Flux RSS

Législatives UK. Les chiens votent aussi. Et en France ?

Publié le

Humour anglais, campagne en faveur de l’adoption des chiens, un peu de douceur dans ce monde de brutes après les attentats, message subliminal des « sous-chiens » aux musulmans qui les massacrent ? Les britanniques ont introduit leurs chiens dans les bureaux de vote avec un succès spectaculaire. Non seulement les chiens viennent « voter » mais ils sont photographiés en situation et immédiatement tweetés par milliers.

Ce n’est pas en France que nous verrions cela étant donné la forte intolérance aux chiens sur le territoire, le mépris des autorités pour leur sort malgré la TVA de 20% qui nous est imposée pour leur alimentation et le profit économique qu’elles en tirent, L’ignorance de l’apport fondamental du chien dans la civilisation et leur utilité dans de nombreux domaines. De plus ces autorités sont dans le déni de l’existence du couple maître/chien et le fait qu’il fait intégralement partie de la famille

Les Britanniques ont plus de coeur que les Français.

La Connectrice

 Les chiens sont les stars    

des législatives britanniques sur les réseaux sociaux

Une femme quitte un bureau de vote au Sud de Londres, le 8 juin 2017. AFP PHOTO / Odd ANDERSEN

TOUTOUS EN FOLIES Selon la BBC, quelque 8.000 tweets accompagnés du hastag « #dogsatpollingstations » ont été postés sur Twitter lors des deux premières heures du vote…

D.B.

Publié le 08/06/17 à 17h34 —  Mis à jour le 08/06/17 à 17h34

Une femme quitte un bureau de vote au Sud de Londres , le 8 juin 2017. AFP PHOTO / OddANDERSEN — AFP
  • Les Britanniques ont publié toute la journée de jeudi sur Twitter des photosde chiens devant les bureaux de vote.
  • Si bien que les propriétaires de chevaux ou de chats s’y sont mis aussi !

Bergers allemands, labradors ou caniches : les Britanniques se prenaient de passionjeudi pour les photos de chiens devant des bureaux de vote en ce jour d’élections législatives . C’est même devenu un sujet viral sur les réseaux sociaux.

Selon la BBC, quelque 8.000 tweets accompagnés du hastag #dogsatpollingstations (#chiensauxbureauxdevote) ont été envoyés rien que dans les deux premières heures du vote. Et ce n’était qu’un début…

Un peu de légèreté dans un monde de brutes

Un bon moyen de réintroduire un peu de légèreté dans une actualité nationalemarquée par les attentats de Londres et de Manchester. Parmi les innombrables photos de chiens photographiés aux quatre coins du pays, on pouvait découvrir« Joey », sagement attaché au panneau « bureau de vote ».

Joey does his bit for democracy don’t forget to vote, it’s open until 10pm

 

Ou « Buster » le cairn terrier à Reigate, au sud de Londres, photographié lui aussiprès d’une pancarte similaire.

Et certains ont même été affublés du drapeau britannique pour l’occasion !

Le quotidien The Telegraph remarquait que si les électeurs pouvaient éventuellementêtre lassés de retourner aux urnes après une série particulièrement dense de scrutins ces dernières années , « il y a une chose dont nous les Britanniques ne nous lasserons jamais : c’est de prendre des photos de nos chiens au bureau de vote et de les publier en ligne ». « Pourquoi le faisons-nous ? Pourquoi cela a-t-ilcommencé ? Nous n’aurons peut-être jamais les réponses à ces questions », ajoutait-il.

Du côté des autres animaux, la riposte tentait, difficilement, de s’ organiser : « Je sais qu’il y a le hastag #chiensauxbureauxdevote mais que diriez-vous de #cheveauxauxbureauxdevote », tweetait un utilisateur en publiant une photo d’équidé à la robe blanche .

Le fil #chatsauxbureauxdevote faisait bonne figure avec de nombreuses photos de félins, même si certains tweets trahissaient un brin de jalousie au regard de la frénésie pro-canidés : « Oubliez #chiensauxbureauxdevote. Moi J’ ai trouvé ce petit tigre en train de garder l’urne », tweetait Stuart.

Une occasion de rebooster les adoptions d’animaux

Devant la multiplication des photos de chiens, l’association Dogs Trust invitait les bureaux de vote à se munir, dans la mesure du possible, d’espaces dédiés, avecgamelles d’eau, où les chiens peuvent attendre leurs maîtres pendant qu’ils votent.

Sur un ton plus grave, la Société royale de protection des animaux ( RSPCA ) publiait-elle des photos de chiens en demande d’adoption accompagnées du hastag « #chiensquinesontpasauxbureauxdevote ».

Here’s Kaiser, he’s our next , he’s enjoying playing with his ball instead. But he would love to find a new home.

"

  1. Marion Lerebourg

    absolument d’accord avec vous encore une fois,

    bonne soirée

    Marion et la bande à carlin

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :