Flux RSS

Formidables gilets jaunes, laissez parler les femmes !

 

Résultat de recherche d'images pour "gilet jaune dessin"

https://www.blagues-et-dessins.com/tag/dessin-de-gilet-jaune/page/2/

Le mouvement des gilets jaunes est la chose la plus fantastique qui ait animé la société française depuis le mouvement #metoo #balance ton porc et, dans les deux cas, les femmes sont les premières concernées et les participantes les plus authentiques.

Ce n’est pas que les femmes soient génétiquement meilleures que les hommes mais les mâles leur ont laissé une portion congrue des prises de décision alors qu’ils leurs abandonnent les réalités de la vie quotidienne.

Malheureusement et malgré leur engagement dans le mouvement des gilets jaunes, on les entend trop peu. Comme toujours les hommes monopolisent la parole, les opinions, les conseils, les prévisions et les expertises. Il suffit d’écouter les radios, ce que je fais quotidiennement en naviguant de station en station.

La plupart des émissions de libre antenne qui donnent la parole aux auditeurs sont animés par des animateurs qui convoquent des experts, des politiques, des représentants choisis ou autoproclamés du mouvement, tous masculins. Pendant ce temps-là, les femmes apportent de la soupe chaude et du café aux bloqueurs, leur confectionnent des tourtes revigorantes et entretiennent la maison en s’occupant des enfants, font bouillir péniblement la marmite et rendent visite aux vieux, aux handicapés, aux blessés et aux malades.

Pourtant, les femmes sont les premières concernées par le « panier de la ménagère » dont le poids ne cesse de s’alléger au rythme des augmentations cachées et des taxes de plus en plus pesantes sur le pouvoir d’achat.

Dans les bistrots, on n’entend plus parler que des feuilles de salaire, de carrières stagnantes,  des impôts qui se payent directement par saisie sur salaire, de la cherté des produits de première nécessité, de l’impossibilité de rembourser les dettes, de partir en vacances et de la difficulté de gâter les enfants à Noël. A partir du 10 de chaque mois, une fois que les factures de dépenses contraintes sont payées, le porte-monnaie est vide. Les mamans cuisinent des pâtes quand elles sont « trop riches » pour bénéficier des restaus du cœur, des épiceries sociales et des restaurants sociaux. Seuls les soins médicaux remboursés à 100% par la sécurité sociale sont effectués à condition d’avoir une voiture, de l’essence ou des tickets de transport pour se rendre dans les établissements hospitaliers si on en est éloigné.

 

A quand, une manifestation de casseroles devant l’Elysée, l’Assemblée nationale, le Sénat, Bercy et les sièges des partis ? A écouter les témoignages des Gilets jaunes, le contenu de la casserole devient le centre des préoccupations.

La Connectrice en Gilet jaune

"

  1. merci
    oui les femmes sont encore une fois débordées par des hommes qui prennent la parole pour toujours plus d’argent, de consommation, tant pis pour la planète, tant pis pour les femmes qui assurent le quotidien… les enfants et les vieux…

    J'aime

    Réponse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :