Flux RSS

Retour du religieux. Macron l’Elu

Publié le

L’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République a quelque chose de mystique. Elle s’inscrit dans le retour du religieux d’une société qui revitalise ses pratiques religieuses. Un prêtre racontait que les jeunes génération occupant des fonctions de responsabilité dans les entreprises, venaient prier dans son église à l’heure du déjeuner. L’engouement pour le bouddhisme, le Renouveau charismatique, la conversion à l’islam salafiste,  l’intégrisme en bio, naturel et écologie,  le détox, la pléthore d’offres de développement personnel et le conspirationnisme sont d’ autres expressions du mysticisme.

Macron est à la présidence de la République ce que le petit tibétain est à la réincarnation du Dalaï Lama, un élu avec une sagesse innée.Kundun

https://www.odysseeducinema.fr/film.php?id=289

Macronprofessdefoi (2)

http://www.courrier-picard.fr/28678/article/2017-05-08/macron-lenfant-damiens

D’après ce que les médias nous racontent, Emmanuel ( au prénom portant les espérances des parents Dieu est avec nous) aurait été coaché par sa grand-mère maternelle qui était directrice d’école. Très tôt, elle devait déceler des talents innés chez son petit-fils, ce qu’en tant que pédagogue, elle s’appliqua à développer. Comme aujourd’hui, la faculté de l’enfant à apprendre et assimiler rapidement porta ses fruits. Pendant toute son enfance il entendit, comme on le fait surtout pour les petits garçons, Tu seras un homme mon fils, Tu sera un chef mon fils, Petit tu es fait pour commander, Tu es promis à un exceptionnel destin, un leit motiv repris par la famille mais aussi par l’entourage proche et lointain. Manu avait le potentiel nécessaire au développement et à la réalisation de ces prophéties et son éducation lui conféra ce charisme qui fait le succès des prédicateurs. Nombre de médias lui ont trouvé, pendant sa campagne électorale,des allures de téléévangéliste, ce dont les photos ci-dessous attestent. Son éducation catholique lui a été aussi utile que l’éducation anglicane de Sir Laurence Olivier qui disait qu’il devait son goût pour le théâtre à la magnificence des rituels religieux.

A gauche,  @LaCroix Emmanuel Macron, un pragmatique aux allures de télévangéliste http://ebx.sh/2pZpYbI 2:04 PM – 9 May 2017 , à droiteFranklin Graham exhorte à prier pour Donald Trump
A droite Emmanuel Macron, A gauche le pasteur Daniel Vindigni. La similitude de la gestuelle est frappante.

Résultats de recherche d'images pour « macron télévangéliste »

A gauche, http://by-jipp.blogspot.fr/2017/04/macron-lair-du-vide.html, à droite  Rachid Abou Houdeyfa lui, fait partie des prêcheurs salafistes influents sur les réseaux sociaux et sur les plateformes de vidéos. Imam à la mosquée Sunna de Brest.

L’ascension fulgurante du petit Macron tient à ses talents propres mais aussi à cette vague de mysticisme qui touche de nombreux Français de toutes origines et de toute opinion parce qu’ils ne savent plus à quel saint se vouer. Il y a eu rencontre entre une société en perdition et un leader charismatique.

L’Elu a été béni des dieux, cornaqué par les vieux roublards de la politique, soutenu par les musulmans et choisi avec ferveur par plus de la moitié des votants. Où va nous mener ce choix mystique ?

La Connectrice

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :