La Connectrice est convoquée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) !

Publié le

Je suis convoquée le 2 mai à la BRDP de la Préfecture de police de Paris.

L’agent de police judiciaire qui me convoque m’a dit ne pas pouvoir m’informer de l’objet de cette convocation « obligatoire ».

Il a seulement dit que c’était à propos de mon site Internet.

Je suis tout de même étonnée que le Parquet mobilise des ressources publiques pour mon petit blog totalement indépendant, inconnu, sans publicité, sans bénéfices, bénévole et qui fait une petite moyenne de 400 visiteurs/jours. La plupart des sites connus font des milliers de connexions quotidiennes …

Je suis d’autant plus étonnée que je prends soin de vérifier les informations dont je traite, que je cite mes sources et que je marque la différence entre les faits et mon opinion. Je m’impose toujours d’être juste et honnête. Ce choix personnel m’est impérieux.

Je suis donc surprise et choquée de faire l’objet d’une enquête de police. Je laisse mes lectrices et lecteurs apprécier. A suivre …

Une réponse "

  1. Pingback: François Hollande est un homme fidèle | Laconnectrice's Weblog

  2. Bonjour à tous;
    Je ne crois pas être une personne excessive et je ne suis pas un intégriste ni un nazi. Je suis un patriote et un défenseur des valeurs de notre pays.
    Mais je vois que beaucoup de personnes, dans la vie, font facilement un amalgame malheureux entre extrême droite, nazis, hitlériens, Front national, etc…
    Je ne crois pas du tout que l’extrême droite ou le Front national d’aujourd’hui, en France, aient un rapport quelconque avec l’extrême droite nazie du 3ème Reich.
    Le Front national, qui n’est pas parfait, défend certaines bonnes valeurs de la France et à ce titre mérite d’être au moins aussi écouté et respecté que ceux qui sont en train de nous plonger, aujourd’hui, dans un gouffre sans fond.
    Jean-Marie Le Pen était ce qu’il était, parfois douteux, maladroit, excessif dans ses propos et parfois entouré de gens inquiétants et dangereux qu’il n’avait pas forcément envie d’avoir dans son entourage. Autant Marine est une personne saine et équilibrée qui ne me semble que vouloir sauver son pays par la politique, dans la démocratie et les droits de l’homme. Marine est la fille de Jean-Marie et elle n’est pas lui. Elle a ses idées et sa liberté de pensée. Peut-on croire que Marion Maréchal Le Pen ou Gilbert Collard soient des nazis? J’en doute fortement. C’est même une idée ridicule. Oui, des Le Pen, une famille. Et alors? Bien d’autres se transmettent le pouvoir en famille, des tas de maires et d’hommes politiques. Ce n’est ni un délit ni illégal. Il faut arrêter de cracher sur ces gens qui pourraient bien nous sortir un jour de l’impasse. Ils ne sont pas parfaits, mais qui l’est? Au moins, donnons leur une chance de nous montrer de quoi ils sont capables. Ca ne pourra guère aller plus mal, de toute façon…
    Bonne journée et bonne semaine.

    J’aime

    Réponse
    • laconnectrice

      Effectivement les Le Pen sont des gens civilisés, éduqués, cultivés qui valsent, apprécient le style Louis XV, les chiens, la musique et sont tout à fait gréquentables. Mais sont-ils capables de contrôler et maîtriser les véritables fachos violents, haineux, brutaux et malveillants qui gravitent autour de leur parti ?
      D’autre part, quand on est née dans la politique, on en connait toutes les combines, toutes les stratégies d’accès aux pouvoir, toutes les magouilles de financement, les mensonges stratégiques, les alliances grises, etc. Les Le Pen et autres cadres du Fn ont été formés par les pratiques politiques standards au même titre que l’UMPS, les radicaux, et tous les partis sans exception, plus les syndicats qui en sont proches.
      D’autre part, si les têtes d’affiche changent à la tête de la République et dans ses institutions, l’infrastructure composée de hauts fonctionnaires qui sont tout condisciples formés aux mêmes méthodes, ne font que jouer aux chaises musicales. Les techniciens, ce sont eux. Les Ministres ne seraient rien sans ces petites mains qui font l’essentiel loin des projecteurs.
      Ces gens continuent à faire carrière même soit-disant placardisés. regardez Clara Lejeune Gaymard, fille du prof Jéröme célèbre militant provie et épouse du ministre Hervé qui a du rentrer dans l’ombre après avoir occupé et fait refaire aux frais de la princesse un somptueux duplex parisien. Cette brillante haute fonctionnaire n’a jamais cessé de monter en grade, à droite, à gauche et à droite. Elle est l’exemple typique de notre nomenklatura.

      Tout ça pour dire qu’il faut savoir prendre les bonnes idées, d’où qu’elles viennent, de Marine ou de Taubira (sic) mais que nous ne pouvons nous fier à aucun politique et qu’au final, ce sont les actes qui comptent. Regardez la chienlit française actuelle, de droite comme de gauche, ils ont tous été très efficaces !
      Et qui a tiré les marrons du feu ? Les nommés et les élus avec leur retraites somptueuses et avantages à vie; les lobbies tels les homosexuels, les Musulmans, les patrons et les entreprises du cac 40, le lobby médical grâce à la culture de ses conflits d’intérêts, les labos pharmaceutiques et autres fournisseurs médicaux qui, tels Servier sont décorés pour avoir tué des centaines de personnes (prothèses PIP, prothèses de hanche, Médiator, Isoméride, statines, etc.)

      On doit préserver son indépendance et sa liberté de penser, prendre les bonnes idées, les bonnes pratiques, d’où qu’elles viennent mais on ne peut faire confiance à personne les yeux fermés.
      Faisons des choix stratégiues a minima, pour que ça change mais sans illusion. Le Messie, c’est passé.

      Comme j’ai un maire PS, l’année prochaine, je vote UMP, uniquement pour voir une autre tête, peut-être entendre d’autres paroles, prendre ma carte à l’UMP pour avoir un logement social dans une cité bien de chez nous ,-) Non, ça existe, il existe quelques logements sociaux en duplex, lumineux, protégés par des grilles, style maison individuelle, calmes, spacieux dans des environnements protégés. Demain, je vais faire du charme au candidat UMP, promis 😉

      J’aime

      Réponse
      • christiane

        Je regrette, laconnectrice, mais voter UMP, c’est mettre un pansement sur une jambe de bois. Vous faites donc confiance à des gens qui ne veulent rien changer à leur politique d’auto-destruction de la France. C’est amusant de jouer au yo-yo, jeu auquel se sont livrés les partis de la fausse droite et de la gauche, en se passant le pouvoir ces quarante dernières années, mais quand on met en péril un pays entier et tout un peuple, juste pour le plaisir de se partager le pouvoir, il devient absolument vital de les écarter du pouvoir et NON, comme vous l’envisagez de les y maintenir. C’est une preuve que vous n’avez pas compris grand chose aux vrais enjeux, à part les ennuis répétés de quelques voyous qui déambulent dans votre quartiers. Il devient de plus en plus évident qu’une fracture profonde existe entre le pays légal et le pays réel et si cette différence continue à être rejetée
        et ignorée du pouvoir, et tout nous prouve que ce sera le cas, nous nous
        dirigeons vers une insurection nationale que l’aveuglement de l’oligarchie aura provoquée. Le label *d’extrême droite* inventé par les médias de l’oligarchie
        a fait et continue à faire son petit effet sur les esprits endoctrinés des Français. C’est le moyen le plus efficace d’éloigner du pouvoir ceux qui peuvent être en mesure de faire marche arrière pour assurer le renouveau de la France dont Bruxelles et Washington ne veulent pas entendre parler.
        * les gens, soit-disant, dangereux * dont s’entoure le FN, qui sont-ils? je voudrais bien le savoir. Ce sont de jeunes patriotes que le pouvoir veut faire taire; c’est cela la « démocratie  » ? les étiquettes *extrême-droite* et
        *nazi*, * fascistes*, *xénophobes* et récemment *homophobes* sont si utiles au pouvoir pour jeter l’anathème sur ceux qui se mettent en travers du plan mondialiste et gênent l’oligarchie au pouvoir. C’est bien pour cela que le suffrage universel existe, la tyrannie se déguise en démocratie, les gens sont si facile à manipuler et ils font exactement ce que le pouvoir attend d’eux. Ils vont donc remettre au pouvoir l’ UMP, je n’en crois pas mes oreilles, je me pince et repince, et non,, ce n’est pas un rêve, mais un cauchemar vécu les yeux ouverts.
        Au fait je vous signale que les *vilains dangereux* qui entourent le FN, n’ont jamais commis aucun délit . Récemment, un jeune du FN, hier pour être exacte, a été agressé par des nervis du Front de Gauche, mais eux, bien sûr ne sont pas dangereux. Quant aux meurtres dont ont été victimes les militants du FN, je peux vous en citer quelques uns : Poulet Dachary, François D. histotien assassiné dans sa voiture, Fabien Désieux, J.P.Stirbois, et d’auitres jeunes dont je n’ai pas le nom en mémoire.
        D’autre part il faut bien se dire que si les médias s’acharnent tant à discréditer un parti c’est bien parce que ce parti a un programme et des projets contraires à ceux de l’oligarchie au pouvoir.
        Si on veut stopper la déchéance de notre pays, il faut tout faire pour éloigner du pouvoir ceux qui ont concouru à cet état catastrophique actuel et
        mettre en place du sang neuf et une politique diamétralement opposée à celle menée jusqu’à présent. et Il n’y a qu’une solution, voter pour le FN auquel doivent se joindre tous les mouvements patriotes.

        J’aime

        Réponse
        • laconnectrice

          Christiane,
          Je crois que vous n’avez pas bien suivi mon raisonnement parce que vous avez une foi aveugle dans le fn. Moi, je ne fais confiance à personne et ce n’est pas parce que j’envisage de voter pour le candidat UMP que je lui fais confiance. C’est un mou, sympathique mais mou. c’est un vote stratégique parce que, dans mon arrondissement, il est le seul à peut-être pouvoir éliminer le PS. je dis peut être car aux dernières élections européennes, Cambadélis a été élu haut la main malgré toutes ses casseroles et son inaction au conseil de l’Europe.
          Si le fn était mieux placé dans ma localité, je voterais peut-être pour lui mais c’est loin d’être le cas.

          En ce moment dans mon arrondissement est lancée une grande campagne avec affiches et banderoles pour le vote des étrangers. C’est lamentable mais je ne vois aucune contre campagne … Parlez en à vos amis du fn 😉

          J’aime

          Réponse
      • Je suis d’accord que plus que jamais on ne peut faire confiance à personne…!! 🙂

        J’aime

        Réponse

Laisser un commentaire