Flux RSS

Vel d’hiv. Comment Mazerolles a piégé Marine le Pen

Publié le

Certains journalistes sont tellement prétentieux et sans scrupules qu’ils sont prêts à tout pour faire passer leurs convictions pour des réalités. Ce fut le cas le 9 avril de Mazerolles désireux de donner des preuves de l’antisémitisme de Marine le Pen.

MLP a été piégée par Mazerolles, réécoutez son intervention http://www.rtl.fr/actu/politique/marine-le-pen-est-l-invitee-du-grand-jury-dimanche-9-avril-7788033905 Vers la fin, à 42.30 min.

« –Mazerolle:  On va parler un peu de la société, proposition 97: « Renforcer l’unité de la nation par la promotion du roman national et le refus des repentances d’État qui divisent. » Est-ce que Jacques Chirac a eu tort de prononcer son discours sur le Vel d’hiv ?
-MLP: Je pense que la France n’est pas responsable du Vel d’hiv, voilà…s’il y a des responsables c’est ceux qui étaient au pouvoir à l’époque, c’est pas la France.
-Mazerolle: C’est pas l’État français donc.
-MLP: La France a été malmenée dans les esprits. Depuis des années en réalité, on a appris à nos enfants qu’ils avaient toutes les raisons de la critiquer de n’en voir peut-être que les aspects historiques les plus sombres. Je veux qu’ils soient à nouveau fiers d’être français parce que je pense que ce lien d’amour qui existe entre les Français et la France c’est un lien fondamental, un lien de confiance aussi entre les français et la France. 

Encore faut-il aussi que la France leur rende et ne donne pas non plus le sentiment, comme l’ont fait nos dirigeants politiques pendant des années, de toujours mettre en place une politique qui vise à avantager les autres plutôt que les nôtres. »

Le Veld’hiv de Mazerolle fait encore le buzz dans la presse nationale et internationale,  le journaliste doit se frotter les mains. Il fait parler de lui, certes, sabre le champagne avec ses copains, heureux d’avoir fait remonter l’audience de RTL, actuellement sacrément menacée (avec RMC) par Sud Radio, l’ancienne petite radio de Toulouse qui est montée à la capitale avec un ton (un accent, même !) et une ouverture rafraîchissants dans le monde des médias. Quelle aubaine pour les ennemis du FN qui n’ont pas lu son programme mais son gavés de préjugés haineux jusqu’au trognon! Avec Marine Le Pen, le débat est interdit, vade retro satanas.

En introduisant le Vel d’Hiv dans l’interview de MLP du dimanche 9 avril, Mazerolle savait qu’il piégeait la candidate, qu’il justifiait sa réputation sulfureuse et qu’il ramenait le FN à ses vieux démons, tout en surfant allègrement sur la diabolisation de ce parti, alimentée par absolument toutes les personnes qui sont invitées à prendre un micro. Le buzz tombait rudement bien au moment où les sondages indiquaient une avance pour la candidate, et ça a tellement bien marché que son score estimé a baissé depuis.

Marine Le Pen et les militants sont-ils vraiment antisémites ? Ne les fréquentant pas, je n’en sais rien et je ne me fie pas aux témoignages partisans des reportages de médias politiquement corrects. Par contre, il est clair pour moi que le bon français chrétien est culturellement antisémite, passif, certes, mais antisémite tout de même parce que j’entends chaque jour et n’importe où, n’importe quand des réflexions « innocentes » du genre: « Tu as vu ce nez juif ? »; « Les juifs sont derrière » ; « Les juifs aiment l’argent » ; « Voleur comme un juif » ; « Riche comme un juif » ; « Les juifs complotent » ; « Ils prennent toute la place » ; « Ils contrôlent les médias », etc. Le FN ne serait donc pas plus antisémite que le bon français moyen.

Avec l’islamisation de la société, le français chrétien se sent soutenu et encouragé dans sa haine honteuse du juif et sa joie secrète (Schadenfreude) de le voir ostracisé. Si un réel danger menace aujourd’hui les Israélites, c’est l’islamisme avec ses prières qui incitent à la haine du juif (et du chrétien aussi), une hostilité tellement ancrée dans la culture musulmane que le terme « juif » est une insulte, y compris au sein des familles.

Quoi que l’on pense de Marine Le Pen, elle a été l’une des première à dénoncer les « invasions barbares » et n’a jamais fléchi sur ses positions depuis. Et pourtant, nombre de français dont des juifs, sont prêts à voter pour des candidats amis et soutiens des musulmans comme Mélanchon, Macron, Poutou. Macron est apprécié par Al-Qaïda  https://ripostelaique.com/officiel-al-qaida-soutient-macron-video.html pour ses propos tenus en Algérie, accusant la France de « crime contre l’humanité ». A l’opposé, MLP s’indigne contre la mode de la repentance tous azimuts et elle a bien raison. Mais qui se soucie des paroles d’une présumée sorcière ?

Dommage que la campagne présidentielle n’ait pas été l’occasion de véritables débats sur la société que désirent les Français et les meilleurs moyens pour réaliser cet objectif. Il faut admettre que se bouffer le nez, provoquer et faire des manières, c’est bien plus rigolo qu’échanger sérieusement et mettre de l’intelligence au service du Bien commun.

Alice Braitberg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :