le féminisme un mois avant la Journée internationale des femmes

Nous votons mais nous sommes si peu représentées …

Dans un mois, c’est le 8 mars, Journée internationale des Femmes. L’occasion de faire le bilan et ce n’est pas réjouissant. Partout dans le monde, y compris en France, les droits des femmes reculent. Les féministes se battent comme elles le peuvent, certaines choisissent la provocation, d’autres l’entrisme dans les bastions mâles, d’autres la politique, d’autres encore se concentrent sur des problèmes particulièrement aigus comme le droit à l’avortement, certaines travaillent discrètement mais avec obstination dans les institutions, d’autres dans des associations et nombreuses sont celles qui font le ménage dans leur environnement immédiat.

En Chine, une jeune femme a choisi une démonstration originale. Elle crée un happening en tenant trois hommes en laisse.

http://www.francetv.fr/info/

étonnante photo en Chine : une jeune femme tient en laisse trois hommes afin d’alerter la population sur le machisme dans le pays. L’opération vise à éveiller les consciences concernant les droits des femmes chinoises. 

J’ai déjà parlé sur ce blog des Ukrainiennes de Femen qui exhibent leurs seins nus et imaginent des happenings où la condition subalterne des femmes est caricaturée avec ironie.http://www.google.fr/search?q=femen&hl=fr&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=1pkzT6rPGaTI0QXK_JGgAg&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&sqi=2&ved=0CBsQ_AUoAQ&biw=1680&bih=906

https://laconnectrice.wordpress.com/2011/11/24/femen-feministes-ukrainiennes-aux-seins-nus/

« L’Ukraine n’est pas un bordel ». Les Femen dénoncent la prostitution  et le tourisme sexuel en Ukraine . On 22 May 2009, they staged a protest called « Ukraine is not a brothel » demanding an end to sex-tourism to the country

En 2012, les préjugés demeurent et les stéréotypes ne dérangent que les victimes de discriminations et crimes sexistes

Tant qu’il y aura du sexisme, il y aura des féministes. Quand il n’y aura plus de machos, il n’y aura plus de féministes.

Ne nous dites pas comment nous devons nous habiller, dites aux hommes de ne pas violer. Le problème, ce n’est pas la mini jupe, c’est le violeur. Le crime, ce n’est pas la jupe, c’est le viol.

La loi Veil autorisant l’avortement dans des conditions médicales n’est pas une obligation contrairement à ce que prétendent ses pourfendeurs. Elle permet un libre choix … pour autant que les centres d’orthogénie fonctionnent correctement …ce qui est de moins en moins le cas.

Laisser un commentaire