Flux RSS

Fillon. Les médias dévoilent enfin le fond de l’affaire

Les parlementaires ? Picsou ou Rapetout ? ou Rapetout ET Picsou à la fois ?

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/5/51/La_Bande_%C3%A0_Picsou.jpg

http://vignette1.wikia.nocookie.net/univerduck/images/6/66/36425.jpg/revision/latest?cb=20130630183643&path-prefix=fr

J’avais écrit ici et ailleurs que l’histoire de l’emploi fictif de Pénélope n’était que l’arbre qui cachait la forêt des avantages fabuleux légalement dévolus aux parlementaires de l’Assemblée et du Sénat.

Je m’étonnais alors de ce que les médias se focalisent sur ce que je considère comme anecdotique au regard des sommes énormes, au minimum 25 000 euros/mois que brassent les députés, 577 députés (et près de 400 sénateurs). Et je n’avais pas estimé les avantages en nature dont ces politiques profitent dans des locaux somptueux équipés d’une multitude de serviteurs et gardes stylés dont les frais d’entretien et de fonctionnement sont puisés chez les contribuables.

Alors que je désespérais de voir apparaître dans les médias une comptabilité plus précise de ce que nous coûtent ces parlementaires pour des résultats très médiocres, je constate que certains médias se réveillent pour faire leur travail correctement.

Ainsi j’ai pu lire un dossier dans l’Express et entendre des commentaires sur Sud radio, la petite radio qui a quitté les bords de la Garonne pour monter à Paris tout en gardant l’accent du pays et sa fraîcheur.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/la-vie-doree-des-parlementaires_1876780.html

http://www.lexpress.fr/actualite/l-express-du-8-fevrier-2017-apres-l-affaire-fillon-en-finir-avec-les-privileges-des-elus_1876664.html

Fillon aurait pu sauver la mise et se grandir en vendant la mêche du coût faramineux des parlementaires et promettre que s’il était élu, il modifierait le système pour contribuer à diminuer la pression fiscale sur les contribuables et la dette publique. Avouer aurait nécessité un courage que n’ont pas les politiques. Alors, tant pis pour le lâche Fillon.

La Connectrice

Laisser un commentaire

