Egypte: un pays arriéré

L’Egypte est un pays en majorité très arriéré.

Pour une minorité urbaine, éduquée, cosmopolite, informée et relativement ouverte au monde et aux idées, économiquement équilibrée, il y a une majorité illettrée, misérable, fanatique et complètement infiltrée par les Frères musulmans et assujettie à l’application stricte de la charia.

Cette arriération est visible à la simple vue des manifestations qui rassemblent une multitude d’hommes pour quelques rares femmes, la plupart voilées. Où sont les femmes égyptiennes? la plupart sont sans doutes recluses dans leurs demeures, occupées avec les enfants, la cuisine, le ménage, la recherche de nourriture et le moyen de gagner quelques sous dans les méandres de l’actuel chaos.

Pour quelques femmes égyptiennes éduquées, dont la plupart a émigré en France ou dans des pays démocratiques, la plupart sont excisées malgré la loi de 2007 qui interdit cette mutilation et astreintes aux discriminations établies par la charia. 96% des femmes égyptiennes mariées seraient excisées:

http://dndf.org/?p=9017

Que penser d’un soit-disant square de la Libération où les hommes prient collectivement? La Libération Inch Allah?

Que penser de l’incendie d’une église copte du Sinaï? Une fois de plus les coptes qui représentent 10% de la population égyptiennes et dont la religion est antérieure à l’Islam, sont victimes de l’intolérance et du fanatisme musulmans.

Que penser des manifestations anti israéliennes, de ces portraits de Moubarak marqué au front d’une étoile de David ou nanti d’un bandeau noir à la Moshé Dayan et de la destruction de l’Oléoduc qui alimente Israël en pétrole en même temps que de l’appel de Mohamed Ghanem, l’un des leaders des Frères musulmans en Egypte  à arrêter l’approvisionnement  en gaz à Israël et à préparer l’armée égyptienne pour une guerre avec son voisin. (TV iranienne Al-Alam)?

Il semble inéluctable désormais que la jeunesse éduquée et enthousiaste qui réclame démocratie et liberté pour le peuple égyptien n’aura pas le dernier mot et que l’armée, qui détient les rennes de l’Egypte depuis 50 ans, et les Frères musulmans sont en train de s’entendre pour instaurer une nouvelle dictature militaro musulmane.

Cette solution devrait satisfaire les occidentaux, Israël et les arabes qui soutiennent ce qu’il est politiquement correct de nommer « la stabilité » de l’Egypte.

Les jeunes démocrates, les brillants artistes et intellectuels égyptiens, les femmes et les coptes, généralement plus instruits que les musulmans, n’ont qu’à bien se tenir.

« Libération » et « démocratie » ne sont que des notions creuses pour la majorité des Egyptiens incultes et fanatique et une aubaine pour l’armée et les leaders musulmans ainsi que pour les occidentaux qui réclament la « stabilité » de l’Egypte sans vouloir en connaitre le prix à payer pour le peuple et les femmes en particulier.

Une réponse "

  1. Philémon Mambu

    tout à fait d’accord avec le contenu du texte.

    J’aime

    Réponse

Laisser un commentaire