Flux RSS

ZAZA fête ses 12 ans soit 85 ans en âge humain

 

Pour la première fois depuis dix ans que je l’ai adoptée, j’ai eu envie de célébrer l’anniversaire de ma chienne et cela pour plusieurs raisons. L’espérance de vie des labradors est de 12 à 14 ans et bien qu’elle soit en bonne santé, je crains qu’elle ne me quitte dans peu d’années. J’ai eu envie alors de réunir quelques chiens qu’elle connait et qui la connaissent en toute amitié. Une autre raison un peu plus triste est que je n’ai pas pu célébrer l’anniversaire de mon fils le 20 janvier et que j’ai inconsciemment compensé en fêtant celui de ma chienne le 28.

L’ambiance fut chaleureuse et amicale autant entre canins, humains et canins et humains. Zaza a été très gâtée par ses invités et a reçu une provision impressionnante de friandises, au moins de quoi la récompenser une année et partager avec d’autres amis canins.04-img_2079

Zaza ronge son pied de mouton, un cadeau d’anniversaire, sous le regard envieux de Maya, Dolly, Zoé et Koutchak qui lui, n’a d’yeux que pour Dolly.

03-img_2081

Après avoir visité l’appartement et goûté à quelques friandises, les deux carlines, la bichonne et le carlin prennent de la hauteur sous le regard attentif de Marion

02-img_2082

Koutchak a obstinément jeté son dévolu sur Dolly qui veut bien jouer avec lui mais pas se soumettre.

Zaza se porte très bien pour ses 12 ans. Depuis cet été, elle est au régime végétarien qui est sensé prolonger la vie des chiens âgé. Chaque jour, elle reçoit sa dose d’huile d’olive, de levure de bière et de « chondrostéo » pour soulager son arthrose.

J’ai adopté la chatte Citrouille presque en même temps que Zaza. Citrouille a dix ans et a longtemps considéré Zaza comme sa mère en la tétant quotidiennement. Zaza la transportait dans sa gueule en l’agitant. Mais depuis longtemps, Citrouille fait la loi dans la maison et décide si Zaza peut s’installer à côté d’elle sur le canapé. Elle lui envoie des signaux imperceptibles pour moi mais pas pour ma chienne.Elles somnolent ou dorment côte à côte la plupart du temps.

Merci aux maîtresses qui ont permis que cet événement se déroule dans la sérénité et apporte un peu de soleil en ces journées moroses.

PS Je dois mettre aussi en ligne le portrait de Zaza par notre petite voisine Juliette et les photos ainsi que les vidéos prises par les maîtresses de Zoé et Koutchak…A suivre

"

  1. c’était vraiment la fête pour les chiens et pour les humains, une belle entente

    J'aime

    Réponse
  2. Bon anniversaire 🎂 Zaza !

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

