur le lien de votre newsletter.
    Concernant votre hébergement, je vous conseille 1&1, le pack starter est à 1,99€ HT /mois la première année, puis à 2,99€ HT ensuite. Vous installerez WordPress vous-même sur le serveur, c’est très facile.
    Vous aurez votre propre nom de domaine, pas de pub et un blog configurable à volonté.
    Denis

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

