Flux RSS

Paris 19. Stop à l’ouverture nocturne du parc des Buttes-Chaumont. Signez !

Publié le

IMG_4098https://www.change.org/p/pr%C3%A9fet-de-police-de-paris-paris-19-stop-%C3%A0-l-ouverture-nocturne-des-buttes-chaumont

L’ouverture nocturne du parc des Buttes-Chaumont est un drame pour la faune et la flore du lieu, ses monuments et les riverains. Oiseaux aquatiques et passereaux ont déserté le parc dérangés par le vacarme et les lumières ; lac, végétation et pelouses sont pollués ; arbres cassés et mobilier et monuments tagués ; malgré la réglementation des parcs et jardins les visiteurs viennent avec des packs de bière, des litres de vin et d’alcool fort s’enivrent et hurlent toute la nuit ; trafic et consommation de drogues créent de l’insécurité, entraînent des hurlements et favorisent la battement de tams-tams et autres tambours sans relâche. Les riverains ne connaissent ni repos diurne ni repos nocturne. Les ivrognes et les drogués débordent sur le quartier se livrant à du vandalisme sur les plantes, les deux roues, les voitures et les commerces dont ils brisent les vitrines. Ils vomissent sur les trottoirs urinent dans les massifs et agressent les passants qu’il croisent.

Nous demandons la fermeture nocturne du parc des Buttes-Chaumont afin de limiter les incivilités, la délinquance et la criminalité dans l’intérêt de la faune, de la flore et des êtres humains riverains.

 

De gauche à droite, un arbre tagué parmi d’autres, L’homme vient se rafraîchir avec son pack de bière comme tant d’autres, le pique-nique est largement arrosé, un gros pack de bière pour un seul couple …

"

  1. c’est absurde mais les kakous et les bobos sont contents donc tout va bien ! 🙂

    J'aime

    Réponse
  2. A l’image de notre pays qui tombe de haut depuis déjà pas mal de temps, le parc des Buttes Chaumont, un des joyaux du patrimoine vert de la capitale est en chute libre. Qu’attendent nos, élus pour redorer son blason, en commençant par mettre fin à son ouverture nocturne.

    J'aime

    Réponse
  3. Je soutiens sans réserve la proposition de fermeture nocturne du parc des Buttes-Chaumont et d’interdiction d’y entrer avec de l’alcool (y compris de jour), mais je ne signerai plus jamais de pétition sur le site change.org, qui se permet de vous harceler avec de la publicité pour d’autres pétitions, dès lors que vous y avez créé un compte!

    J'aime

    Réponse
  4. Marion Lerebourg

    absolument d’accord avec la connectrice, on détruit et on ne protège plus rien

    J'aime

    Réponse
  5. C’EST ABSURDE DE LAISSER CE MAGNIFIQUE PARC OUVERT LA NUIT, SURTOUT QUE LE QUARTIER EST GANGRÈNE PAR LA DROGUE ETC,

    J'aime

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :