Nos amis les Roms. Vols , enlèvement d’enfants, mensonges, réseaux mafieux et manipulations politiques

Le cas de Léonarda a brisé le cœur de milliers de petits français qui, par principe et sans trop savoir de quoi il retournait, se sont déversés dans la rue pour clamer leur indignation. Et pourtant, il y a fort à parier que la plupart d’entre eux ne fréquenteraient pas cette gamine agressive, vulgaire et irrespectueuse qui parle français comme une vache espagnole bien qu’elle soit scolarisée depuis quatre ans. Il est aussi fort probable qu’ils ne l’inviteraient pas chez eux du fait de ses mauvaises manières et aussi par risque de voir débarquer toute sa famille pour leur casser la figure à la moindre contrariété ou de se faire piquer portables et portefeuilles par des amis Roms-victimes-de-la-société.

Il faut dire qu’au moment de cette affaire, en octobre, la gamine que certain profs prétendaient intégrée avait totalisé 21 jours d’absence depuis la rentrée scolaire 2013 ! Autrement dit, elle n’avait guère eu l’occasion ni de s’instruire, ni de se faire des amis au collège où elle était inscrite.

J’ai bon cœur, je partage, je donne et j’aide spontanément mais gare à celui qui me mort la main. De nombreux français pensent comme moi et il suffit de les voir aider leur famille, leurs amis, leurs voisins et les pauvres SDF pour s’en convaincre. Il y a toutefois des limites à ce qu’un individu peut donner et, surtout, à ce qu’il peut encaisser quand, en guise de remerciements, on le frappe au sens propre comme au sens figuré.

La France accueille des Roms qui volent, pillent, agressent, violent et trafiquent. Je sais, on va me rétorquer que je mets tous les Roms dans le même sac. Je veux bien croire que certains Roms aspirent à s’insérer dans notre société mais alors, pourquoi ne se révoltent-ils pas haut et fort contre leurs congénères délinquants et criminels ?

Les faits sont là, cruels pour la communauté Rom. Du Canada à la France, en passant par l’Autriche, la Grèce et la Suisse, ils sont responsables d’un accroissement exponentiel de la délinquance malgré leur petit nombre. Ils ont en outre le cynisme de profiter de notre humanisme qui prévoit une excuse de minorité pour les enfants, en exploitant leur progéniture dès son plus jeune âge. C’est humainement, moralement et socialement inacceptable et les Français ont raison de se révolter.

Malheureusement, notre jeunesse ignorante et inculte est plus préoccupée de se révolter contre le « Père » que de défendre ses propres intérêts. Nourrie par un bouillon de lutte des classes, de psychanalyse, de cocooning, de mysticisme révolutionnaire, de shit, de New Age, d’anarchisme, de virtualisation de la communication, de conditionnement subliminal par la pub, d’obsessions complotistes et d’hyper narcissisme, elle a perdu le sens des valeurs et des réalités vitales.

Savent-ils ces jeunes manifestants que le père de Léonarda a menti, qu’il a volé et qu’il a frappé sa femme et ses enfants ? Savent-ils que lui et sa famille vivent depuis plus de quatre ans avec les impôts de leurs parents grâce à leurs mensonges ? Savent-ils que Khatchik le jeune Albanais qu’ils défendent a été pris en flagrant délit de vol à l’étalage ?

Ces gentils lycéens ont-ils lu le rapport de l’IGA  (inspection générale de l’administration) ?

http://www.interieur.gouv.fr/Publications/Rapports-de-l-IGA/Rapports-recents-classes-par-date-de-mise-en-ligne/Rapport-sur-les-modalites-d-eloignement-de-Leonarda-Dibrani

2.2. CONCERNANT LE REFUS D’ADMETTRE EXCEPTIONNELLEMENT AU SEJOUR DE M. RESAT DIBRANI :
Le préfet du Doubs a refusé la demande d’admission exceptionnelle au séjour de M. DIBRANI et lui a signifié une obligation de quitter le territoire le 19 juin 2013. La durée de résidence en France de M. DIBRANI, entré irrégulièrement sur le territoire le 26 janvier 2009, ainsi que la durée de scolarisation des enfants auraient pu conduire le préfet à accorder, à titre dérogatoire, une autorisation provisoire de séjour.
Il ne l’a pas fait, considérant que le comportement général de l’intéressé ne dénotait pas « une réelle volonté de s’intégrer à la société française ». Il s’appuyait notamment, pour l’affirmer, sur les faits suivants :
– au sein de l’établissement qui l’héberge, un refus de rencontrer l’interprète, un mauvais entretien de l’appartement que la famille occupe, le stationnement devant l’immeuble de plusieurs véhicules hors d’usage lui appartenant, des insultes adressées à l’encontre de la directrice et des personnels sociaux ;
– des absences répétées des enfants au sein des écoles et collèges qu’ils fréquentent ;
– une absence de recherche sérieuse d’emploi alors que l’offre est, dans l’arrondissement de Pontarlier, réelle.
La mission rappelle pour sa part que la demande de M. DIBRANI de se voir reconnaître le statut de réfugié a été rejetée par trois fois dont une en appel, qu’il n’a pas respecté les mesures administratives prises à son encontre (2 obligations de quitter le territoire et une obligation de pointage), que tous ses recours devant les juridictions ont été rejetés.
Par ailleurs, selon les témoignages d’élus et de personnes qui l’ont accompagné depuis son arrivée à Levier :
17
– M. DIBRANI n’a jamais donné suite aux propositions d’embauche qui lui étaient faites, et il ne cachait pas attendre le versement des prestations familiales qui suivraient sa régularisation pour assurer un revenu à sa famille ;
– il n’a jamais présenté de permis de conduire alors qu’il se prétendait chauffeur de poids lourd ;
– il a donné trois versions différentes des raisons pour lesquelles il ne pouvait pas produire de pièce d’identité.
L’un des élus, conseiller général, qui a suivi 5 familles de déboutés du droit d’asile, dont deux kosovares, a signalé que la famille DIBRANI était la seule qui ne s’était pas engagée dans un processus d’intégration, que l’ensemble des efforts fournis pour lui venir en aide avaient en définitive échoué. Il a également souligné l’absentéisme de certains enfants.
Selon les données recueillies par la mission, les absences de Léonarda au collège sont de 66 demi-journées en 6e, 31 en 5e, 78 en 4e et 21 ½ depuis le début de l’année scolaire actuelle.
L’un des professeurs de Léonarda rencontré par la mission a en revanche souligné sa volonté d’intégration et ses progrès.
Plusieurs témoignages, dont celui de la directrice du centre d’accueil où la famille résidait, ont fait état du défaut d’entretien du logement mis à disposition de la famille et des problèmes de voisinage qui en ont résulté. La famille a d’ailleurs laissé ce logement dans un état de dégradation avancée. D’importants travaux seront nécessaires avant que ce logement puisse de nouveau accueillir une famille de demandeurs d’asile ; les photos produite à la mission ne laissent pas de doute à ce sujet. Une procédure a en outre été établie auprès de la gendarmerie le 26 août 2013 pour différend de voisinage.
M.DIBRANI n’a pas hésité à user de menaces afin d’éviter d’être expulsé de cet appartement. Il a indiqué qu’il ferait exploser une bouteille de gaz devant l’ancien maire de Levier et un membre du réseau de défense des sans-papiers. Aux agents de l’office français d’immigration et d’intégration, qui lui proposaient une aide au retour (8500 €, la première fois ; 10 000 € une deuxième), il a annoncé qu’il tuerait sa famille s’il était expulsé.
M.DIBRANI a également été placé en garde à vue pour un cambriolage par la communauté de brigade de Saint-Vit le 14 octobre 2010. Il a aussi été mis en cause comme auteur dans un vol commis dans une déchetterie à Levier (communauté de brigade de Pontarlier).
Enfin, les filles aînées de M. et Mme DIBRANI ont été prises en charge par les services sociaux du conseil général après avoir fait état de violences exercées par leur père (placement en garde à vue pour violences sur mineur par ascendant à la communauté de brigade de Pontarlier le 15 janvier 2013), mais elles se sont ensuite rétractées. Selon l’avis d’un conseiller général, rester dans le foyer où elles avaient alors été placées aurait favorisé leur intégration, elles n’ont pas saisi cette chance.

Vous trouverez ci-dessous quelques échantillons de l’activité délinquante et criminelle des Roms en France et à l’étranger ainsi que des chiffres sur leur délinquance et des observations sur leur refus d’insertion.

Délinquance

  • 14 MARS 2014 vol de cuivre par « roumains » à Trappes

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/trappes-les-cambrioleurs-arretes-avec-pres-d-une-tonne-de-cuivre-14-03-2014-3672975.php

  • 26/11/2013 Quatre Roms surpris en train de découper des câbles en cuivre du réseau SNCF près de Nantes

http://www.breizh-info.com/4228/actualite-orange-mecanique/ils-decoupaient-des-cables-sncf-4-roms-interpelles-pres-de-nantes/

Extrait :

28/11/2013 – 09H00 Nantes (Breizh-info.com) Surpris en train de découper des câbles en cuivre provenant de lignes SNCF, quatre hommes ont été interpellés lundi après-midi dans un camp de Roms situé dans l’agglomération nantaise. Une affaire qui intervient alors qu’une ligue de vertu vient de déposer plainte contre Valeurs actuellessuite à l’enquête publiée par cet hebdomadaire le 22 août dernier sur les Roms. Une enquête qui portait en particulier sur la région nantaise.
Bonne pioche pour les gendarmes du groupe d’enquête et de lutte anti-cambriolage (Gelac) de Nantes. L’enquête à laquelle ils procédaient suite un cambriolage commis dans la région les a conduits dans un campement de Roms où ils ont surpris quatre hommes en train de procéder au découpage de câbles en cuivre – il y en avait pour 800 kilos – appartenant à la SNCF. Mis en examen, trois d’entre eux ont été laissés en liberté. Ils comparaîtront plus tard devant le tribunal. Le quatrième devait être jugé mercredi en comparution immédiate.
Cette nouvelle affaire attire une fois de plus l’attention sur les agissements de certains membres de cette communauté. Dans le dossier qu’il avait réalisé sur les Roms en août dernier, l’hebdomadaire Valeurs actuelles avait notamment publié un reportage du journaliste Pierre-Alexandre Bouclay sur la situation de cette communauté dans l’agglomération nantaise.

  • 24/10/2013 Réseau de proxénétisme Rom démantelé

Selon Le Parisien de ce jour, les enquêteurs de la brigade de répression du proxénétisme (BRP) viennent de neutraliser le gang de huit personnes de la même famille qui contraignaient sous la violence des jeunes roumaines, dont des mineures, à se prostituer sur le boulevard Mcdonald dans le 19ème arrondissement de Paris.

Les proxénètes violents sont originaires de la ville de Calarasi près de la frontière bulgare. Huit personnes de la même famille sont impliquées

D’importants transferts d’argent provenant de l’exploitation des jeunes femmes ont été opérés depuis la France à destination de la Roumanie.

