Marine le Pen n’aime pas les femmes

Dans l’émission de jeudi 23 février 2012 « des Paroles et des actes », Marine le Pen était l’invitée de Pujadas et Giesbert http://www.francetv.fr/2012/minute-par-minute-le-pen-a-dpda-102407

Je laisse aux nombreux internautes et journalistes le soin de commenter cette prestation dans sa totalité. Je me suis particulièrement intéressée à ce qu’elle a dit sur l’avortement, la contraception et le « droit » des femmes à rester à la maison pour élever leurs enfants.

Marine le Pen fait partie de ces rares femmes qui ont réussi à exister dans un monde d’hommes. Il faut du courage, de la volonté et de l’obstination pour franchir toutes les barrières du système verrouillé par les mâles pour les mâles. Marine le Pen est une soldate qui a réussi à gagner sa légitimité par ses propres mérites car il ne suffit pas d’être fille-de pour y parvenir.

Malheureusement, il est rare que des femmes sorties du carcan patriarcal tendent la main aux autres femmes. Elles ont plutôt tendance à s’identifier aux hommes et à recruter dans leur club très fermé. Elles n’ont pas beaucoup le choix, il faut bien l’admettre. Certaines toutefois n’oublient pas leurs soeurs et leur tendent la main, comme le font toutes les femmes de pouvoir qui participent au Women’s forum.http://www.womens-forum.com/ Dans le passé, certaines femmes ont défendu la cause des femmes comme Françoise Giroud ou Simone Veil, la seconde ayant pris d’énormes risques.

La candidate Ségolène Royal s’était entourée d’une équipe majoritairement masculine et ne s’est poas particulièrement attachée à défendre les intérêts des femmes car soucieuse de prouver qu’elle était un homme comme les autres. Mal lui en a pris, tous les hommes, même ses partenaires politiques, ont tout fait pour l’éliminer avec souvent des méthodes indignes.https://laconnectrice.wordpress.com/2006/10/08/segolene-se-moque-des-femmes-lettre-ouverte/

La place des femmes est à la maison

Marine le Pen part du principe que les femmes sont obligées de travailler car un salaire ne suffit pas à nourrir une famille.

La raisonnement est fondé sur la conviction que la place de la femme est à la maison, que le salaire de l’homme est le principal revenu et que les enfants ne sauraient être élevés que par leur mère. Voilà une vision très rétrograde du rôle des femmes dans notre société, un rôle que Marine le Pen ne joue pourtant pas personnellement.

Alors, bien sûr, elle insiste sur le choix. Une femme doit pouvoir librement choisir de travailler ou rester à la maison.

Pourquoi ce choix serait-il exclusivement réservé à la femme ? On sait aujourd’hui que les hommes aussi aimeraient rester à la maison pour élever leurs enfants. Seulement, ces hommes-là ne sont ni encouragés ni valorisés tant dans leur propre entourage familial et amical que dans leur entourage professionnel. Il n’y a guère que les  moyens fonctionnaires qui peuvent se payer le luxe de s’occuper à parts égales avec leur épouse de leurs enfants et de la maison.

A partir du moment où l’on pose comme hypothèse de départ qu’une femme doit pouvoir choisir entre son activité professionnelle et ses enfants, la messe est dite et on retrouve les conséquences de cette idéologie dans le traitement des filles, leur éducation, leur formation, leur carrière, leur salaire, leur place en politique, leur place à la direction des entreprises et de la gouvernance du pays, leur retraite et leur utilisation criminelle pour le repos du guerrier.

Il est tout de même curieux que Marine le Pen envisage de faire la révolution sur l’euro, sur la préférence nationale, sur le protectionisme mais qu’il lui vient si peut de volonté de transformation du statut et du rôle des femmes dans notre société;

l’avortement

Marine le Pen ne se prononce pas contre l’avortement mais a dit très clairement hier que si, pour des raisons budgétaires, elle devait choisir entre les soins aux personnes âgées et l’avortement, elle choisirait les personnes âgées.« Je dis, s’il y a un choix à faire, s’il y a vraiment des économies à faire, l’avortement est quelque chose qu’on peut éviter après tout, il y a des modes de contraception qui permettent d’éviter d’avoir une grossesse non désirée. Si j’ai un choix à faire, je vais l’assumer. »http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/01/25/marine-le-pen-veut-mettre-au-pas-le-planning-familial-228731 Tous les mouvements catholiques anti avortement, Marche pour la vie, Provie seront rassurés.

Quand on connait la misère des centre d’orthogénie, de leurs manques de moyens, de leur obligation de refuser des femmes faute de place, on comprend que Marine le Pen laisserait la situation se dégrader jusqu’à extinction des moyens.http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/ivg-un-droit-avorte_934184.html D’ailleurs, sans dire qu’elle est opposée à l’évortement, elle rentre dans les discussions sur l’avortement comme moyen de contraception et laisse artistiquement planer un doute sur sa légitimité.

Dans le programme du FN, on peut lire que tout serait fait pour dissuader les femmes d’avorter en leur proposant de donner leur enfant à l’adoption.

D’autre part, MLP se dit favorable à l’information sur la contraception tout en reprochant au planning familial de faire de la propagande en faveur de l’avortement. On sait que la Planning familial qui fait un remarquable travail d’information est régulièrement menacé de coupures de subventions.

Si Marine le Pen aimait les femmes elle prendrait en considération les réalités suivantes :

  • L’avortement est une réalité, de nos jours on estime à 200 000 le nombre d’avortements annuel en France
  • L’information sur la contraception n’est pas systématique ni encouragée, elle est même décriée par les lobbies religieux
  • La planification des naissances, la contraception dépendent aussi du comportement des hommes. Il ne peut pas y avoir de contrôle des naissances efficace sans une responsabilisation des hommes. Or on sait qu’ils s’en désintéressent dans leur immense majorité. Une récente enquête auprès des étudiants montrait qu’ils se déresponsabilisent de plus en plus. http://www.elle.fr/Societe/News/Contraception-des-etudiants-les-garcons-se-desinvestissent-1907762 Quand on se soucie de l’intérêt des femmes, Madame le Pen, on en appelle à la responsabilité des hommes et vous vous en gardez bien.

Liberté de conscience à géométrie variable

Madame le Pen en appelle au respect de la liberté de conscience lorsqu’il s’agit de l’avortement. Il faut comprendre conscience religieuse catholique romaine. Or toutes les Françaises et les Français ne partagent pas la même définition de la liberté de conscience pour la bonne raison que nous n’avons pas de religion d’état, que nous sommes un pays laïque où, dans les limites des lois de la République, la liberté de conscience repose précisément sur la diversité des consciences. Par exemple, certains religieux considèrent que la vie commence avec un ovule ou un spermatozoïde quand d’autres personnes considèrent que le désir d’enfant est indispensable à l’existence d’un être humain. Certains considèrent qu’il vaut mieux abandonner un enfant plutôt qu’avorter alors que d’autres pensent qu’il est criminel d’abandonner un enfant qui n’a pas demandé à naïtre et que cet abandon pésera dramatiquement sur sa vie entière.

Certaines personnes considèrent qu’une jeune fille doit avant tout s’instruire, apprendre un métier pour rentrer dans la vie active. D’autres pensent que même à 15 ans, une jeune fille est avant tout une mère et qu’elle doit sacrifier son avenir à ce destin.

On le voit, la liberté de conscience est à géométrie variable précisément parce que nous avons, théoriquement, la liberté de conscience.

Et pour assurer la liberté de conscience, un choix réel doit être offert par nos lois et nos institutions.

L’information sur la contraception à destination des filles et des garçons, ainsi que le fonctionnement des centres d’orthogénie doivent être assurés avec le plus grand sérieux et sens des responsabilités. A cette seule condition, Madame le Pen pourra parler de liberté de conscience.

Une réponse "

  1. il serait bien de rappeler aux femmes qu’il y a le préservatif féminin et que les femmes ne les utilise pas,elles attendent que se soie toujours monsieur qui mette le préservatif,qui sont les débiles dans tout sa, vis à vis du commentaire de (gilles)

    J’aime

    Réponse
    • laconnectrice

      Arnaud,

      Avez-vous déjà vu et essayé un préservatif féminin ? C’est un machin rose, immense, épais qui fait du bruit quand on s’en sert. Seules les prostituées l’utilisent quand elles n’ont pas le choix.
      Beaucoup d’hommes refusent d’utiliser un condom en prétextant qu’ils ne sentent rien et pourtant c’est mille fois plus fin et discret qu’un préservatif féminin. Alors, jeter la pierre aux femmes en leur reprochant de ne pas utiliser cet instrument de torture, c’est l’expression de mépris et d’ignorance de la chose sans compter l’absence de considération pour les femmes qui se tapent déjà la contraception chimique, les grossesses, avortent ou élèvent leurs enfants seules, l’éducation des enfants, la prise en charge de la maison, la triple journée de travail, la discrimination professionnelle, la discrimination salariale, les violences conjugales, les viols, le harcèlement sexuel et les considérations machistes du genre des vôtres.
      Le préservatif qui existe depuis des millénaires a fait ses preuves dans toutes les sociétés et n’a cessé de s’améliorer et de rester la meilleure forme de contraception et de prophylaxie …à condition de savoir s’en servir.

      Pour vous paraphraser, il serait bon de rappeler aux hommes qu’il y a le préservatif masculin mais que les mâles ne veulent pas utiliser sous prétexte que au moment ou ils doivent le mettre cela coupe l’excitation …etc. c’est quand même mieux que d’abandonner une femme et ses enfants après l’avoir baisée !

      J’aime

      Réponse
  2. Je suis pour la contraception, nettement moins pour l’avortement, mais je réalise très bien qu’il est nécessaire dans de nombreux cas. Une loi permettant de récupérer la moitié des frais financiers sur le père ou ses parents, me semble de nature a convaincre les débiles d’utiliser des préservatifs. Les crétins qui trempent leur biscuit partout sans les précautions de santé minimales doivent êtres mis a l’amende. Ils déclenchent des drames sur des générations parfois, leur comportement irresponsable est pour le moment a la charge de leurs victimes et du contribuable. C’est injuste.

    J’aime

    Réponse
    • Gilles,
      Bien causé;-))

      J’aime

      Réponse
    • il me semble de nature a convaincre les débiles d’utiliser des préservatifs,

      moi je dirais qu’il serait bon de rappeler aux femmes qu’il y a le préservatif féminin,mais que les femmes ne veulent pas utiliser sous prétexte que au moment ou elle doivent le mettre cela coupe l’excitation,sais quand même mieux que de mettre un enfant au monde alors qu’il n’est pas désirer;de plus pour une histoire d’excitation avoir une malade sexuellement transmissible c’est cher payé

      J’aime

      Réponse
  3. je ne suis pas d accord avec le titre de votre journal , Marine LE PEN n’a jamais laissé sous entendre qu elle aimait pas les femmes , vous déformez ces propos.Quant au fait qu elle dit qu elle laissera le choix aux femmes d’élever leurs enfants si elles le désirent , il ne faut pas y voir de la misogynie, c est une façon de parler , c est vrai que très peu d hommes quittent leur emploi pour élever leurs enfants , peut etre parceque nous n avons pas la parité salariale , et ça , elle l ‘a bien expliqué , à compétences égales , les salaires devraient etre égaux , notre civilisation est peut etre encore trop  » macho » pour ça , on avance …mais très doucement à ce sujet……..

    J’aime

    Réponse
    • Perez,

      En effet, Marine le Pen ne dit pas qu’elle n’aime pas les femmes, c’est moi qui l’affirme au vu de la place qu’elle entend leur faire dans la société.
      Je ne dis pas qu’elle est pire que les autres candidats, j’évalue son discours et son programme et ce n’est pas bon pour les femmes.

      J’aime

      Réponse
  4. Pingback: Marine le Pen chez Pujadas, dans la cage aux fauves « Laconnectrice's Weblog

Laisser un commentaire