Flux RSS

J’ai regardé et écouté les 11 candidats. Ennui !

Publié le

Je voulais les voir tous et je me suis fait un devoir de me brancher sur CNews. 9 hommes et deux femmes qui avaient été placées côte à côte, drôle de hasard du tirage au sort !

Qu’ont-ils dit que l’on n’ait pas déjà entendu et qui aurait débordé de conviction et de sincérité ? Je ne saurais le dire : paroles, paroles, paroles avec plus ou moins de style et de cabotinage, art dans lequel excellent Mélanchon et Lassalle. Ces deux derniers avec Hamon et Dupont-Aignan affirmaient être la voix du peuple, du petit peuple qui souffre, ce que Poutou répétait avec le langage et le style « prolo », un peu de provocations anar et beaucoup de vulgarité comme si les pauvres étaient systématiquement vulgaires sans éducation. De son côté, Macron levait les yeux au ciel, faisait des mines méprisantes propres aux jeunes diplômés des grandes écoles qui sont persuadés qu’ils sortent de la cuisse de Jupiter.

Je n’ai pas retenu grand chose du contenu et j’ai surtout déploré qu’aucun de ces candidats ne souffle à notre France triste et malade un projet exaltant autour duquel les Français auraient envie de se rassembler pour réanimer avec passion une nation en perdition.

Il est douloureux de constater que pour trouver des sensations à la mesure de sa vitalité notre jeunesse émigre, va se consacrer à des œuvres humanitaires au delà des océans ou se gave de weed et de DMDA pour vibrer.

La Connectrice

Laisser un commentaire