  • 19/10/2013  Vol de 200 moutons

Six hommes résidant dans un camp rom à Chatenay-Malabry, dans les Hauts-de-Seine, ont été mis en examen vendredi et écroués, soupçonnés d’avoir volé 200 moutons, destinés à être découpés sur place dans un abattoir sauvage avant d’être revendus. 

Les six hommes âgés de 26 à 53 ans ont été arrêtés mardi lors d’un coup de filet de la sûreté territoriale dans le camp de Roms de Châtenay, établi le long de la N118 depuis 2008. Le parquet de Nanterre a ouvert une information judiciaire pour « vol et recel en bande organisée », à l’issue d’une d’une enquête de trois mois, selon Le Parisien qui a révélé l’affaire. Les enquêteurs vont maintenant s’attacher à remonter la filière pour savoir à qui était revendue la viande. 

Dans un premier temps, ce sont d’abord les vols de matériel de chantier et de cuivre, en recrudescence dans le sud du département, qui ont porté l’attention des policiers sur ce camp regroupant environ 70 Roms venus de Roumanie. La mise en place de surveillances et d’écoutes téléphoniques ont permis d’identifier les six suspects, qui se livraient à des activités illicites très diversifiées. Sur place, les policiers ont découvert des bobines de cuivre ainsi que des restes de moutons entreposés dans un abattoir sauvage et très rudimentaire.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/10/19/97001-20131019FILWWW00380-ecroues-pour-le-vol-de-200-moutons.php

Un Roumain de 45 ans a été placé en détention à Toulouse, soupçonné d’avoir violemment agressé et tenté de violer trois femmes qui faisaient leur jogging au bord de la Garonne, fin septembre et début octobre. Le suspect arrêté mercredi, de nationalité roumaine, a été mis en examen pour « tentatives de viol, agressions sexuelles, violences et vol avec arme » et incarcéré vendredi, a précisé le parquet. Les victimes, âgées de 30 à 40 ans, avaient toutes été agressées alors qu’elles étaient parties courir le long du fleuve à Toulouse, le samedi ou le dimanche.http://www.lefigaro.fr/flash-actu/

  • 18/10/2013 Enlèvement d’enfants

La police grecque a annoncé aujourd’hui qu’elle demanderait l’aide d’Interpol pour identifier une fillette de quatre ans découverte dans un camp de Roms, dans le centre de la Grèce, et qui pourrait avoir été enlevée à sa naissance. « Jusqu’à maintenant nous n’avons reçu aucune déclaration de disparition d’un enfant de cet âge en Grèce », a déclaré à la presse Vassilis Halatsis, directeur régional de la police pour la région centrale de Thessalie. « A travers Interpol, nous allons demander l’aide d’autres pays européens » a-t-il ajouté.

La fille retrouvée mercredi dans la ville de Farsala (centre) « a la peau blanche, des cheveux blonds et des yeux verts, des traits complètement différents de ceux de ses parents présumés », souligne un communiqué de la police. Les tests ADN ont également montré une incompatibilité totale entre la fillette et le couple de Roms qui l’avait prise en charge. « La fillette peut avoir été enlevée dans un hôpital, ou abandonnée par une mère célibataire » a estimé Vassilis Halatsis.

Les deux membres du couple, une femme de 39 ans et un homme de 40 ans, n’avaient pas la même version de la manière dont ils avaient trouvé la fillette ce qui a poussé la police à conclure qu’elle avait été enlevée à ses parents en 2009 dans des circonstances non élucidées. Le couple de Roms a été arrêté et sera probablement inculpé d’enlèvement de mineur. Toujours selon la police, le couple aurait également volé l’acte de naissance de la fillette à Athènes. La fillette a été placée dans une institution de bienfaisance. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/10/18/97001-20131018FILWWW00637-grece-une-fillette-non-identifiee-trouvee.php

Selon la police, le couple rom a berné la mairie d’Athènes en la faisant inscrire à son nom sur les registres d’état-civil.

L’homme et la femme ont par ailleurs déclaré 14 autres enfants dans trois villes différentes, selon le communiqué de la police qui émet des doutes sur la réalité de ces naissances puisque trois enfants seraient nés en cinq mois entre juin et novembre 1993 et trois autres d’octobre 1994 à février 1995.http://www.liberation.fr/monde/2013/10/19/grece-a-la-recherche-des-parents-de-l-ange-blond-l-enfant-mystere_940824

  • 08/02/2013 Mariage forcé, enlèvement, séquestration d’une adolescente de 13 ans

Un couple de Roms et deux de ses enfants ont été mis en examen lundi dans la soirée à Nice pour avoir enlevé une adolescente de 13 ans, a-t-on appris mardi 14 avril de source judiciaire. Le couple projetait de marier la jeune fille issue de la même communauté à un de ses enfants.

Le père de famille, poursuivi pour « enlèvement et séquestration », a été placé en détention. Mis en examen pour les mêmes chefs d’accusation, son fils âgé de 15 ans, qui prévoyait d’épouser l’adolescente, a été placé en foyer.
La mère et une fille du couple, âgée de 19 ans, ont été mises en examen pour « complicité d’enlèvement et séquestration » et placées sous contrôle judiciaire. Une cinquième personne qui avait été arrêtée en même temps a été relâchée.
Selon les parents de la jeune victime, qui ont déposé plainte, aucun engagement n’avait été décidé entre les deux familles dans les la perspective d’une union de leurs deux enfants. L’appât : un déjeuner au fast-food

Les personnes poursuivies prétendent en revanche, selon le parquet, que tout avait été arrangé entre les deux familles, membres d’une communauté de gitans roumains établie en Espagne et récemment arrivés en France.
L’adolescente ne semble pas avoir été violentée pour suivre ses ravisseurs, indique-t-on de source judiciaire, mais elle aurait été appâtée par la promesse d’un déjeuner dans un fast-food.
Emmenée dans la voiture de la famille de son prétendant samedi après-midi sur le parking d’un centre commercial de Nice, elle été repérée quelques heures plus tard à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var. Après l’interception de la voiture dans la nuit de samedi à dimanche par une patrouille de gendarmerie, une enquête a été confiée à la PJ de Nice.http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20090414.OBS3259/une-famille-de-roms-mise-en-examen-pour-enlevement.html

Une ado de 14 ans, enlevée d’un camp Roms d’Aubervilliers, retrouvée à Montpellier

JEAN-FRANÇOIS CODOMIÉ
08/02/2013, 08 h 49 | Mis à jour le 08/02/2013, 09 h 38
L'adolescente de 14 ans a été retrouvée à Montpellier dans le campement installé le long de la route de Mauguio.
L’adolescente de 14 ans a été retrouvée à Montpellier dans le campement installé le long de la route de Mauguio. (D. CRESPIN)

Enlevée dans un campement de Roms à Aubervilliers, une adolescente de 14 ans a été retrouvée dans le campement installé le long de la route de Mauguio à Montpellier. Un homme de 22 ans a été arrêté. Il s’agirait d’une affaire de mariage forcé.http://www.midilibre.fr/2013/02/08/une-ado-enlevee-a-aubervilliers-retrouvee-hier-a-montpellier,640659.php

  •  30 août 2013 Trafic de bébés 

Deux informations judiciaires ont été ouvertes à Marseille et Ajaccio pour trafic présumé de bébés roms portant sur la vente, jusqu’à 10.000 euros, de plusieurs nourrissons, dans des conditions rappelant d’autres affaires similaires.C’est aussi dans la journée de vendredi que plusieurs personnes impliquées à Marseille dans ce trafic présumé devraient être déférées au parquet de Marseille, qui a ouvert une information judiciaire en juillet, indique-t-on de sources judiciaire et proche de l’enquête, confirmant une information de RMC.Dans le volet marseillais de cette affaire, la police judiciaire, agissant sur commission rogatoire, a entendu au moins cinq personnes, pour la vente d’au moins un nourrisson né à Marseille d’une mère rom et cédé, pour environ 10.000 euros selon RMC, à un couple de la communauté sédentarisée des gens du voyage.Une tentative de vente empêchéeUne tentative de vente d’un deuxième bébé aurait été empêchée par la police au dernier moment.A Ajaccio, où l’information judiciaire a été ouverte en juin sur des faits remontant au printemps, deux ou trois ventes de bébés auraient eu lieu, indique-t-on de source judiciaire. Des femmes enceintes, venues de Roumanie, auraient accouché à Ajaccio, sous fausse identité.Les nourrissons auraient été vendus de 8 à 10.000 euros, souligne la même source, sans pouvoir préciser, à ce stade de l’enquête, qui étaient les acheteurs et dans quel but étaient vendus ces nourrissons.Ces deux affaires rappellent des cas similaires survenus ces dernières années.La plus retentissante concerne celle dite des « bébés bulgares », lorsqu’en 1993 et surtout entre 2001 et 2005 des mères bulgares avaient été acheminées en France pour y abandonner 23 nourrissons pour des sommes de 3.000 à 7.500 euros à des parents tsiganes, majoritairement stériles. Les mères ne percevaient qu’une faible part de ce montant, l’essentiel revenant aux intermédiaires bulgares et français du trafic.Ces derniers avaient été condamnés en février 2007 par le tribunal de Bobigny à des peines fermes de deux à six ans de prison, pour « traite d’êtres humains ».En juin, un couple de gens du voyage de Seine-et-Marne qui ne pouvait a priori pas avoir d’enfant avait également acheté pour 15.000 euros un nourrisson de trois semaines auprès d’une mère rom. L’enfant avait été retrouvé sain et sauf chez ses acheteurs.En novembre 2007, deux couples de Roumains soupçonnés d’avoir proposé deux nourrissons à la vente pour 5.000 euros chacun à des gens du voyage avaient également été interpellés à Denain (Nord).  http://www.corsematin.com/article/ouch/un-trafic-presume-de-bebes-roms-mis-au-jour-a-marseille-et-ajaccio.1127384.html

Le procès de 27 Roms de Croatie accusés d’avoir forcé leurs enfants à commettre des cambriolages en série s’est ouvert lundi 30 septembre à Nancy, en pleine polémique sur la place des Roms dans la société française.
Ces Roms profitent de nos lois, notamment relatives à la justice des mineurs. Ils font donc « opérer » leurs enfants, qui n’encourent ni le même traitement, ni les mêmes peines que les adultes. De là découlent, sans doute, les deux arguments les plus forts pour mettre un terme d’urgence à cette immigration de pure délinquance.
Premier argument : quel sera l’avenir d’adolescentes de 13-16 ans auxquelles on apprend à voler, éventuellement se prostituer, imaginant, pour elles, chaque jour, de nouvelles combinaisons délinquantes ? Quelle chance ont-elles de « se récupérer » dans la vie ?Second argument issu du même constat : laisser se développer cette petite délinquance des mineurs finit par convaincre une part croissante de la population qu’il faut réformer l’excellente ordonnance de 1945, dont la France peut être fière, et qu’a malheureusement déjà amputé la loi Perben de septembre 2002 en baissant de 13 à 10 ans l’âge où l’on considère le mineur comme responsable de ses actes.

Freiner cette forme détournée de traite des mineurs

Il faut donc, n’en déplaise aux associations et au Front de Gauche qui les dénoncent, poursuivre les expulsions décidées par la Justice,comme cela vient d’être le cas à Lille, Lyon et La Courneuve.Ensuite, faute de la bloquer, il faut freiner au maximum cette immigration. Entre 2007 et 2012, la Bulgarie a dû recevoir environ 1,5 milliard d’euros (sur un total de 3,7 milliards) pour la cohésion sociale, soit 300 millions d’euros par an. La Roumanie a elle reçu près de 3 milliards (12,3 milliards), soit près de 600 millions par an. Si l’on fixe, le coût (investissement et trésorerie de départ) d’un emploi créé à 30 000 euros, Bulgarie et Roumanie n’auraient-elles pu créer, pour leurs Roms chômeurs, respectivement 10 000 et 16 000 emplois par an ?Une dotation plus élevée de l’Union européenne est sans doute nécessaire, au regard du coût total de cette délinquance roumano-bulgare, incluant les retours au pays et les aides humanitaires apportées (300 euros par adulte et 100 euros par enfant). Mais elle devrait être assortie d’un contrôle beaucoup plus rigoureux de la destination réelle de ces sommes.Roumanie et Bulgarie ne sont pas actuellement dans l’espace Schengen, lequel compte 22 Etats membres de l’Union et 4 Etats associés (Islande, Norvège, Suisse et Liechtenstein).Néanmoins, comme membres de l’Union européenne, Roumains et Bulgares sont dispensés de visas pour entrer dans les 26 Etats de l’espace Schengen. Il y a peut-être là une opportunité pour freiner l’entrée dans les autres pays des minorités roms de Roumanie et Bulgarie, dont ces deux pays devraient faire leur affaire.Ne pourrait-on pas, en sens inverse, accepter l’intégration des deux derniers pays dans Schenghen, à la condition qu’ils acceptent le principe que tous leurs citoyens, pour se déplacer dans l’espace Schengen puissent à tout moment, sur demande des autorités locales, fournir une caution bancaire ferme de 1 000 ou 2 000 euros (d’une banque reconnue par ses paires de l’ouest) ou une carte de crédit valide.

Et si Roumains et Bulgares s’occupaient de leurs pauvres ?

Même si ce n’est pas dit ouvertement, l’Union européenne s’est précipitée pour accueillir ces pays en son sein. Souhaitons ne pas en dire autant dans quelques années de la Croatie puis de la Serbie. Il y a dans cette Europe du sud-est (et cela inclut la Grèce et, un peu, le sud de l’Italie) une conception spécifique des institutions démocratiques : la corruption, par exemple, y est presque institutionnelle.Fuir l’impôt y est une pratique généralisée et pas spécifique aux hauts revenus comme chez nous. Dans nombre d’entre eux, la justice est aux ordres. Ils ne contribuent pas à enrichir l’image de l’Europe. Ceux qui y ont été admis, loin d’intégrer leurs minorités et de venir en aide à leurs concitoyens pauvres, malgré les fonds européens, les ont vu partir non sans un certain soulagement, vers les pays « riches ». Ce qui n’est pas très différent de ce que font encore les Etats des pays d’Afrique de l’ouest, avec, cependant, beaucoup plus de légitimité.J’avais trouvé proprement scandaleuse le « reproche » qu’osait faire le Ministre roumain des Affaires étrangères à la France d’indemniser les expulsés « au lieu de leur offrir des projets concrets d’insertion ».Il n’y a ni honte, ni encore moins « racisme », à affirmer que chaque pays doit s’efforcer d’assumer ses populations les plus pauvres, et ne doit surtout, en aucun cas, comme le fait le gouvernement roumain, les discriminer en fonction de critères pseudo-ethiques.L’Union européenne serait donc parfaitement légitime à mettre en œuvre des dispositions qui limitent le plus possible cette immigration de délinquance, laquelle, sur place, trop souvent, revient à pratiquer une forme de « traite des mineurs ».http://blogs.rue89.com/matouk/2012/08/11/halte-la-delinquance-forcee-des-mineurs-roumains-et-bulgares-228170

  • Publié le 30 septembre 2013 France: 27 Roms jugés pour un réseau d’enfants cambrioleursPAUL AUBRIAT Agence France-Presse Nancy, France
    En pleine polémique sur la place des Roms dans la société française, 27 Roms de Croatie sont jugés depuis lundi à Nancy (est de la France) pour avoir contraint leurs enfants à commettre des cambriolages en France, en Belgique et en Allemagne.
    Enfants enrôlés pour cambrioler, épouses répudiées si elles ne rapportaient pas assez : les enquêteurs ont décrit à la barre un système clanique très lucratif.«Les cambriolages étaient quotidiens, dans toute l’Europe. L’activité ne s’arrête jamais : pour les enfants, c’est comme un service militaire hors norme», a déclaré le directeur de l’enquête, l’adjudant-chef de gendarmerie, Gilles Weintz.Les prévenus, âgés de 19 à 55 ans, sont jugés pour association de malfaiteurs et complicité dans une centaine de vols, commis en 2011 par leurs enfants en France, en Allemagne, et en Belgique pour un préjudice de plusieurs millions d’euros. Ils encourent dix ans d’emprisonnement. L’enquête fondée sur des milliers d’écoutes interceptées chez 120 suspects a mis au jour une organisation dirigée par des chefs de clan, aidés de «capitaines», «lieutenants» et enfin de leurs enfants, âgés d’une dizaine d’années, se livrant à des cambriolages.Selon l’accusation, le «rendement» mensuel de chaque enfant pouvait atteindre 5000 euros (6970 $).«Certains faits nous ont particulièrement choqués, comme ce père qui demande par téléphone à sa fille de 12 ans de s’introduire dans l’anus une montre volée d’une valeur de 80 000 euros (près de 112 000 $), car il sait que la police ne va pas procéder à des fouilles corporelles sur les mineurs», a raconté le gendarme.L’enquêteur a par ailleurs soutenu que le réseau se livrait à la traite d’êtres humains, délit pour lequel plusieurs prévenus sont poursuivis, dans le cadre «d’achats» d’épouses, parfois pour 180 000 euros (plus de 250 000 $) la personne.«Plus elle est bonne voleuse, plus le prix augmente. Plus elle a l’air jeune, et pourra donc se faire passer pour une mineure, plus le prix est élevé», a résumé M. Weintz, qui a évoqué des formes de répudiation d’épouses, si celles-ci avaient un «rendement» insuffisant.Les personnes mises en cause, qui s’expriment en croate ou en italien aidés d’interprètes, contestent globalement les faits. Leurs avocats évoquent le versement de traditionnelles dots de mariage, en reprochant aux enquêteurs un travail fondé sur des écoutes aux termes codés.Risque de stigmatisationQualifié d’«affaire emblématique» par le parquet, ce procès-fleuve s’ouvre quelques jours seulement après des propos controversés du ministre français de l’Intérieur, Manuel Valls, qui a mis en doute la volonté et la capacité d’intégration d’une majorité de Roms et défendu leur expulsion.«J’espère qu’il n’y aura pas de stigmatisation judiciaire comme il y a actuellement une stigmatisation politique», à l’encontre des Roms, a commenté Me Alain Behr, avocat d’un homme présenté comme un chef de clan.Les trois familles étaient chacune dirigées par un couple de commanditaires pendant que des intermédiaires transportaient les enfants sur les lieux des cambriolages.Deux receleurs, qui revendaient les bijoux dérobés à des sociétés commerciales, ont été identifiés par les enquêteurs, l’un en France, l’autre en Allemagne.Les suspects entretenaient un train de vie luxueux, notamment en Croatie, à Slavonski-Brod, où une perquisition a permis de découvrir des demeures «de grand standing, parfois tout en marbre», selon le parquet.La poursuite de l’enquête dans les Balkans a par ailleurs permis d’identifier la chef de réseau présumée, une femme, âgée de 66 ans, à la tête des trois familles, qui s’occupait notamment de la logistique.Elle a été interpellée au lendemain de l’entrée de la Croatie dans l’Union européenne, le 2 juillet, grâce à un mandat d’arrêt européen. Placée en détention provisoire en France, elle sera jugée ultérieurement. http://www.lapresse.ca/international/europe/201309/30/01-4694674-france-27-roms-juges-pour-un-reseau-denfants-cambrioleurs.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4697967_article_POS2
  • Fermeture du Musée du Louvre…à cause de la délinquance étrangère !
par Denis Cheyrouze sur Boulevard VoltaireAujourd’hui, dans l’indifférence la plus totale, l’un des derniers atouts de la France dans le monde a été fermé. Aujourd’hui, suite à un mouvement de grève du personnel, exaspéré, le musée du Louvre a dû rester portes closes.Aujourd’hui, pour la première fois de ma vie, je me sens solidaire du syndicat SUD qui, s’il ne dit pas le nom du problème, ose quand même lever un voile et crie « ça suffit ! »france,criminalité,délinquance,insécurité,immigration,romsAu Louvre — dont l’entrée est gratuite pour les mineurs et pour les jeunes de 18 à 25 ans résidant dans l’un des pays de l’Espace économique européen (dont la Roumanie, donc…) — les pickpockets font rage. Et c’est devenu une telle plaie que les personnels indiquent venir travailler « la peur au ventre ». Et puisque les contrevenants sont mineurs, ils sont relâchés et remis dans la nature (et de retour au Louvre) le lendemain de leur(s) arrestation(s)…Que ce soit bien clair : fermer le Louvre n’est pas la solution. Ce n’est pas une solution acceptable par le peuple de France. http://blogdemariepauledarchicourt.hautetfort.com/archive/2013/04/11/2034d364e04d00bb322e6d1e0027ac39.html
  • le11/06/2013 Villeneuve-d’Ascq : deux Roms de 10 et 11 ans interpellés hier en flagrant délit de cambriolage

Une patrouille de la BAC (Brigade anticriminalité) a interpellé hier en flagrant délit de cambriolage deux Roms. Ils sont suspectés d’avoir visité de nombreuses maisons ces dernières semaines dans le quartier du Triolo. Âgés de 10 et 11 ans, ils doivent passer devant un juge cet après-midi.Ces deux garçons sont considérés comme les principaux responsables de cette vague de cambriolages qui avait mis en émoi le quartier villeneuvois proche de la Cité Scientifique où sont installées de nombreuses caravanes. Délogées de leurs camps proches des résidences Bachelard et Hélène-Boucher en janvier, les familles Roms avaient trouvé refuge sur le parking face à la clinique des Quatre-Cantons, proche des premières maisons du Triolo.En principe limité à cent personnes, à la demande de la municipalité, le petit espace en a rapidement accueilli quatre fois plus. Une proximité mal vécue par les habitants de ce quartier qui ont constaté une recrudescence des cambriolages (plusieurs par semaine) au début du printemps.http://m.lavoixdunord.fr/region/villeneuve-d-ascq-deux-roms-de-10-et-11-ans-ia0b0n1321983

  • 27/07/11 Neuf Roumains arrêtés à Annecy

     

    Agés de 24 à 40 ans, ils sont soupçonnés d’une quarantaine de vols et de cambriolages en bande organisée.

    Neuf personnes ont été arrêtées dans un campement précaire (image d'illustration)

    Neuf personnes ont été arrêtées dans un campement précaire (image d’illustration) MaxPPP
    « Une vraie razzia, toutes les nuits », décrit le colonel Bertrand François, commandant de groupement de la gendarmerie de Haute-Savoie, lors d’un point presse consacré au démantèlement d’un réseau de voleurs. Neuf personnes ont été arrêtées mercredi dernier dans un campement précaire sur un terrain vague de Cran-Gevrier, près d’Annecy (Rhône-Alpes), suspectées d’avoir pris part à un réseau de vol en bande organisée. « Dans le camp, on a retrouvé des ordinateurs, du matériel hi-fi, de l’outillage, des vélos. Le tout enterré, ou sur les toits », précise le directeur d’enquête André Menuel, cité par la Tribune de Genève. Selon lui, une partie de la marchandise volée serait déjà repartie vers la Roumanie et il s’agirait d’un préjudice « énorme ».http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/neuf-roumains-arretes-annecy-122374.html
  • 23.08.2012 Une note confirme l’explosion de la délinquance roumaine

Selon un document de la police judiciaire, le nombre de ressortissants roumains mis en cause dans les crimes et délits a bondi de près de 70%.

Les chiffres sont sans appel. Depuis trois ans, la délinquance commise par les ressortissants roumains explose en France. C’est le constat d’une note de sept pages rédigée le 8 juin dernier par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) que nous nous sommes procurée et qui brasse les statistiques de criminalité de 2009 à 2011 relatives « à la délinquance commise par les ressortissants bulgares et roumains », un suivi statistique lié à la délicate question de la présence de Roms en France. 

Si la note, qui s’appuie sur un examen du fichier Stic (Système de traitement des infractions constatées), ne prétend dégager que des « tendances », elle transcrit quand même une réalité résumée en une phrase : « Entre 2009 et 2011, le nombre de mis en cause de nationalité roumaine a progressé de 69,35% », avec plus de 20000 mis en cause en 2011 contre à peine plus de 12000 en 2009. Le document de la DCPJ ajoute un commentaire : « En 2011, un étranger mis en cause sur dix est roumain. » Il liste aussi les infractions les plus fréquentes, comme les vols à l’étalage, les cambriolages et les escroqueries. La moitié de cette criminalité sévit dans seulement cinq départements, Paris, la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine, le Rhône et les Bouches-du-Rhône.http://www.leparisien.fr/faits-divers/une-note-confirme-l-explosion-de-la-delinquance-roumaine-23-08-2012-2134338.php

On exploite bien la misère parmi les Roms. Derrière ceux qui tendent la main à Genève ou qui commettent des vols dans le canton de Vaud, il y a trop souvent des donneurs d’ordre tirant les ficelles depuis la Roumanie. Parfois même depuis la France voisine, comme dans le cas du réseau démantelé récemment par la police française à Annemasse. Ce coup de filet est révélateur d’un “système hiérarchisé basé sur la traite d’êtres humains”, affirme Philippe Guffon, commissaire principal de la ville frontalière. Même si certains en Suisse doutent de l’existence d’un tel trafic.La quarantaine de Roms interpellés étaient placés sous la coupe d’un chef de réseau vivant dans la ville frontalière, tout comme ses deux bras droits, selon les derniers éléments de l’enquête. Trois hommes inculpés principalement d’exploitation de la mendicité d’autrui en bande organisée. “Les autres Roms sont tous des victimes”, précise Philippe Guffon. “Ils sont libres mais pas déliés de leur dette.” …Les trafiquants se font beaucoup d’argent sur le dos des Roms: selon Europol, office de police criminelle intergouvernement, un enfant rapporte en moyenne 160000 francs par an avec la mendicité, les vols, la prostitution, l’escroquerie… Des sommes rondelettes sont transférées des villes européennes vers les villages roumains…http://www.tdh.ch/fr/news/roumanie-les-reseaux-exploitent-la-misere-rom

  • Tribunaux impuissants. En 2010, le Tribunal des mineurs du canton de Vaud la condamne… à une exemption de peine. Il a estimé que les 56 jours durant lesquels elle avait été privée de liberté avaient constitué une sanction suffisante. Julia récidivera peu après. Ces récits-là, les tribunaux des mineurs et la police des cantons frontaliers les connaissent par cœur. Attention toutefois! Cette criminalité ne touche pas les gens du voyage qui transitent et stationnent en Suisse. Eux aussi font parfois la une des médias locaux, mais pour d’autres raisons. Nommée médiatrice par le canton de Vaud, Pierrette Roulet-Grin les connaît bien. Dès qu’un problème surgit, celle-ci accourt – à la requête des autorités locales ou de la police – pour négocier, par exemple lorsque des gitans ont squatté le champ d’un paysan qui menaçait d’arroser les intrus avec sa bossette à purin! Hormis les inévitables questions de salubrité et de dédommagement qui suscitent toujours les mêmes polémiques passionnelles, les tsiganes qui s’installent sur ces camps ne sont pas des criminels en puissance. «En dehors des problèmes de civilité, on n’a pas trouvé récemment chez eux des objets volés, des armes ou de la drogue», relève Pierrette Roulet-Grin. 

    «Si la Suisse ne cherche pas une solution basée sur une coopération internationale, elle sera rapidement dépassée par la délinquance des enfants roms.» Norbert Ceipek, chef de l’antenne de la ville de Vienne qui rapatrie les enfants roms

    Pourtant, ce sont eux dont la réputation souffre en premier lieu lorsque les médias thématisent la criminalité rom. Croisé sur l’aire de Payerne en bordure de l’autoroute, Marcel Demetrio sort d’emblée sa patente de «commerçant itinérant», lui, il vend des linges de cuisine et des nappes. «Nous, nous ne sommes pas des voleurs. Nos casiers judiciaires sont vierges», clame ce Français de 54 ans. Délinquance féminine. Effectivement, c’est une criminalité transfrontalière qui fait monter la tension dans ce bassin lémanique si prospère et attirant, dont celle de bandes roms qui exploitent des enfants contraints de mendier et de cambrioler. Impossible de la chiffrer précisément (voir ci-dessus), mais depuis le début de cette année, la police vaudoise a interpellé 33 Roms, dont 9 adultes seulement. Parmi eux, 26 filles. Elles ne portent jamais de papiers sur elles et ne résident jamais en Suisse. Lorsqu’elles se font pincer, la plupart déclarent venir du camp d’Annemasse.Cela dit, ce phénomène n’est pas nouveau. «Il y a trente ans que j’y suis confronté. C’est dire qu’il ne date pas de l’entrée de la Suisse dans l’espace Schengen», témoigne le juge des mineurs fribourgeois Michel Lachat. Mais le phénomène a évolué au cours des décennies. Voici quinze ans, la police avait surtout affaire à de jeunes adultes placés en détention préventive une, voire plusieurs semaines. Aujourd’hui, l’âge de ces délinquants a beaucoup baissé. «Il n’est pas rare que j’aie en face de moi des gamines de 10 ou 12 ans», ajoute Michel Lachat. A l’évidence, les bandes en amont de cette criminalité profitent d’un droit pénal suisse des mineurs dont l’approche éducative se révèle inadaptée face à ce type de délinquance juvénile. «Nous avons en principe de bons outils pour punir, mais aussi pour aider, protéger et éduquer ces jeunes auxquels nous avons l’espoir d’offrir un avenir meilleur, déclare Fabienne Proz-Jeanneret, juge au Tribunal des mineurs du canton de Genève. Pourtant, face à ces jeunes qui ne résident pas en Suisse, nous n’avons aucun moyen d’agir. C’est très frustrant, car ce sont d’abord les victimes d’adultes qui les instrumentalisent avant d’être des délinquants», avoue-t-elle.En 2010, la juge a tenté une démarche de collaboration transfrontalière. Avec l’ancien procureur Daniel Zappelli, elle a rencontré les procureurs des départements français limitrophes. «Nous avons été écoutés poliment, mais rien de concret n’a finalement été entrepris du côté français», déplore-t-elle. Si la Suisse se casse les dents face à cette criminalité rom, c’est qu’elle empoigne encore le dossier sur un plan trop local. Or, il s’agit de remonter aux racines du problème, soit en Roumanie et en Bulgarie, où vivent les plus grandes des communautés roms, une minorité d’ailleurs souvent victime de discriminations. En Suisse, très peu de gens l’ont compris. Les villes ont des compétences très limitées. A Genève, le conseiller municipal Pierre Maudet a entamé un projet de collaboration avec Sofia dans le secteur du tri des déchets dans un quartier rom et il a entamé un dialogue avec le maire de Bucarest. A Berne, le chef de la police des étrangers Alexander Ott a été l’un des initiateurs du projet pilote «Agora», prévoyant de placer les enfants mendiants non accompagnés dans un home avant de les renvoyer dans leur pays. L’annonce de cette mesure a suffi pour que les dizaines de Roms qui mendiaient dans la capitale la quittent.

    En chiffres

    Impossible de chiffrer précisément la criminalité des Roms, étant donné que les polices cantonales ne recensent que la nationalité des délinquants. Une chose est sûre, dans le bassin lémanique, la statistique des vols (sans les véhicules) affiche des progressions inquiétantes: +29% dans le canton de Genève en 2011 par rapport à l’année précédente, +24% dans celui de Vaud.Cela dit, ce ne sont pas les Roms qui inquiètent le plus la police vaudoise. Les casses les plus violents sont commis par des ressortissants des Balkans et géorgiens. Ils s’attaquent à des bijouteries, mais aussi à des entreprises, où ils dérobent des métaux très recherchés, comme le cuivre. La police vaudoise se voit aussi confrontée à une bande de Nord-Africains qui a fait s’envoler la courbe des vols à l’arraché (+103%) et des vols à la tire (+66%).

  • La sédentarisation annoncée par le gouvernement risque d’aggraver les tensions. Les Roms sont noyautés par des gangs qui exploitent leurs propres congénères.Canicule ou pas, Villeneuve-d’Ascq (Nord) respire mieux depuis trois semaines ; comme si le démantèlement du campement illégal de Roms, le 9 août, avait soudain fait chuter la pression. Mendicité agressive, chapardages, bagarres… Les riverains le disent tout net : « Depuis l’installation des gitans, il y a deux ans, l’ambiance était devenue insupportable. Au début du mois, ils ont même tiré des coups de feu ! Maintenant, nous pouvons rouvrir les fenêtres sans avoir peur, sans être empestés par l’odeur de brûlé. »Conclusion d’un ch’timi pondéré : « Nous ne sommes pas inhospitaliers, mais nous n’étions pas loin d’en venir aux mains… »Actuellement, de 15 000 à 25 000 Roms résident en France, dont une partie occupe illégalement 300 à 400 campements de grande ampleur. Partout, leur installation suscite des tensions, et provoque souvent une brutale hausse des crimes et délits : à Villeneuve-d’Ascq, l’arrivée des Roms a coïncidé avec une augmentation de 14 % des vols et cambriolages.À Paris, une étude du ministère de l’Intérieur a noté une augmentation de 259 % de la délinquance roumaine et bulgare entre 2010 et 2011 ; au niveau national, la hausse est de 69 %. Une note de la Direction centrale de la police judiciaire divulguée le 23 août précise que ces délinquants agissent principalement « près des grandes villes et des secteurs touristiques »…

…Mais d’après Raufer, « les Roms comptent dans leurs rangs des “criminels d’habitude”, dont ils sont d’ailleurs les premières victimes puisque ces spécialistes du trafic d’êtres humains exploitent avant tout leurs congénères ». Même s’ils veulent vivre honnêtement, nombre de “gens du voyage” sont contraints à la criminalité, sous peine de sanctions infiniment plus convaincantes que celles de la République française.Le criminologue bulgare Tihomir Bezlov insiste sur la puissance de l’emprise communautaire : « Les millions d’euros transférés chaque année, via Western Union, depuis les pays de l’Union européenne vers “la famille” restée au pays en attestent. » En Roumanie, des villages entiers sont aux mains d’autoproclamés “protecteurs”, “princes” et même “rois” des Roms. Retranchés dans des palaces en marbre, couverts de bijoux, affublés de cravates en or et roulant carrosse en limousine blindée, ces faux monarques et vrais mafieux règnent sur des clans d’esclaves dépenaillés chargés de ratisser l’Europe à leur profit.Trafic de métaux, de voitures, vols à la roulotte, à l’étalage, cambriolages, escroqueries, prostitution infantile… Loin de ne concerner qu’une poignée de voleurs de poules en goguette, cette criminalité est puissamment organisée. La preuve par le “paradigme du parcmètre” : à la fin des années 2000, les pervenches s’effaraient de voir leurs tirelires sur bitume forcées en moins d’une minute par des enfants de 10 ans. Cette virtuosité s’explique par le fait que des adultes avaient préalablement… découpé et volé des parcmètres pour entraîner les voleurs à la perfection ! Mi-août, ces petits as de la chignole ont réalisé un véritable fantasme de voyous : dans plusieurs villes, des caméras de surveillance ont filmé des Roms glissant une fourchette avec deux dents recourbées dans des distributeurs automatiques de billets, avant d’en faire affluer l’argent grâce à deux retraits successifs. Là encore, un coup de main qui ne s’improvise pas !Les moins dégourdis ou les estropiés, eux, sont chargés de la mendicité organisée. Pour installer leurs troupes, des gros bras chassent les clochards “de souche” des centres-ville, puis quadrillent le secteur : un mendiant tous les 50 mètres. Pour apitoyer le badaud, ils se spécialisent dans les faux handicaps : fausses amputations, fausses plaies, faux pansements… Faux enfants également : certains nourrissons mis au bras des mendiantes sont volés dans des maternités balkaniques. D’autres sont arrachés à des prostituées ayant eu le malheur de tomber enceintes.Et comme trafiquer c’est prévoir, un bon nombre sont délibérément estropiés en bas âge pour, plus tard, dissiper les soupçons du passant méfiant.En France, les criminels roms jouent avec les failles de la législation, notamment l’ordonnance de 1945 sur les mineurs. Les enfants sont spécialement utilisés pour les cambriolages ou pour dévaliser les usagers des transports publics. Selon l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante, 75 % des vols à la tire commis dans le métro parisien sont le fait de jeunes Roms. Les vidéos étudiées par la police montrent lemodus operandi de ces émules d’Oliver Twist, qui déboulent parfois à dix dans une rame : des “repéreurs” désignent une cible facile ; les pickpockets se regroupent pour créer un effet de foule facilitant l’action du “preneur”. Puis les objets passent à toute vitesse aux mains d’un, deux ou trois “receveurs”, jusqu’à créer une “distance de sécurité” suffisante pour éviter les ennuis… Fin 2010, la police a démantelé un gang d’une centaine de voleuses. Elles rapportaient chacune 200 à 500 euros par jour. Les récalcitrantes étaient battues, affamées ou violées. Les plus abîmées retournaient à la mendicité. Les autres étaient assignées à la prostitution.En mars dernier, à Madrid, la police espagnole a d’ailleurs arrêté des proxénètes roms qui, pour mieux contrôler les femmes, leur avaient tatoué un code-barres sur le bras !Dans des domaines moins risqués, des équipes de Roms se spécialisent dans le vol de fret sur les autoroutes. Ils repèrent un camion isolé, coupent la bâche au cutter, photographient le contenu avec un portable et prennent leurs ordres en direct auprès d’un “logisticien” basé au pays. Si la commande est validée, les pilleurs transfèrent la cargaison à des passeurs, chargés de la revendre ou de l’acheminer dans les Balkans. Ce tableau ne serait pas complet sans les fameux vols de métaux qui ont fait la célébrité des “fils du vent”. Avec près de 11 000 cas en 2011, le phénomène a augmenté de 600 % par rapport à 2007… date d’entrée dans l’Union europénne de la Bulgarie et de la Roumanie. Les gangs roms font leur ordinaire de centaines de mètres de câble électrique qu’ils font brûler – les fameuses odeurs du campement de Villeneuve-d’Ascq ! – pour en extraire le cuivre. Ils pillent aussi les plaques et croix métalliques dans les cimetières, comme c’est arrivé le 6 juin à Lille.Aujourd’hui, la police s’inquiète de voir la criminalité rom se diversifier grâce à une implantation… que Cécile Duflot, ministre du Logement, rêve de renforcer ! Le 22 août, le Service d’information, de renseignement et d’analyse stratégique sur la criminalité organisée (Sirasco) a publié une note intégrant les groupes criminels des “gens du voyage” dans la catégorie des mafias. Le rapport concerne les communautés« de nationalité française, dorénavant sédentarisées (tsiganes, bohémiens…) », mais aussi « des Roms arrivés d’Europe orientale ».Réaliste, Manuel Valls estime que la solution aux problèmes posés par les Roms doit être trouvée à l’échelle européenne. Il souhaite que les pays d’origine travaillent eux-mêmes à la sédentarisation de leurs minorités, grâce aux 4,5 milliards d’euros d’aide « à la cohésion sociale » versées par Bruxelles à la Roumanie et à la Bulgarie depuis 2007. Hélas, Bucarest et Sofia semblent incapables de dire où est passé l’argent versé aux “représentants” des nomades.Il est vrai que cela ne les concernera bientôt plus : en 2014, les Roms pourront s’installer librement dans n’importe quel pays de l’Union européenne, sans risque d’expulsion.  Pierre-Alexandre Bouclayhttp://www.valeursactuelles.com/soci%C3%A9t%C3%A9/roms-l%E2%80%99emprise-mafieuse20120830.html

  • L’inquiétante escalade de la délinquance roumaineDes statistiques de la police révèlent une augmentation régulière de la délinquance de ressortissants roumains. Les mineurs sont instrumentalisés, et la justice française peine à suivre.Au mois d’avril, les gendarmes français démantelaient un trafic international de vol de fret, principalement dans le Limousin. Avec la coopération de policiers roumains, les hommes de l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) ont interpellé 24 ressortissants roumains, mettant fin à une série de 70 vols de chargements de camion, pour un préjudice total de plus de 3 millions d’euros. Lundi, la gendarmerie de Haute-Savoie annonçait la mise sous écrou de neuf Roumains à Annecy, pour une quarantaine de vols en bande organisée . Les vols se multiplient partout, avec une imagination non négligeable, mais parfois aussi l’usage de la violence. http://www.francesoir.fr/actualite/societe/l-inquietante-escalade-delinquance-roumaine-122376.html

L’excuse de minorité profite aux réseaux mafieux qui utilisent les enfants

  • 27/07/11 Gilles Beretti : “Un même gamin peut passer 40 fois par an devant la justice”

Gilles Beretti est commissaire divisionnaire, spécialiste de la délinquance itinérante auprès de la Préfecture de Police de Paris

  • France-Soir Comment caractériser cette délinquance roumaine ?
    Gilles Beretti Il y a deux choses. D’abord, c’est une délinquance qui utilise fortement des mineurs, qui commencent très jeunes, vers 10 ans, et jusqu’à 17 ans. Vols de portables, aux distributeurs, à la charité… Ils peuvent être présentés 30, 40 voire 50 fois au parquet en une seule année mais, la législation sur les mineurs étant ce qu’elle est, ils sont relâchés dans la foulée. Ce qui veut dire qu’ils commettent 200 à 300 vols peut-être. L’autre phénomène, c’est la valeur des vols. Les vols de métaux, par exemple. Quand ils s’attaquent aux voies ferrées, ça se chiffre en centaines de milliers d’euros. Et récemment des vols de croix et d’ex-voto ont été signalés dans des cimetières de province…

    F.-S. Pourquoi en France ?
    G. B. Pour les majeurs, en Roumanie, un cambrioleur peut prendre cinq ans de prison. Ici beaucoup moins. Mais le problème principal, ce sont les mineurs, venus avec leurs parents ou des tiers dans des camps. Et le traitement judiciaire se limite à identifier les adultes qui ont autorité sur ces mineurs. Parce qu’ils ne décident pas tout seuls d’aller voler. Avec la police roumaine, nous essayons de localiser les parents, pour les mettre en cause pour recel. Parce qu’ils profitent du produit des vols, et ces sommes sont importantes. En plus, la police n’est pas la même partout. Les enfants roumains nous disent « On vient en France parce que les policiers sont plus gentils ».http://www.francesoir.fr/actualite/societe/gilles-beretti-un-meme-gamin-peut-passer-40-fois-par-an-devant-justice-122378.html

  • Délinquance étrangère: le constat nuancé de l’Observatoire de la délinquance, par Laurent Borredon

    Il y a les chiffres, bruts, qui paraissent sans appel: entre 2006 et 2011, la part des étrangers parmi les mis en cause pour atteintes aux biens (vols et cambriolages) par la police ou la gendarmerie est passée de 12,8% à 17,3%. Cela représente environ 12000 mis en cause de plus en 2011 (52751 au total) par rapport à 2006. Ces statistiques sont issues du dernier “Grand Angle” de l’Observatoire national de la délinquance et de la réponse pénale (ONDRP), publié mercredi 15 février, et consacré aux “Français et étrangers mis en cause par la police et la gendarmerie”….

    le nombre de mis en cause venus de Roumanie a très fortement augmenté entre 2008 et 2010 (+144,5% pour les vols sans violences, +168,1% pour les vols avec effraction et +153% pour les vols à la tire dans la zone police). Logiquement, leur part a donc doublé pour les vols, de 2,8% à 5,5%, pour atteindre 9329 mis en cause par la police. Plus généralement, le nombre d’étrangers s’est fortement accru pour les cambriolages (+73,9%), les vols à la tire (+130,4%) et les vols à l’étalage …(+39,3%). ..délinquance des mineurs roumains, quand on constate que de 844 jeunes filles étrangères de 13 à 15 ans mises en cause pour vol par la police en 2008, on est passé à 2311 en 2010…http://delinquance.blog.lemonde.fr/2012/02/15/delinquance-etrangere-le-constat-nuance-de-lobservatoire-de-la-delinquance/

  • Gilles Beretti dirige une unité de lutte contre la délinquance itinérante à Paris, où policiers français et roumains collaborent pour s’attaquer à une criminalité d’un genre nouveau : celle des enfants Roms. Ils sont environ 400 à travailler dans la capitale, encadrés par des réseaux familiaux bien structurés.Vols, cambriolage, mendicité agressive… Des trafics extrêmement profitables pour ces réseaux mafieux roumains, et très difficile à démanteler…Pour faire face à cette nouvelle criminalité, la police française a demandé le soutien de la police roumaine. Depuis un an et demi, 17 policiers  roumains travaillent jour et nuit dans les commissariats parisiens. Les opérations sont dirigées par le commissaire Gilles Beretti…http://www.franceinter.fr/emission-ailleurs-les-policiers-francais-et-roumains-collaborent-pour-demanteler-la-criminalite-rom
  •  16 septembre 2013 La criminalité des Roms inquiète Ottawa

«Les migrants irréguliers roumains d’origine rom cheminent de plus en plus vers le Canada, en contournant le processus légal d’immigration, pour accéder aux généreux programmes d’accueil des réfugiés, de services sociaux et de soins de santé», affirme le rapport de l’ASFC. «Ce mouvement illicite non seulement sape le régime d’immigration du Canada, mais il place le public canadien à risque étant donné les activités criminelles auxquelles se livrent la majorité des migrants à leur arrivée au Canada», poursuit le document.Selon les chiffres de l’Agence, en 2011, un demandeur d’asile rom adulte sur trois a été accusé d’un crime. Le pourcentage passe à 67% pour le dernier échantillon analysé, soit ceux entrés au Québec en avril 2012. Les personnes arrêtées s’étaient tournées vers le crime «soit par choix, ou pour rembourser des dettes reliées à leur passage clandestin au Canada», expliquent les auteurs…L’Agence a aussi remarqué que des leaders du réseau de passeurs s’étaient établis de nouveau à Craiova après avoir été reconnus comme réfugiés au Canada parce qu’ils craignaient prétendument la persécution en Roumanie.En avril dernier, une équipe de La Presse s’était rendue à Craiova et avait pu constater à quel point certains individus liés au réseau vivent dans l’opulence, habitant de grandes villas et roulant au volant de voitures de luxe immatriculées au Québec.Dans son étude des causes de ce vaste mouvement migratoire, l’ASFC remarque que «l’échec de l’intégration des Roms de Roumanie au sein de l’Union européenne […] les a poussés à tenter de s’établir au sein de pays qu’ils voient comme plus tolérants, tel le Canada»…http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201309/15/01-4689651-la-criminalite-des-roms-inquiete-ottawa.php

Pour en savoir plus


  • L’Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) est un service de la Gendarmerie nationale française dont le domaine de compétence est la lutte contre la délinquance et la criminalité commises par des malfaiteurs d’habitude qui agissent en équipes organisées et itinérantes en plusieurs points du territoire.

Héritier de la Cellule interministérielle de lutte contre la délinquance itinérante (CILDI), à l’époque dirigée par Jacques Morel1, l’OCLDI a été créé par le décret no 2004-611 du 24 juin 20042. Il est rattaché à la sous-direction de la Police judiciaire de ladirection générale de la Gendarmerie nationale, tout comme l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (OCLAESP) ou l’Office central de lutte contre le travail illégal (OCLTI).
Dirigé par un colonel de gendarmerie et secondé par un commissaire de police, il comprend une cinquantaine de personnels de la gendarmerie et de la police et entretient des relations internationales opérationnelles dans son domaine de compétence3,4.http://fr.wikipedia.org/wiki/Office_central_de_lutte_contre_la_d%C3%A9linquance_itin%C3%A9rante

  • La scolarisation des Roms en Europe : éléments de réflexion et analyse comparative par Olivier Meunier

Dossier d’actualité n° 30 – octobre 2007
Ce dossier vise à rendre compte de la situation scolaire des Roms en Europe. La partie introductive éclaire la terminologie employée, renvoie à une présentation historique, précise quelques éléments de l’organisation socioéconomique rom ainsi que les attentes de la communauté rom à l’égard de l’institution scolaire. La seconde partie traite plus explicitement des traits récurrents relatifs à leur scolarisation en Europe, notamment les pratiques ségrégationnistes dont ils sont l’objet, explicite leurs rapports à l’institution scolaire, rend compte des approches pédagogiques et des structures scolaires d’accueil pouvant faciliter leur intégration. La troisième partie porte spécifiquement sur la scolarisation des Roms en France (de la maternelle au collège). La dernière partie s’intéresse aux questions relatives à leur scolarisation dans différents pays européens et dévoile ainsi les politiques éducatives et les expériences qui en ont découlées. http://ife.ens-lyon.fr/vst/LettreVST/30-octobre-2007.php

  • Des lycéens manipulés

http://www.bvoltaire.fr/dominiquejamet/affaire-leonarda-lyceens-manipules,38758

 

Une réponse "

  1. Cédric Diassou Haoudja

    Ecoutez Linus dans les commentaires, il a raison !

    J’aime

    Réponse
    • Je n’ai pas raison dans l’absolu, j’observe. Pour la petite histoire, deux de mes vélos volés à Nantes l’ont été par des français (d’origine maghrébine) de mon propre immeuble, deux-trois cages d’escalier plus loin. Juste devant ma porte – pour l’un, et en plein centre ville pour l’autre. J’ai pas demandé qui a tiré le troisième (et dernier), placé dans une cave – ça doit être des gitans venus faire de la récup’…
      Pardon, mauvaise blague, que celle-là. Non, je regarde seulement l’histoire de mon pays, et ça me suffit. Y’en a qui bossent, y’en a qui traffiquent ça et là, c’est leur problème. Mais ne venez pas vous plaindre, français, vous qui pleuriez pour leur misère. Nous on leur a tout donné, même une partie du nom de notre peuple… sachant qu’ils n’avaient jamais eu l’audace, avant 1989, de faire ça. Alors il se disent « peuple rroma », mais sur leurs bulletins d’identité y’a écrit « roumain, belge, français, allemands, canadien, etc ». C’est quoi le délire ? Sans doute ils vont nou prendre du territoire dans quelque temps, pour légitimer ce peuple inexistant jusque y’a quelques années. Et je parie que la France, en bon lèche-cul des « droits de l’homme (et du sous-homme) », va être parmi les premiers pays (pardon, Puissances) à reconnaitre ce pays, comme elle a reconnu un Kossovo volé aux Serbes (allez donc faire de Paname et sa région un pays souverain après des anées de bombardements – c’est la même idée). Là vous n’aurez plus quelques gitans sur le cul, mais des millions qui vont vous enfoncer la porte de derrière, puisque le taf’ c’est pas vraiement leur point fort – j’veux dire, c’est une chose de fabriquer des poêles, mais il faut aussi faire le reste.
      Mais bon, restons objectifs… et optimistes. Travaillez plus pour gagner plus, et enrichissez donc ces pauvres (oh, pauvres !) rroms une bonne fois pour toute, qu’ils puissent enfin se décider quoi faire: rester chez vous et profiter de la vie pépère, ou bien faire la transhumance et se bâtire des châteaux chez nous avec les thunes de chez vous, comme ils le font actuellement. J’opterais, moi, pour cette deuxième stratégie. Elle est tellement bonne… pourvu qu’il y ait toujours des cons !

      J’aime

      Réponse
      • laconnectrice

        Merci Linus pour votre témoignage cru qui décrit une réalité qui rejoint la pensée du philosophe Alain Finkielkraut sur la politique des socialistes au pouvoir : ils ne connaissent que la politique de l’AUTRE. L’autre étant le pauvre bohémien/rom/gitan/vagabond/nomade, le pauvre palestinien, le pauvre africain, le pauvre musulman, tous ces pauvres hommes qu’ils se réjouissent de voir menacer et opprimer leurs propres moitiés qui, en tant que moitiés ne sont pas autres.

        J’aime

        Réponse
  2. Cédric Diassou Haoudja

    Je pleure pour les roms ! J’en pleure ! J’ai le ras-le-bol des médias. Arretez de parlez des roms ! Vous qui parlez d’égalité, c’est comme ca avec vos attentas djihadistes anoncées tt les jours a la television que la xénophobie, le racisme, l’islamophobie et la peur de l’étranger se developpent ! Je suis d’origine chrétienne africaine et je suis avec tout le monde quel que soit leurs origines.

    Je suis avec les musulmans, les juifs,les asiatiques, les blancs, les roms, les gitans, les noirs … TOUT LE MONDEEEEEEE! j’ai une amie d’origine gitane, qui va à l’école tous les jours, qui est très sympa, parle et écris très bien francais et n’a jamais fait de vols. Et d’ailleurs je ne poserais jamais la question si elle avait volé en tant que gitane! C’est honteux!

    Et même les roms ne sont pas de Roumanie ! arretez ! elles ont des origines indiennes.

    Ne jamais confondre les roumains et les roms. Les Roumains sont de Roumanie et vivent comme en France. Les Roms ont des ancetres d’origine indiennes.

    En tout cas, la France n’est qu’un pays qui veut une égalité mais qui continue de critiquer tout le monde sans raisons.

    J’aime

    Réponse
    • laconnectrice

      Cédric,

      J’aimerais comme vous que tout le monde soit bienveillant mais, malheureusement, les faits parlent d’eux-mêmes et personne n’a envie d’être la victime d’autres victimes de victimes.
      Dire la réalité est nécessaire pour espérer que les responsables trouvent des solutions équilibrées entre la sécurité du peuple et la solidarité

      J’aime

      Réponse
  3. Père Rousseau, tu m’attriste. T’avais plus de caboche y’a de ça presque deux siècles. Tu dis:
    « Il y a trop à lire! » – Au contraire, t’as pas assez lu.
    « Mais c’est vrai que les Roms sont persécutés dans notre pays.  » – Quel pays ? Comment se déroule-t-elle cete affreuse et ignoble chasse au gitan ?
    Je te rassure, en Roumanie et Bulgarie, on les chasse pas, c’est tout le contraire. Les autochtones se font chasser des zones dans lesquelles s’installent des gitans. Peu à peu, mais sûrement, ils partent tous. Pourquoi ? Vas-y donc y vivre, tu comprendras. Dans ma rue, où ils sont revenus de la chasse aux euros, ils comptent le fric et les objets volés/achetés, ils élèvent des palais, ils installent leur prétendue civilisation. fermement. Kitsch serait peu dire. Les mairies ne leur demandent même pas des plans, des papiers, des plans et avis de construction – ils ont trop peur. Et après, les gitans votent: au moins deux fois chacun, et pour le plus offrant. La police a besoin d’eux – de certains, tout du moins, alors on ferme les yeux et la bouche. C’est le statu quo. Comme pour les maghrébins de France, jusqu’au moment où ils seront les plus forts.

    Conclusion: lis plus.

    PS: Roumanie et Bulgarie ne sont PAS des pays gitans. Je sens le besoin de le rappeler. Certes, on s’est mêlés, mais ça c’est naturel. On remarque toutefois, chez ceux qui se mêlent, que la civilisation est chez elle. Y’a tout au plus 1 500 000 gitans chez moi, et pareil en Bulgarie. Roumains et bulgares sont caucasiens, les gitans eux ont du type indien, certains blondinets mais olivâtres. Les différences morphologiques (sans parler de la langue, si on peut appeler ça une langue – ni grammaire, ni auteurs, ni manuels, rien) sautent aux yeux. C’est comme affirmer que les habitants de Vanuatu sont français de souche… sûr, ‘doit y’en avoir parmi eux qui ont des ancêtres gaulois, non ? Comme au Sénégal.

    J’aime

    Réponse
  4. « Roumanie: les réseaux exploitent la misère rom »
    La misère « rom » dure depuis le X-ème siècle. On va pas non plus leur ouvrir large les fesses pour qu’ils y entrent.. non ?
    Le shah de Perse, l’empereur de Constantinople, etc.. leur ont donné des troupeaux entiers de bétail, des terres à cultiver, des maisons: ils s’en sont battus les couilles, disons-le à la française. Les autorités de Tournai (cela, au XV-ème siècle) les a pris en pitié: ils disaient venir d’Egypte, où leur empire (!!) avait été détruit par les musulmans – très vite, ils ne surent plus comment s’en débarsasser. Adieu l’or donné « en dédommagement ». Adieu le taf’.

    Alors, en tant que roumain, je vous l’demande: puisqu’ils aiment tant la France, pourquoi – au contraire – ne pas nous en débarrasser ? Prenez-les chez vous, bordel. Et envoyez-les plus loin, vers la Guadeloupe ou vers Mayotte, par exemple. Vous nous feriez un sacré service. Y’a rien à faire avec ces gens-là, ils revienderont toujours vous voler, puisque le travail n’est pas leur point fort, pour 80% des cas. Et ils se multiplient à une vitesse alarmante. Voulez-vous qu’on apprivoise les cafards, par exemple ? C’est presque la même chose.

    « J’ai bon cœur, je partage, je donne et j’aide spontanément mais gare à celui qui me mort la main. »
    Nous, on se fait mordre les mains depuis des siècles. A propos, cela s’écrit mord, pas mort. Remarque, vous avez raison; c’est la mort. Dans 50 ans, les civilisations roumaine et bulgare (oui, y’en a, malgré les idées reçues) seront submergées par celle gitane, ou « rom » comme on se plaît à l’appeler. Vous l’aurez alors encore plus profond. Sans regrets.

    Pour un peuple (les français) qui a inventé les camps pour gitans (camps de Sinti, pendat « la der’ des ders’ « ), je vous trouve pas mal ramollis. Où est-tu, bon temps des rafles ? Les marseillais ont pigé le ‘blème, et se sont fait justice tout seuls, en ’40 comme en 2014. Si on lèche les culs des gitans avec des assoces et des ligues à la con – pour protéger les voleurs, quoi – alors c’est pas la peine de se plaindre.

    PS: j’ai deux palais de gitans au devant de ma maison (en Roumanie), et j’en ai ras le cul. J’ai tenu dans la main des épées de cavalerie françaises, acier forgé vers 1880, volées. Des bouteilles de vin 1940-50 – volées. Des smartphones – volés. Des SDD portables – volés. Ils ont des vélos volés. Au plus haut niveau de l’Etat, chez vous comme chez moi, les gitans sont dorlottés. Pourquoi ? Ils vous plaisent ? C’est l’Europe des minorités qui importe plus que celle des PEUPLES ? ls ne sont pas un peuple, tout au plus une peuplade nomade. Le fait que leurs cartes d’identité montrent Bulgarie ou Roumanie ne veut rien dire: ils vivent pareil aux ‘States, au Canada… en Inde et au Pakistan, leurs pays d’origine. très peu de travail, beaucoup (de plus en plus) de méfaits. N’allons cependant pas dire que 0% des français (de souche) vivent de méfaits, ce serait mentir. Mais là, c’est endémique. Pandémique, même. Vous l’aurez dans l’os encore plus que nous.

    J’aime

    Réponse
  5. Bonjour
    Il y a trop à lire! Mais c’est vrai que les Roms sont persécutés dans notre pays. Je ne rentrerai pas dans les détails. Par contre, ce que je ne comprends pas… c’est que je me suis moi même déplacé à Montreuil, là où j’ai visité plusieurs camps de Roms. Je leur ai proposé de venir en Bretagne, j’ai un terrain de 3500 m2 que je peux mettre à leur disposition gratuitement. Personne n’est venu à ce jour. c’est à croire qu’ils ont ce dont ils ont besoins.
    L’offre a été faite en septembre 2013.
    Dans l’attente de vous recevoir, chers Roms, recevez tout mon soutien moral pour votre avenir.

    J’aime

    Réponse
    • laconnectrice

      S’il n’y a pas de maisons à cambrioler, que voulez-vous que les Roms fassent sur votre terrain breton ? Comment vont-ils se nourrir, se soigner, s’habiller et gagner des sous à envoyer à leur communauté d’origine ?
      A qui vendront-ils leurs filles prostituées et leurs bébés ?
      Quelle ville bretonne leur donnera des sous d’aide sociale pour retourner au pays et revenir x fois en France pour toucher plusieurs fois ?
      Vous êtes naïf …

      Vous croyez qu’ils vont cultiver votre terrain et y élever des dindes pour s’autosuffire ?

      J’aime

      Réponse
  6. Bonjour, mes enfants sont moitié francais moitié roms, mon mari et la moitié de ma famille rom et nous ne retrouvons nullement dans vos descriptifs des roms. Vous reprenez l’actualité elle même manipulée, comme vous l’êtes. Nous sommes une majorité de ceux qui ont du sang rom à 100, 50 ou 30% peut importe, à vivre d’un métier, d’être actif et utiles aux dixaines de societes européennes et vous ne montrez que le pire. Mais regardez comment vivent les clochards français et je suis sure que ça ne vous représente pas. Si la France était jugée sur ses parties les plus sombres qu’en serait il de l’actualité? Mais heureusement y’a les roms pour masquer tout ça!
    Sans oublier que toutes les musiques classiques europénnes ont tirés leurs inspirations des musiques tsiganes, et toute la musique occidentale moderne en découle de fait! Les roms n’ont jamais demandé de reconaissance, ni de dédomagements pour les divers génocides et exclavages qu’ils ont subi.
    Vous demander pourquoi les « bons » roms ne se manifestent pas. Mais détrompez vous, les activités mafieuses et la délinquance est une honte pour notre communauté mais quand à la mendicité elle est inévitable. Sans vouloir polémiquer sur les disparités de salaires en Europe, qui enrichie entre autre la grosse distribution, des gens qui meurent de faim chez eux chercheront toujours à aller ailleurs pour survivre c’est humain. Ou alors faites vous partie de ces gens qui pensent qu’il faut avoir de l’argent pour faire des enfants, alors exterminons l’afrique, l’inde, l’amerique du sud et les roms dans le meme lot. Mais savez vous seulement apres tant d’articles sur les roms qui sont ils? Savez vous que c’est un des seuls peuple au monde à n’avoir jamais déclarer la guerre à personne? Alors que vous décrivez une violence sans limite. Nous sommes des personnes pacifiques, bonnes, généreuses, accueillants et souvent talentueux. Alors vos articles sont juste du copier coller des média manipulés et vous vous croyez indépendante de pensée, pff je rigole doucement. Cordialement

    J’aime

    Réponse
    • Vous croyez que je vis dans une bulle ?
      A Paris, il y a des roms tous les 50 m installés à mendier : devant la poste, le tabac, les épiceries, les boulangeries, dans les escaliers des métros.
      Dans le métro on croise des groupes d’enfants mal élevés et agressifs qui circulent pour faire les poches des voyageurs qui vont travailler et des touristes. Devant les distributeurs de billets, des gamines attendent le pigeon pour voler son code, sa carte et son argent.
      Hier dans mon quartier une jeune fille courait après une roms qui venanit de lui voler son téléphone.
      Tout cela je le vois de mes yeux et je n’ai pas besoin des médias pour l’apprendre.

      Cela fait quand même beaucoup de brebis galeuses pour une communauté dont vous dites que les membres sont pacifiques, bonnes, généreuses, accueillants et souvent talentueux

      Pour ce qui est de la musique ou de la danse, ce sont des langages qui permettent de communiquer au-delà des langues, tout le monde les a adoptés, transformés, adaptés et enrichis. Nul ne peut revendiquer en être l’inventeur exclusif. Telle est l’histoire des arts et des techniques, des influences universelles et intemporelles.

      J’aime

      Réponse
    • Beaucoup de choses sont fausses dans ce que vous dites,
      Certes, tous les roms ne sont pas mauvais, mais une énorme majoritée d’entre eux sont « mauvais « .
      Je prend exemple sur du vécu : Il y a 3 ans, j’avais connus au collège un ami rom qui vivait avec sa mère dans une maisonnette . Ma mère et moi avions eu pitié de ce pauvre garçons et nous avions l’habitude de le ramener chez lui après les cours car il marchait longtemps. Un jour, je l’ai invité chez moi et quand on est allé le ramené chez lui, sa mère a invité ma mère a boire un café. Elle nous fit un accueil très chaleureux .Mais en partant de chez lui, nous avons rencontrés ses cousins qui avaient 20 ans ( ils avaient des regards très bizarres, j’ai crus qu’ils allaient nous tabassés ma mère et moi ).
      2 jours plus tard, nos voisins se sont fait cambriolés et en allant en cours, Petrick était absent, j’ai d’abord cru qu’il etait malade mais il s’est avèré qu’il etait parti pour de bon.
      Pour moi, ses cousins sont a l’origine du cambriolage, ils étaient sûrement venus pour cambrioler les objets de valeurs que nous avions mais nos voisins et nous avons une maison semblable, ils se sont peut etre trompés de maison ou alors ils ont eu peur de notre berger allemand qui aboie sans cesse.
      A l’epoque je n’aurais pas accusé mon ami car je ne pensais pas que les roms puissent faire cela.
      Ce n’est pas pour dire que les roms sont tous des méchants voleurs, mais une grosse partie l’est.
      Depuis que la Roumanie a été ajoutée a l’espace Shengen, les cambriolages et vols n’ont pas cessé d’augmenter en France mais je pense que si ils avaient des métiers, ils ne seraient pas obligés de voler tout ce qu’il leur tombe sous la mains, le père de leonarda a eu une offre d’embauche mais il n’a même pas été à l’entretien d’embauche.

      J’aime

      Réponse
      • C’est là le problème, les métiers la plupart s’en battent les couilles – pour parler français. Les dix-quinze tocards que j’ai devant chez moi s’emploient à ne rien branler: quel métier croyez-vous qu’il leur conviendrait le mieux ? D’autres, c’est vrai, bossent. Mais déjà nos pays de « l’est » sont miséreux, que voulez-vous qu’ils bossent ? En même temps, en tant que roumain à l’origine, je suis pas venu voler ni mendier en France, où j’ai passé pas loin de 15 ans (à étudier pour que dalle, comme on dit, puisque j’ai même pas été foutu de ranger des tomates dans des rayons, et ce en région lyonnaise, « deuxième pôle industriel de France, bla bla » – sans parler d’autres boulots où soit il faut avoir la caisse, soit on a la caisse mais il manque un ‘tit quelquechose, soit on a tout mais on est trop vieux, enfin, le baratin à la française). Donc le truc « depuis que la Roumanie a rejoint Schengen » c’est des conneries pures et dures: les gitans roumains allaient rapiner en occident déjà au temps de Ceausescu, puisqu’ils étaient raccolés par la Securitate (pas mal de fortunes se sont bâties grâce à eux, puisqu’ils ne rechignent pas à faire tous les sales boulots, et ça depuis des siècles – rappelons pour la petite histoire que, dans les principautés danubiennes et pas seulement, les bourreaux et tortionnaires étaient pour la plupart gitans, tenus en haute estime par le prince/boyar local pour leur sang froid et leurs abilités en la matière). En plus, au temps du communisme (qui gouverne encore chez nous, bien que sous un autre masque), ils étaient considérés socialement purs, et se sont vus offrir des facilités auxquelles les roumains (et autres) ne pouvaient même pas rêver: maisons confisquées aux « ennemis du peuple » et aux « saboteurs » – maisons bourgeoises, où aujourd’hui les enfants pissent sur les murs et chient devant les portes, voire carrément dans la rue, postes de maires ou de coneillers auprès des maires, chefs de coopératives, etc… Pas tous, c’est vrai, mais le parti avait cette préférence pour eux. Rajoutons à cela l’obligation d’inscrire leurs enfants à l’école – chose faite, puisque rémunérée, et de bosser – là encore, même le parti a échoué dans cette noble et sisyphesque tâche. Et pour cause, on ne change pas des traditions multimillénaires, où ne rien branler et passer dans cette vie en chiant sous la fenêtre du voisin représente la quintescence de l’existence, et ce dans tous les plans de cette dernière. Un grand, très grand nombre ne sont intéressés que par le blé des allocs’ et des vols et de la mendicité – que ça soit chez vous comme chez nous (je différencie les deux zones, parce que y’a largement de quoi) – blé avec lequel ils se bâtissent des maisons nommées « palais » (cherchez, c’est pas les photos qui manquent), ils achètent les autorités (ça marche encore mieux avec les objets « tombés du camion », j’peux vous dire que les flics en raffolent: portables, vélos, consoles, ordis… tout y est, ou presque). Pas mal de thunes sont mises de côté par les patriarches des clans pour soudoyer, c’est vrai, mais il faut aussi des billets pour les temps durs, alors ils achètent de l’or, des terres (même s’ils ne les travaillent pas, parce que là c’est pas comme manger et chier, là c’est du vrai boulot pour qui connaît la terre), enfn beaucoup d’argent va dans la dot de la (très jeune, parfois 10 à 12 ans, voire moins) mariée. Et ainsi se bâtissent, au vu et à la barbe de l’état, préoccupé de taxer les honnêtes roumains (y’en a pas mal, malgré les idées reçues) – et autres – des fortunes parfois inouies, placées dans des comptes en Suisse, au Liechtenstein, au Luxembourg, et même en Allemagne et en France, par interposés. C’est que pas mal de vos politiques (je parle même plus des nôtres) comme de ceux de Bruxelles coquettent avec vos amis les rroms. Les avantages sont énormes: argent, filles… voix…
        Ca c’était la première partie – la plus longue, de loin.
        Part deux: des gitans, y’en a aussi en Bulgarie, Albanie, Kossovo (vous avez voulu un état mafieux, le voilà tout frais vendu chez vous), Serbie, Hongrie (hé oui, y’a pas que les bonnasses hongroises en Hongrie, y’a aussi… les gitans), Macédoine, etc. Y’a aussi les gitans espagnols, les gitans français… J’ai entendu pas mal d’histoires à leur sujet également.
        Part trois: cela cessera chez vous quand vous comprendrez l’inutilité d’offrir à toute la plèbe européenne/maghrébine du pain et du cirque. L’aide sociale offerte par la France, PIS ENCORE, les thunes offertes pour que le mec PARTE (il va de soi qu’il va revenir pour être payé de nouveau, ou envoyer un pote – sauf pour un idiot), les assoces quasi-anarchistes qui crient aux droits pour tous, sans rien vouloir savoir sur ces « tous » là, voilà quelques uns des ingrédients qui vont suffoquer la France définitivement. Pour le moment, le constricteur n’a avalé qu’une petite partie, qui semble être la tête plus qu’autre chose, a vu de la politique fançaise à l’égard de ses citoyens (les citoyens réels). J’ai bien peur que le reste ne suive bientôt, sans même que la victime s’en apperçoive.

        Et on dit « la France ne peut pas accueillir toute la misère du monde ». Est-ce qu’ils crient ça quand ils remplissent les comptes des parasites ? Ou en signe d’adieu sur les tarmacs ?

        J’aime

        Réponse
    • Y’a des exceptions, c’est sûr, importantes mêmes. Après tout, tous les nazis n’étaient pas des criminels, loin s’en faut. Et tous les russes ne sont pas des ivrognes.

      J’espère ne pas avoir choqué quelque kipa avec mes allégations, qui n’engagent que moi… comme pas mal d’autres, d’ailleurs

      J’aime

      Réponse
  7. C’est vrai ! C’est si simple ! Regardons notre nombril… Et disons que tous nos problèmes n’ont qu’une origine : les étrangers ! Si on suivait ce raisonnement (que je respecte) on pourrait inclure les polonais, les chinois, les arabes, les américains, les colombiens… On aura toujours trouver une raison de se plaindre de son voisin. Allez ! Soyons sérieux !

    Le français est réputé séducteur, fraudeur, râleur, fainéant… Le suisse est lent. Le hollandais radin…Blablabla. Je plains le petit français de père suisse et de mère hollandaise.

    Ces exemples n’illustrent que ce que vous voulez voir et font de quelques cas des généralités.
    Voyons plutôt chaque individu avec une histoire et une personnalité unique, ce que doit faire la justice (devrait).

    Moi qui travaille et gagne bien ma vie, j’ai tout ce dont j’ai besoin, payé ma maison, et bien je me sens mal quand je vois des gens vivre dans des campements sans WC, sans eau et sans électricité. Meme s’ils ne sont pas forcés, que ce soit pire d’où ils viennent, ou pas.
    Cela peut vous sembler idéaliste. J’ai eu la chance de naitre en France dans une famille ouvrière aisée.

    Oui c’est inacceptable pour les victimes de vol, agressions et autres. D’accord, je suis le premier à râler quand on force ma voiture. Mais les roms ne sont pas responsables de tous les crimes et délits de la terre.
    Stigmatiser une minorité n’est pas conforme à ma vision de l’identité de la France et à une meilleure justice et plus d’égalité. A moins que ces sentiments n’expriment qu’égoisme, soif de pouvoir et de posséder toujours plus ? Évidemment si on trouvait du pétrole en Roumanie ou en Bulgarie ça serait différent.

    Pensez-vous que le nationalisme puisse résoudre vos problèmes ?
    Et après il se passerait quoi ?

    Ceci dit la défense le cas de cette pauvre fille ROM était cause perdue. Je ne comprends pas bien la stratégie de la gauche, même si la méthode employée était discutable.

    Merci d’exprimer votre point de vue.

    J’aime

    Réponse
    • laconnectrice

      Il y a plusieurs points de vue.
      Soit vous n’êtes pas affecté dans votre vie quotidienne par certains types de personnes et vous ne vous sentez pas concernés par les déboires d’autrui, ces victimes dont vous ne ressentez pas la souffrance …
      soit vous êtes victime vous-même et vous aspirez au premier besoin de l’homme, la sécurité. Dans ce deuxième cas, vous fermez votre porte à double tour et vous n’ouvrez qu’à vos amis.

      J’aime

      Réponse
    • mariefrance91

      Bonjour, Vous me faite penser à Madame Viviane Reding. Apparemment, il fait bon de vivre au Luxembourg ……….. en tout cas ce n’est pas la France de nos jours.

      J’aime

      Réponse
  8. Peillex martine

    Mais ils font quoi les médias? Ils viennent de dire a la télé que leonarda appelle les étudiants a re-manifester pour son cas. Alors la ça va recommencer, au lieu de laisser en l’état.
    Elle est manipulée par qui?

    J’aime

    Réponse
    • laconnectrice

      Elle est manipulée par son père qui la terrorise
      manipulée par sa communauté
      manipulée par la Fidl et tous les bobos droitdelhommistes masos qui l’ont coachée pendant quatre ans

      Elle n’aurait pas pris autant d’importance si notre société ne le voulait pas

      J’aime

      Réponse
    • laconnectrice

      Les patrons des médias et leurs sbires ne vivent pas à proximité d’un camp de Roms, comme Edith cresson qui a demandé leur expulsion à Saint-Julien d’Anjou ou n’ont pas été cambriolés par des jeunes femmes Roms comme Ségolène Royal qui a osé déposer plainte et a été la risée des Français …

      J’aime

      Réponse
  9. mariefrance91

    Article bien argument qui dit la vérité, triste, mais vraie. Souvent je me dit que la France a condamné ses ressortissants. Pourquoi sommes-nous le SEUL Pays interdit d’être patriote ?
    Nos Enfants qui se sentent sans avenir en France songent à quitter ce Pays et par la même occasion leur Famille. Ces jeunes ont tellement de charges, cotisations, impôts et tout le reste qui a été augmenté par ce Gouvernement ne pensent pas à avoir des Enfants car la vie trop chère et incertaine. Par contre les émigrés en irrégularité ne s’en privent pas et sont encouragés, soutenus par toutes ces « dites » associations à vivre sans complexe. La circulaire de Monsieur Valls au sujet de  » l’interdiction d’intervention à l’école » : { interdiction de l’intervention des forces de police et de gendarmerie dans le cadre scolaire lors du déroulement de procédure d’éloignement}, est raciste envers les Enfants Français non concernés par celle-ci. Ces enfants pourront-ils être arrêtés par les forces de l’ordre et conduits au commissariat comme la petite Léa de 5ans, en maternelle ce 10 janvier 2013 à Ustaritz, pour une facture de cantine d’un montant de 170€ qui n’avait pas été totalement réglée ? En soirée on nous faisait savoir que la famille de la très bien élevée Léonarda avait été agressée au Kossovo. C’est un différent entre l’ancien mari de la maman et la nouvelle femme de ce dernier. Madame a été conduite à la police, cela change de la France où tout est permis. Le papa de Léonarda a déclaré que s’ils ne revenaient pas en France par la douceur ce serait par la force. La jeune Léonarda a déclaré qu’elle reviendrait en France et que c’est elle qui ferait la LOI. Bravo la GAUCHE, Bravo les « assos qui brassent un fric fou, Harlem a « justement  » parlé ce matin à écouter avec un aspro….

    J’aime

    Réponse
  10. Bravo; Tout a été dit ! Il faudrait envoyer tout ceci à Hollande !!!! Mais, je crois qu’il le
    sait déjà !!! Cela nous promet de beaux jours en France….

    J’aime

    Réponse

Laisser un commentaire