Flux RSS

Délices migrantesques. Pouvoirs publics impuissants. Volontairement ?

Publié le

Bizarre, tout de même, cette incapacité des responsables irresponsables à gérer la crise migratoire avec toutes ses conséquences pour la sécurité, la santé, l’hygiène et la sérénité des Français. Est-ce seulement une question d’argent ou de compétences locales ? Non bien évidemment. Faute de volonté politique au plus haut niveau pour gérer la situation, le peuple trinque et ça, c’est voulu.

Quand on veut la paix et l’harmonie pour tout le monde, on prend des décisions radicales ou alors on laisse les misérables attaquer les pauvres, les pauvres attaquer les moins pauvres et les moins pauvres se venger sur les classes moyennes. Quand le peuple s’entretetue, les riches et la nomenklatura peuvent dormir en paix sur leur matelas bien garni.

LC

Paris

  • Depuis quelques semaines, les mineurs marocains isolés du square Alain-Bashung réapparaissent dans le 18e arrondissement, mais aussi dans le 10e et le 19e.
  • Des mesures d’urgence ont été prises pour, notamment, mettre à l’abri les jeunes filles qui se trouvent désormais parmi eux.
  • Le quartier reste tout aussi choqué que les autorités par la situation de ces gamins qui auraient quitté volontairement leur pays.

« Leur état de santé est inquiétant, leurs actes de violence sont plus nombreux et des jeunes filles sont désormais présentes. » Dans une lettre adressée aux habitants le 27 juillet, la mairie du 18e arrondissement fait savoir que ceux que l’on a appelés les gamins perdus de la Goutte d’Or, ces mineurs marocains isolés, balbutiant le français, accros à la colle et auteurs de menus larcins, ont fait leur réapparition square Alain-Bashung, mais aussi dans le 10e et le 19e.

http://www.20minutes.fr/paris/2111883-20170803-paris-mineurs-marocains-square-alain-bashung-toujours-livres-memes

http://www.20minutes.fr/paris/2036255-20170323-paris-drogue-vols-arrachee-alcool-gamins-perdus-square-alain-bashung

http://www.20minutes.fr/lille/398226-20100416-mineurs-marocains-campent-positions-a-noyelles

http://www.20minutes.fr/lille/377760-20100120-mineurs-marocains-attente

http://www.20minutes.fr/paris/1903347-20160801-paris-six-ados-armes-depouillent-mere-fils

http://www.20minutes.fr/dossier/maroc

Toulouse

  • Toulouse aux prises avec l’un des plus grands squats de France

Dans d’anciens bureaux désaffectés à quelques encablures du centre-ville, 400 personnes s’entassent depuis novembre 2015. Les pouvoirs publics commencent à réagir.

http://www.la-croix.com/France/Toulouse-prises-avec-plus-grands-squats-France-2017-01-19-1200818366

http://www.ladepeche.fr/article/2017/05/10/2571853-le-squat-des-arenes-evacues-a-toulouse.html

Nîmes

Le centre de rétention administrative de Nîmes aurait été l’objet, durant ce week-end, de plusieurs évasions. Le CRA est un lieu où les personnes en situation irrégulière sont retenues le temps de leur expulsion ou de leur autorisation à quitter le centre de rétention.

 

Deux vagues d’évasion

De source non confirmée, une première vague d’évasions serait intervenue et quatre personnes seraient parvenues à s’enfuir avant d’être finalement retrouvées et interpellées par les services de police.

Un peu plus tard, cette fois dans la nuit de dimanche à lundi, vers 2 h du matin, une autre série d’évasions s’est produite. Selon nos informations, ce sont dix personnes, au total, qui auraient réussi à quitter les bâtiments sécurisés du CRA et à prendre la fuite. Il semble que ces évadés ont réussi à nouer des draps pour descendre des bâtiments puis à remonter sur des parties en hauteur permettant de quitter l’enceinte du centre qui se situe à proximité de l’école de police.

http://www.midilibre.fr/2017/08/03/nimes-onze-pensionnaires-du-centre-de-retention-ont-pris-la-poudre-d-escampette,1544061.php

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :