Flux RSS

Gastronomie. Restaurant L’Hommage Paris 13ème

Je n’aime pas les restaurants mais ce jour, une amie m’a invitée à L’Hommage, un jeune restaurant animé par une jeune équipe sous la direction de Jonathan Lor, chef français de parents cambodgiens de souche qui a su faire une magnifique synthèse de ses études culinaires, de ses stages auprès de grands chefs et de ses voyages à travers le monde. Seulement âgé de 28 ans et entouré d’une jeune équipe, il sert des plats raffinés goûteux et créatifs avec chaleur (du cœur) et simple gentillesse.

Je me suis régalée avec une entrée au saumon mariné dans de la betterave rouge, servi avec de fines rondelles de betterave blanche et toutes sortes de petites choses parfumées et fondantes.

J’ai ensuite goûté un plat d’épaule d’agneau échevelée enfermée dans des lingots panés croustillants reposant sur du quinoa blanc et noir agrémenté de confit d’oignon aux agrumes.

Mon amie et moi-même avons quitté le restaurant rassasiées, l’estomac pourtant léger, ravies d’être accompagnées par le sourire de Jonathan et sans le besoin de sombrer dans une sieste postprandiale. Un déjeuner très réussi. Merci L’Hommage !

Ce jeune restaurant n’est pas encore très connu, courez-y vite avant que son succès très mérité n’oblige Jonathan à revoir ses modestes principes.

Petit détail important, L’Hommage est une entreprise indépendante qui ne dépend d’aucun groupe hôtelier et qui s’est créé avec un emprunt bancaire classique, ce qui nécessite courage, détermination et talent.

La Connectrice

Pour en savoir plus

https://www.ecole-des-papilles.fr/2017/07/05/jonathan-lor-restaurant-lhommage/

L’Hommage

Adresse : 36 Avenue de Choisy, 75013 Paris

Réservations : lhommageparis.com
Avis des internautes
Avis des critiques
Au cœur du quartier chinois, entre des barres d‘immeuble sans âme, cette jeune équipe rend un bel hommage à la cuisine française dans cette version… Avis complet
Dans ce quartier où fleurissent les cantines chinoises, cet établissement se démarque par sa partition bistronomique à la française, mais aussi par sa décoration épurée – très loft nordique. Avis complet

Michelin Inspector
Le guide Michelin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :