Vendredi : Un mort à Orly, un mort à Marseille et 500 gendarmes mobiles expulsent les écologistes de Notre-dame-des-Landes

Un vendredi tragique

Les Français peuvent respirer : 500 gendarmes ont délogé les citoyens qui refusaient leur expulsion de Notre dame des Landes tandis que des malfrats assassinaient et blessaient à Orly et Marseille 

Notre gouvernement est heureux de vous faire savoir que l’état de droit a été respecté à Notre dame des Landes. L’argent et la politique ont gagné et tant pis pour les balles perdues des criminels en liberté.

 

« Force doit revenir à la loi. L’Etat de droit c’est le respect de l’opinion de chacun. L’Etat de droit ce n’est pas l’état de faiblesse, l’Etat de droit c’est le respect des décisions de justice », a martelé le ministre de l’Intérieur ce vendredi alors qu’une opération d’expulsion était en cours à Notre-Dame-des-Landes des squatters opposés au projet d’aéroport.

« Il est hors de question de laisser un kyste s’organiser, se mettre en place, de façon durable, avec la volonté de nuire avec des moyens parfois dangereux (…). Nous mettrons tout en oeuvre pour que la loi soit respectée (…) pour que les travaux puissent avoir lieu », a affirmé le ministre lors d’un déplacement à Lorient aux côtés du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.

 

  • PARIS (Reuters) – Un homme a été tué et quatre autres ont été gravement blessés vendredi lors d’une fusillade à l’extérieur puis à l’intérieur d’un bar de la ville d’Orly, dans le Val-de-Marne, a-t-on appris de sources policière et judiciaire.

Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on précisé de même source.

Deux hommes circulant à bord d’une voiture BMW ont tiré vers 13h30 sur une personne qui se trouvait à l’extérieur de l’établissement, le Saint Exupéry.

Ils ont ensuite pénétré dans le bar pour y pourchasser d’autres personnes. Un blessé a été retrouvé peu après dans un immeuble voisin, atteint au thorax.

Le procureur de la République de Créteil, Nathalie Becache, a déclaré que la fusillade ressemblait « à un règlement de comptes », mais que l’on connaissait mal le profil des agresseurs comme des victimes.

Elle a ainsi souligné que parmi les victimes, « au moins deux étaient des personnes qui travaillaient sur un chantier » voisin. La personne tuée serait également un ouvrier qui déjeunait à l’intérieur du bar.

Les auteurs de la fusillade ont réussi à prendre la fuite et leur véhicule a été retrouvé brûlé, un quart d’heure plus tard, sur la commune de Villeneuve-le-Roi, a précisé le parquet de Créteil.

Un homme qui se trouvait à proximité du véhicule carbonisé et dont le comportement a paru suspect a été interpellé et placé en garde à vue.

L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris et des barrages ont été mis en place par les forces de police pour tenter de retrouver les meurtriers.

Nicolas Bertin, édité par Gérard Bon, édité par Yves Clariss e http://fr.news.yahoo.com/un-mort-et-quatre-bless%C3%A9s-dans-une-fusillade-140214067.html

  • Un homme a été tué par balles vendredi soir vers 21H00 dans le 13e arrondissement de Marseille, au nord de la ville, portant à 24 le nombre de règlements de comptes depuis le début de l’année dans la région marseillaise, a-t-on appris de sources concordantes.

Cet homme de 28 ans a reçu deux balles, dont une dans la tête, vers 21H15 devant un bar de l’avenue Saint-Jérôme, a indiqué une source proche de l’enquête.

A l’arrivée des pompiers, la victime était en état d’arrêt cardio-respiratoire et les secours ont tenté en vain de le ranimer.

D’après le directeur départemental de la sécurité publique, Pierre-Marie Bourniquel, qui s’est rendu sur place, cet homme était bien connu des services de police.

M. Bourniquel a précisé que la victime, qui a été touchée alors qu’elle marchait, était attendue par trois hommes en voiture.

La police judiciaire a été chargée de l’enquête.

Le dernier règlement de comptes dans la cité phocéenne avait coûté la vie le 1er novembre à deux jeunes hommes, abattus dans une rue des quartiers Nord par des tueurs en voiture.

L’homme tué vendredi soir porte à 24 le nombre de morts dans des règlements de comptes dans la région marseillaise depuis le mois de janvier, dont 18 dans la ville.http://fr.news.yahoo.com/marseille-homme-tu%C3%A9-balles-13e-arrondissement-211818956.html

Une réponse "

  1. Ayant longtemps travaillé sur toutes sortes d’aérodromes je me pose la question de la nécessité de celui ci. Nantes a déjà un aéroport et son trafic n’est pas réputé le plus dense. Nice, Marseille, Toulouse sont autrement sollicité, et aucun média n’a expliqué a aucun moment les raisons pour lesquelles Nantes souhaite se doter d’un second aérodrome.

    Tant que les motifs ne me seront pas connus, et que je les estimerais légitimes, les manifestants ont toute ma sympathie. Une fois encore les forces de polices et de gendarmerie semblent utilisées pour laver les chiottes des politiciens, leur devoir est d’obéir, mais ça pue.

    Ces mêmes politiciens qui n’hésitent jamais a octroyer des permis de construire dans l’axe ou les tours de pistes d’aérodromes anciens, quitte ensuite a utiliser l’argent des contribuables pour « dédommager » les abrutis qui ont construit là, parce que les pauvres cons subissent le bruit du trafic. Dans l’axe d’une piste, ils sont éberlués d’avoir du bruit les pauvres microcéphales.

    J’aime

    Réponse
    • Gilles,
      D’après ce que j’ai compris, les Nantais refusent l’extension de l’aéroport à la porte de leur ville et préfèrent imposer les nuisances aux « ploucs », moins nombreux, plus dispersés et moins organisés. Et puis le foncier est moins onéreux à la campagne qu’en agglomération.
      e qu je trouve insensé c’est que tous nos dirigeants successifs laissent la criminalité s’installer partout au prétexte qu’on ne peut pas mettre un flic derrière chaque citoyen mais lorsque des citoyens responsables rouspètent on leur trouve illico 600 gendarmes pour les museler.

      Depuis des années que nous subissons trafics de drogue, d’armes, de biens volés, de prostitution ; insécurité florissante dans toutes les zones de non droit que sont les cités de logements sociaux payés par le contribuable, il ne s’est pas trouvé un gouvernement pour envoyer un peloton de 600 hommes pour faire le ménage et en plus on s’est gaussé des élus qui ont réclamé l’intervention de l’armée pour rétablir la paix civile.
      Les gendarmes de Notre dame des landes, c’est pourtant l’armée. Le déshonneur d’Ayrault compte-t-il plus que celui de citoyens responsables ?

      J’aime

      Réponse
    • Je viens de jeter un oeil sur google map vu que le géoportail de l’IGN s’est doté d’une interface ésotérique (les technocrétins ont encore frappé). J’ai aussi trouvé le site des pro-Ayraultport http://www.acipran.fr/ . Il ressort de mon exploration que c’est bien l’urbanisme dément des politiciens qui est fautif. Ils ont entouré un aéroport ancien, de lotissements en tout genres, depuis des décennies. Il reste pourtant la place pour doubler la piste et rajouter des hangars.

      C’est un cas habituel. La terre est moins chère autour des aéroports (et pour cause), les lotisseurs sont surs de vendre avec une belle marge des maisons construites a une distance pratique du centre ville. Bref on étouffe l’aéroport, on l’accuse de tous les maux, puis on le chasse.

      En trente ans le bruit généré par un avion a été divisé par trois au moins. Donc il a fallut que les « victimes » fassent massivement construire au plus près pour qu’on en viennent a un tel chiffre de personnes incommodées.

      Un aéroport ce n’est pas seulement une piste, il y’a un grand nombre d’infrastructures et le tout est soigneusement intégré a son environnement, électricité, eau, télécom, égouts, voies d’accès. C’est quelque chose qui a couté très cher et qui aurait du être protégé. Au lieu de protéger cet investissement couteux, les politiciens l’ont foutu en l’air, les promoteurs ont surement casqué… Et les constructeurs de la nouvelle infrastructure doivent êtres content que la connerie générale leur permette de faire du fric là ou il n’y avait aucune raison de gâcher du pognon.

      Entre la ville et l’aéroport, la Loire, une zone industrielle, et enfin un urbanisme récent, dont l’architecture est clairement celle de lotissements construits durant les trente dernières années. Alors que l’aéroport existe surement depuis plus de 70 ans.

      https://maps.google.fr/maps?q=nantes&hl=fr&ll=47.173086,-1.591301&spn=0.055838,0.085831&sll=43.320064,1.961332&sspn=0.239037,0.343323&t=h&hnear=Nantes,+Loire-Atlantique,+Pays+de+la+Loire&z=14

      Encore du fric jeté par la fenêtre! Encore des petits notables de province qui se prennent pour des hommes d’états. C’est pathétique.

      Une fois l’ancien aéroport fermé, ce sera de nouveau le bal des promoteurs. Encore des dessous de table a prendre pour les cleptocrates! ET TOUJOURS DES CONS DE CONTRIBUABLES POUR RAQUER.

      J’aime

      Réponse

Laisser un commentaire