Flux RSS

Remaniement du gouvernement ? Je m’en bats l’oeil !

Source image https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/jeu-de-massacre-206765

La composition du gouvernement Philippe III donne du grain à moudre aux journalistes, leurs témoins, leurs experts et autres analystes. Ils ont tous beaucoup de choses à dire sur les nouveaux entrants, pas vraiment nouveaux en politique, les nouveaux partants et ce qui serait de nouvelles orientations. Ils élucubrent sur les intentions de Macron comme si son année passée à la présidence de la République et ses années antérieures dans les ministères et les coulisses du PS ne donnaient pas les clefs de ses intentions. Tant de logorrhée verbale pour ne rien dire de différent de ce qui a déjà été dit est désespérant.

Moi, ce que je comprends, c’est que rien ne changera avec ce remaniement : baisse de revenus, pillage des classes moyennes, augmentation du coût de la vie avec son corollaire la baisse du pouvoir d’achat, dégradation de l’école publique et de la filière santé, dégradation de la civilité, insécurité physique et matérielle, recul de la condition des femmes et augmentation de la délinquance juvénile, etc…

Plus généralement et en vrac, exil des Juifs à cause de l’antisémitisme, exil des chercheurs faute de véritables moyens alloués à la recherche, exil des artistes et autres célébrités vers des paradis fiscaux, délocalisations, fermetures d’usines historiques, vente à l’encan des perles de notre patrimoine foncier, remise en question de la laïcité de la langue et de la culture françaises, généralisation de la consommation de drogues en tous genres (y compris le porno et les jeux) , marchandisation du corps des femmes avec la PMA et la GPA mais aussi l’industrie médicale axée sur l’esthétique, censure avec poursuites judiciaires des dissidents mais clémence (par souci d’apaisement) pour les insulteurs professionnels du rap et de l’humour.

Je ne me suis jamais sentie aussi impuissante que depuis Hollande et Macron. Ce doit être parce que, l’âge aidant, je deviens sénile…

La Connectrice

http://www.arbre-vengeur.fr/?p=4899

Une réponse "

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :