Flux RSS

Suicide aux Buttes-Chaumont ce matin 19 novembre 2018

Un homme d’une trentaine d’année s’est jeté du haut du Belvédère ce matin vers 11h.  Informés, le SAMU, les pompiers, la police et la sécurité de la Ville de Paris se sont rendus sur les lieux présumés. Le corps étant difficile d’accès, il n’avait pas pu être rapatrié encore ver 14h30. L’homme ne possédait pas de papiers sur lui.

Je n’ai pas pu en savoir plus, ma présence étant jugée indésirable par un policier hargneux bien que je lui ai expliqué que j’habitais en face et que je me sentais concernée. Je promenais ma chienne et je prenais des photos d’automne lorsque j’ai été dérangée par ce drame.

Le marchand de gaufres m’a raconté qu’un client avait vu quelque chose tomber du haut de la falaise mais qu’il n’avait pas pensé que c’était un corps.

Les Buttes-Chaumont sont souvent le lieu choisi par les personnes en souffrance désirant en finir définitivement; D’ailleurs le pont qui relie le Belvédère à la partie haute du parc côté Botzaris est surnommé « pont des suicidés » et côtés ont été équipés de hauts grillages de sécurité pour éviter les sauts désespérés.

On le sait, novembre et décembre sont des mois particulièrement choisis pour se suicider. Les personnes âgées se laissent mourir de pneumonie et certaies profitent fin de leur isolement pendant les fêtes des autres à Noël pour abréger souffrances physiques et psychologiques.

LC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :